[Aide OC] Core i7 950 - Dissipation thermique affolante

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Très bien merci pour tout vos conseils j'attends de recevoir mon nouveau ventilateur et ma pate thermique pour les appliquer, j'en profiterais aussi pour réorganiser l'intérieur de ma machine et optimiser le flux d'air. Je poste les photos + les résultats en stock une fois que ce sera fait :icon_wink-221e:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Au passage, honte à moi, je viens de me rendre compte que ma ram était en 1600Mhz j'étais pourtant persuadé que c'était de la 1333 est-ce que ça peut avoir un impact autre qu'une baisse de perf ?
 
Juste une petite remarque : j'ai vu que tu avais commander de l'artic silver 5... mais sais tu que la pâte thermique NT-H1 fournie par Noctua est limite meilleur que l'artic silver ? Et normalement tu en as assez dans la seringue pour facile 4/5 pose.
 
La Noctua est kif kif avec l"AS5, par contre la Gelid Extreme et Phobya Hegrease est meilleur, j'ai gagné 2° sur les cores :D
 
du moment qu'il arrive a faire moins de 48°c en idle... :rolleyes-200f:

:lol-1923:
 
Oui là c'est surtout pour dépanner et commencer mon overclocking avec des températures acceptables :) Je pense p-ê m'offrir un watercooling pour noël déjà pour mes 2 gpu est surement pour mon cpu par la suite donc j'aurais l'occasion de racheter de la pate thermique haut de gamme. En attendant je reçois ma commande demain, je vous tiens au nouvelles ;)
 
Re à tous ! après près de 2 semaines j'ai enfin reçu mon colis, j'ai donc procédé à l'install de mon deuxième ventilo pour le noctua et passage à la mx-4. Au démonage je me suis aperçu que la pate thermique précédente était très bien appliqué, répartie uniformément en couche fine, et après remontae le constat est dur : pratiquement aucune modification des températures. Je perds tout juste 2° en Idle ...
Toujours pareil donc j'atteinds les 85° en 7min d'OCCT @ 3.5 Ghz.
Comme je me suis apercu que mon pc ne détéctait plus que 8Go de RAM sur les 12 Installé, j'ai décidé d'utiliser le bouton "MemOK !" de ma carte mère. Après ça, tout les settings du bios sont repassés en auto (juste le DRAM Bus est passé à 1.7V pour une raison obscure je l'ai donc remis à 1.5V) et mes 12Go de RAM sont bien détéctés. Avec ces settings là les températures sont beacuoup moins importantes (32° en Idle mais le procésseur "s'underclock" il est à 1.6Ghz en Idle :hein-2f49:) et il monte à 3.2Ghz en charge sous OCCT et tient parfaitement les 20min de test (j'ai pas relevé les temps max à ce moment là mais je crois que j'avoisinais les 70°).
Y'a donc qqchose que je ne fais pas corréctement je trouve un peu énorme d'avoir 15° de diff. pour 300Mhz d'écart, d'autant plus que les settings sont en auto et donc sont censés être moins opti que des settings manuels :/
Si quelqu'un à une idée je suis preneur !
 
très étange.

tBête question mais les ventillo de tes rad tourne!? c'est comme si tu etait avec le rad sans les ventillo
oui en plus a 70° sa se coupe automatiquement.
tu as uen bombe d'air comprimer chez toi, style nettoyage des objectif photo?
Si oui allume ton ordi lance OCCT et ppednat les 3 à 4 première minute envoie de temps en temps de l'air de frais pour vor si ça change quelque chose (surment que tu vas tuer toute ta bonbone).
C'est uen façon de verifier que le CPU se refroidit bien et de façon sur eliminer définitivement les probleme lié au rad.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut