[TEST] Corsair Accelerator SSD....c'est votre HDD qui vous remerciera!

Je connaissais pas du tout cette utilisation du SSD. Je pense m'orienter vers cette solution mais avec un Crucial Adrenaline 64Go
 
J'ai regardé des courbes avec des hdd classique couplé avec un Accelerator sa donne vraiment bien

C'est ce que je vais prendre j'ai un 500 pour le stockage en sata lll un agility et un futur velociraptor manque plus que à rajouter le corsair
 
Les mauvaises langues vont me tomber dessus comme un escadron de l mort mais ce concept de SSD Accelerator me tente bien!
Le couple de sauvage: raid0 de Vélociraptor 250Go HHTZ SATA III avec un Corsair Accelerator 30Go SATA II :love-98c::love-98c:

Sympathique comme soluce pour héberger le fichier swap!De toutes façons c'est mieux de l'avoir sur un autre HDD dédié pour gagner en perf.
 
on peu coupler cet accelerator a un HDD de 1to par exemple ?
ou il vaut mieux le coupler a un HDD de plus petite capacité pour gagner en perfs ?
On ne peut le coupler qu'avec le HDD ou se trouve le système ?
Obligation de formater avant ou pas ?

ça fait beaucoup de questions, mais ma copine qui n'a pas de SSD est plus qu’intéressée ...
 
Dernière édition:
on peu coupler cet accelerator a un HDD de 1to par exemple ?
ou il vaut mieux le coupler a un HDD de plus petite capacité pour gagner en perfs ?
On ne peut le coupler qu'avec le HDD ou se trouve le système ?
Obligation de formater avant ou pas ?

ça fait beaucoup de questions, mais ma copine qui n'a pas de SSD est plus qu’intéressée ...

Tu m'étonne vu le prix c'est réellement intéressant :icon-biglaugh-2218:

Au pire quelqu'un me corrige si je me trompe mais sa fait plusieurs jours que je l'étudie sur le net d'après les tests

1- Il faut apparemment un hdd qui donne plus ou moins de bonne performance enfin même avec un hdd classique sa sert de cache donc apparemment la vitesse est multiplié ou divisé

2- Logiquement on installe le système sur le corsair et le stockage sur le 1 to ou logiciel externe

3 - Vu que sa donne une partition logiquement il faut formater le corsair avant utilisation ou bien installation de seven

Il y a un logiciel fournis avec d'après les photos ?

Au pire regarde du début sa à l'air bien expliqué

http://thessdreview.com/our-reviews...e-ssd-review-a-second-wind-for-your-system/4/

Par exemple un hdd basique avec le cache :love-98c:

http://thessdreview.com/our-reviews...e-ssd-review-a-second-wind-for-your-system/4/
 
Dernière édition:
heu de ce que j'ai pu lire, une fois que le ssd est transformé en mémoire cache, il n'est plus possible d'y mettre quoi que ce soit y compris le systeme, il sert uniquement au cache du HDD.
Pour le formatage du SSD, JAMAIS ! je parlais du HDD
Je suis passé en magasin tout a l'heure pour acheter une barracuda 3To, et j'ai posé la question au vendeur, il m'a bien confirmé l'astuce du SSD accelerator, mais il m'a aussi dit que ça marchait que sur les plateforme Z68,Z77 ....
Apparemment il y aurait une connectique en plus a brancher du ssd a la CM et cette connectique n'existe pas sur les CM en dessous du Z68.
Je trouve ça étrange quand on voit le test réalisé sur OCPC http://overclocking-pc.eu/index.php...sair-accelerator-ssd&catid=35:tests&Itemid=59 sur plateforme 1366.

Ma copine est toujours en 775, ça marchera avec un HDD de 500 ou 1000Go ???
 
heu de ce que j'ai pu lire, une fois que le ssd est transformé en mémoire cache, il n'est plus possible d'y mettre quoi que ce soit y compris le systeme, il sert uniquement au cache du HDD.
Pour le formatage du SSD, JAMAIS ! je parlais du HDD
Je suis passé en magasin tout a l'heure pour acheter une barracuda 3To, et j'ai posé la question au vendeur, il m'a bien confirmé l'astuce du SSD accelerator, mais il m'a aussi dit que ça marchait que sur les plateforme Z68,Z77 ....
Apparemment il y aurait une connectique en plus a brancher du ssd a la CM et cette connectique n'existe pas sur les CM en dessous du Z68.
Je trouve ça étrange quand on voit le test réalisé sur OCPC http://overclocking-pc.eu/index.php...sair-accelerator-ssd&catid=35:tests&Itemid=59 sur plateforme 1366.

Ma copine est toujours en 775, ça marchera avec un HDD de 500 ou 1000Go ???

Je suis aussi en s775 par contre si on ne peut rien mettre dessus ce fameux ssd,c'est pas le soucis j'aurais un velo+agility+500

Si il sert de cache donc tu peux directement installer le hdd avec sans formater si on ne doit pas installer quoi que ce soit sur le ssd :insit-1d80:

Moi à mon avis c'est pas pour dire mais il te raconte ce qu'il veut aussi,parce que moi à chaque fois que je test un produit ou que j'ai demandé au vendeur ou je ne sais quoi il ne me reviens pas du tout ce qui a était dit.

Au pire attend un peut c'est quasi sur que je le prend :045:
 
okay je vais attendre !
tu a quoi comme HDD ?

Un 500 seagate sata lll en guise de stockage/ghost

un futur velociraptor en 150 go qui va être en plus pour les jeux

J'en est déja eu un sur mon ancienne configuration sa dépote bien

un ssd agility 3 de 60 go pour l'installation de seven

Puis donc le corsair du coup avec tout un mix on va voir ce que sa donne

Voilou en espérant t'avoir clairement répondu
 
des personnes qui l'ont acheté et qui peux me dire si il est possible de mettre en cache plusieurs DD ? svp
 
des personnes qui l'ont acheté et qui peux me dire si il est possible de mettre en cache plusieurs DD ? svp
Non, comme indiqué lors du test, seul le HDD contenant le système d'exploitation est pris en charge.
 
Retour
Haut