Corsair H100i et proco qui chauffe trop

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Wallaby

Super Géant
Bonjour a tous,

j'ai un soucis avec mon H100i qui a deja plus de 4 ans.
Lorsque je lance Prime95 sur mon i5 6600K OC a 4,30 ghz, tous les coeurs montent a plus de 90 degres, le liquide de refroidissement du watercooling monte a plus de 60 degres et la pompe est a fond, les ventilos aussi... Meme avec le CPU stock, sans OC, les temperatures montent a plus de 80 degres.

J'ai change la pate thermique et j ai bien serre le waterblock sur le CPU mais rien ne change, du tout...

Serait-ce mon watercooling AIO qui commence juste a se faire vieux et il est temps d en changer?

2 screenshots, en burn, et en idle :

temperature.jpg
temperature2.jpg

Merci de votre aide.

PS : desole pour les accents, je suis en QWERTY.
 
Salut :)
Effectivement c'est très bizarre... peux-tu sentir le liquide qui coule dans les tuyaux?
Peut être qu'après 4 ans tu as des bulles d'air ou des dépots qui bouchent le WB... difficile de dire à part un démontage, remontage... mais pas facile sur un AIO...
 
Salut ! Si le montage est bon et que la pâte est bonne il va falloir se faire une raison ! C'est pas très vieux 4 ans ... Peut être est il possible de l'ouvrir pour un entretien (sous réserve que la pompe tourne encore)
 
Salut, merci pour vos reponses. Le liquide coule bien dans les tuyaux, la pate est bonne, et neuve et le montage est bon il me semble^^ Il va donc falloir que je me fasse une raison. J ai monte les ventilateurs dans le sens inverse et la temperature a baisse de 5 degres environ mais c est quand meme pas la joie...
 
Voici :

20464599_1428844137183367_900166744_n.jpg

J ai un gros soucis maintenant. Ce soir, pour je ne sais trop quelle raison, mon PC a freeze, et lors du reboot, pendant le POST, la carte mere m a indique que le processeurs a surchauffe et que par securite la carte mere a tout eteint...

J ai remis toutes les frequences de base, tout est stock, cependant, en idle le processeur est a plus de 50 degres, et en jeu il monte a 90 degres. QUATRE VINGT DIX.

De plus, en burn, j'entend un etrange bruit provenant soit du waterblock/pompe soit du radiateur, comme des gargouillis, comme si il y avait des bulles d air. Pourtant je n ai pas de fuite. Dois je en conclure que cette fois il a fait son temps?
 
as-tu le moyen de tester ton AIO sur un autre PC? histoire de valider le bon fonctionnement... S'il fonctionne correctement il faudrait tester un autre CPU sur ta CM voir si c'est elle ou le CPU qui merde...
Idéalement un petit delid serait pas mal pour voir à quelle temp tu peux amener ton i5 en mettant une bonne pâte dessous...
 
Salut

Perso avec un water louche, je ne prend même pas la peine de tester sur un autre pc

Direction poubelle ou démontage ;)
 
Bonjour,

Il y a de forte chance qu'il n'y ai plus suffisamment de liquide dans le systeme, c'est un peut comme pour les radiateurs de voiture le circuit même bien étanche le niveau baisse lentement c'est normal en plus le rad est a horizontal
si il manque de liquide le vide est repartit sur toute la surface et fait une sorte d'isolation thermique au refroidissement a l'image des double vitrages.

J-A
 
Salut, merci pour vos reponses.

On dirait que le watercooling refonctionne plus ou moins. Les temperatures @ stock en idle sont a nouveau normale (30-35 degres) et restent tolerable en burn (75-80 degres). Mais plus question de faire de l'OC pour le moment... Si ca reste comme ca, ca fera l affaire jusqu' a ce que je puisse acheter un nouveau water.

merci :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut