Corsair HX 1000 siffle !!!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ffs974

Expert
Bonjour,

Voila j'ai acheter une alim corsair hx 1000 il y a 3 semaine de cela, ce matin en allumant ma machine un sifflement trés aigu c'est fait entendre, je me sui rendu compte que c'était mon alimentation qui siffler autant... je ne sais plus quoi faire, mais le pire est a venir... une fois mon ordinateur eteint celui ci ne s'allume plus !! je debranche l'alim et rebranche les broches 8 et 4 pin et elle redemarre mais une fois éteint impossible de la rallumer.

Mon alimentation est déja morte ? Sa m'étonne aprés 3 semaine dusage pour une hx 1000 en plus !

Que faire ? :010:
 
Dernière édition:
Salut,

Bizarre, c'est très fiable Corsair, surtout celle-ci, ce qui me surprend c'est surtout au bout de 3 semaines :typotux-13e3:, c'est garantie au pire ...
 
Je te conseille le retour en SAV direct.T'as du tomber sur la mauvaise alim...Ca peut arriver,même chez le pirate.:triste-20129:
 
Vérifie bien qu'il y a rien qui est tombé a travers la grille de la ventilation (ci tu à bricolé dans ton pc il y a quelque temps), ce qui peut éventuellement provoqué un siflement ci un quelconque objet est proche du ventilo, c'est t-on jamais. Sinon SAV comme dit Swoop
 
La mienne sifle aussi de temps en temps ^^ sa fais deja 4 mois qu'elle siffle je vais la changer mais elle me pose pas de soucis ton cas doit etre pire je pense :/ SAV !
 
Un composant défectueux...
si ça ne claque pas dans les premiers temps ça tient des années :089:

Ce n'est pas la première Corsair que je vois repartir très vite...
ça arrive à toutes les marques...
 
sur le site de corsair je cite :

''
Ma machine ne démarre pas quand j'appuie sur le bouton d'alimentation''

Déconnectez tous les modules de votre bloc d'alimentation, sauf un ventilateur qui devrait être branché directement à l'un des connecteurs Molex. Puis, prenez un petit bout de fil de fer, un trombone ou un objet de ce genre et court-circuitez la broche verte et une broche noire sur le connecteur à 24 broches du bloc d'alimentation. Il s'agit d'une tension de signal très basse et il n'y a aucun risque d'électrocution. Votre bloc d'alimentation devrait alors alimenter le ventilateur que vous y aviez branché. Si ce n'est pas le cas, votre bloc d'alimentation fonctionne parfaitement et ce n'est donc pas la cause du problème.

je ne comprends pas les 2 dernières phrases j'ai tester ce qu'il ont dit et en effet si je branche la molex et courcicuite avec le vert et noir le ventilo se met a tourner... donc cela ve dire que mon alimentation est bonne ou qu'elle n'est pas bonne ? que le probleme viens d'ailleurs ?

merci
 
Bonne, mais oui et non...

Ils ont raison de ne pas faire tourner l'alim. à vide mais avec le minimum, 1 ventilo,
ensuite même si elle fonctionne ainsi cela ne veut pas dire qu'elle soit bonne...

Il faut mieux en plus contrôler au moins le 5v et 12v via un voltmètre,
et ensuite faire de même en charge sur le maximum de sortie (quand pas mono-rail)

Edit : ton soucis ne vient pas forcément de ton alim. peut être.
Vraiment sure que c'est elle qui sifflait (certains) sinon peut être que s'été un composants de ta mobale ou CGU,
ensuite l'alimentation c'est mise en sécurité et ne démarré plus (tempo).
Et passé un temps ça repart, ensuite même une alimentation milieu de gamme hors garantie il ne faut pas la jeter, c'est souvent le fusible à 0.10€...
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut