[CONSOLE DE JEU] La console PlayStation 5 Pro, dont le nom de code est Trinity, serait dotée d'une amélioration massive du GPU

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La console PlayStation 5 Pro, dont le nom de code est Trinity, serait dotée d'une amélioration massive du GPU

Sony a récemment dévoilé une nouvelle console PlayStation 5 à l'horizon, mais il ne s'agit pas d'un modèle PlayStation 5 Slim plus fin ou d'une variante PlayStation 5 Pro améliorée. Il s'agit du même système PS5 que celui déjà commercialisé, mais avec un thème Spider-Man 2 / Venom pour coïncider avec le lancement de Marvel's Spider-Man 2. Toutefois, officieusement, une PS5 Slim et une PS5 Pro sont toutes deux à venir et nous pourrions déjà en savoir un peu plus sur le matériel qui est prévu pour la seconde.

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Citant des sources anonymes, les gens de KeyToGaming affirment que la PS5 Pro porte le nom de code interne Trinity et qu'elle est en développement depuis le début de l'année dernière.

En ce qui concerne le nom de code, il s'agit d'un nouveau jeu de mots sur la franchise Matrix - la PlayStation 4 Pro portait le nom de code Neo, qui est le protagoniste emblématique de Matrix joué par Keanu Reeves, tandis que le PlayStation VR était également connu sous le nom de Project Morpheus au cours de son développement.

Appelez cela comme vous voulez, mais ce qui est vraiment intéressant, c'est la mise à jour graphique qui serait prévue pour la console de jeu améliorée de Sony. Le site indique que même si les spécifications de la PS5 Pro sont "difficiles à cerner", des sources ont affirmé qu'elle disposerait de 30 processeurs de groupe de travail (Work-Group Processors, WGP).

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Il n'est pas fait mention de l'architecture graphique qui sera utilisée. À titre de référence, la PS5 utilise un GPU RDNA 2 personnalisé avec 18 unités WGP (équivalant à 36 unités de calcul) délivrant jusqu'à 10,29 téraflops de puissance graphique.

Le passage à 30 unités WGP (60 CU) représente un bond de 67 % par rapport à la composition WGP/CU de la PS5 actuelle. Si c'est le cas, la PS5 Pro devrait bénéficier d'une amélioration considérable de ses performances, rien qu'en termes de puissance graphique brute. Cependant, il est également possible que certains avantages architecturaux entrent en jeu

La semaine dernière, nous avons parlé d'une fuite concernant un APU Strix Point de la série Ryzen 8000 d'AMD, avec des cœurs de CPU Zen 5 associés à des graphismes RDNA 3.5. Selon les sources de KeyToGaming, Sony prévoit de sortir la PS5 Pro en novembre 2024. Cette date est importante car elle signifie que RDNA 3.5 est certainement une possibilité pour la PS5 Pro.

Il est également suggéré que la PS5 Pro disposera d'une mémoire graphique de 18 Gbps, ce qui représente une amélioration par rapport à la mémoire graphique de 14 Gbps de la PS5 classique.

Ces mêmes sources affirment que la PS5 Pro améliorée aura pour objectif d'améliorer les performances des jeux en résolution 4K, y compris les jeux en ray-traced, tout en offrant un "mode performance" pour permettre les jeux en 8K. Nous sommes un peu sceptiques quant à ce dernier point - même si c'est techniquement possible, la grande majorité des téléviseurs vendus sont des modèles 4K, et cela ne changera probablement pas d'ici la fin de l'année 2024.

WCCFTECH
 
Vivement que 'Crosoft rachète aussi Sony. On sera enfin débarrassé de cette daube de PS5 ! XBox vaincra !!! :Lol 1923:
 
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