Coup de Gueule² "CDG" : le retour du commencement du beginning !

J'ai eu la même chose mais sur Amazon il a 2 ans de cela, la centrale vapeur de ma femme à claquer, je me dis pas étonnant c'était une centrale bas de gamme acheter a carrefour... du coup j'achète une bonne centrale vapeur d'une valeur de 369€ exactement, mais je me trompe sur la référence de la centrale de celle que ma femme voulait (qui est identique seul la puissance change), du lendemain j'appelle pour annuler la commande mais bien sûr personne ne répond, au bout du 3ème appelles je tombe sur un homme qui me dit que la commande est déjà partie, je n'en crois pas un mot mais bon je n'ai pas le choix... du coup je me dis la même chose que toi, je refuserai le paquet, sauf que le livreur n'a pas sonner et j'ai donc rien signé et officiellement une personne qui ne signe pas, n'as pas de preuve que le colis lui soit bien remis en main propre... c'est à partir de là que je leur ai mis une carotte :D

Je prend le colis, j'attends 2, 3 jours et hop j'appelle Amazon en leur prétextant que je n'ai toujours rien reçue, la dame me dis que cela a pourtant était livré, je leur répond la même chose que je n'ai rien reçue, une discussion s'ensuit et pour finir la dame me dit qu'elle a peut être une solution et qu'elle va me rappeler dans 10min, la dame me rappelle et m'avoue qu'effectivement sur le bon de retour il y a aucune signature, du coup elle m'annonce que c'est monnaie courante que certains livreur ne sonne pas et dépose leur colis a la porte comme si de rien n'était et que le colis a surement était voler, elle me demande ce que je souhaite faire, je lui répond que maintenant j'en ai racheter une nouvelle dans un magasin, que cela fait plus d'une semaine..., du coup elle me propose le remboursent intégral, voilà comment j'ai reçu une centrale vapeur gratuite :Icon Woot 1a1632:

Donc si un livreur vous dépose un colis devant votre porte, vous savez maintenant quoi faire ;)
 
Nous avons déjà fait la même chose que toi @aTx , la manoeuvre fonctionne bien... après tout sans signature tu n'es pas sensé avoir reçu le colis ;)
 
Pareil pour moi et pas qu'une fois :D
Le mieux que j'ai eu, c'est un colis déposer dans la BAL du voisin, voisin en vacances pendant 15 jours bien sûr (chose que je ne savais pas au moment de la livraison)
Je contact le magasin, me rembourse et au retour de vacances du voisin, il sonne à ma porte avec mon colis :D :D
 
Coup de gueule contre le livreur UPS chargé de me livrer le kit de montage pour CPU delid qui ne livre pas à la bonne adresse, ne donne pas le moindre coup de fil et a bêtement déposé le colis dans la boite aux lettre d'une maison dont les priorios ne sont pas encore rentrés :Panic:
 
Sinon pour la boite aux lettres il y a la méthode dite "batte de baseball" très utile pour récupérer un colis :D

Sinon que ce soit UPS, Mondial Relais, La Poste, ect... si la personne qui a était embauché en a rien à foutre, tu ne pourras rien faire malheureusement hormis téléphoner a leur sav qui en aura certainement lui aussi rien à foutre....

Bienvenue dans la société d'aujourd'hui :(
 
Bah du coup autre CDG j'ai peut être rendu HS mon socket parce que j'ai voulu relid et remontern j'ai pas une boulette de pate qui vient se loger dans un coin juste entre cpu et socket et que ça coule dedans. J'ai essayé de nettoyer comme je pouvais a l'alcool a 90 et une petite brossette, mais franchement j'ai les boules, j'ose même pas tout remonter.

Un bel après midi bien gaché que ça a été.
 
Hello, pas de bol, désolé pour toi ! Une remarque quand même, la poste même si il y a des problèmes liés à certains personnels, le service client m'a toujours répondu, et le chef de centre du centre de tri de mon coin aussi. Courage à toi et j'espère que ton problème s'arrangera !
 
Bah du coup autre CDG j'ai peut être rendu HS mon socket parce que j'ai voulu relid et remontern j'ai pas une boulette de pate qui vient se loger dans un coin juste entre cpu et socket et que ça coule dedans. J'ai essayé de nettoyer comme je pouvais a l'alcool a 90 et une petite brossette, mais franchement j'ai les boules, j'ose même pas tout remonter.

Un bel après midi bien gaché que ça a été.
De la metal liquide qui à coulé sur le socket ?
Comment s'est possible ? Une fois que je l'ai appliqué, je peux tourner le processeur ou IHS, la ML ne bouge pas...
 
Non c'est de la pâte traditionnelle qui a coulé du tube de la kryo au moment d'en mettre sur l'ihs, parce que je n'ai pas reçu non plus la ML. Du coup j'ai reposé le cpu et son ihs dans le socket. Et c'est venu se loger sur le bord du coup j'ai une goutte de pate qui s'est mis sur un des coins du pcb cpu et qui a coulé dans le socket. Je savais pas trop comment nettoyer j'ai fait au mieux avec un peu d'alcool et une brossette mais il en reste, du coup la cm fonctionne que partiellement. Genre mes 32gb de ram ne sont reconnu qu'à 8gb, alors que les 4 barrettes sont détectées dans le bios et puis mes m2 ne détectent plus le ssd.
 
Sinon tu as essayé le clear cmos voir de reflasher avec le dernier bios ?

Au pire si la garantie est encore valide, Tu nettoies bien la carte mère histoire qu'il ne se doute de rien, puis de dire qu'un matin tu as allumé le PC et que plus rien ne fonctionne correctement depuis ce jour ;)
 
Je n'ai rien essayer de tout ça et je n'arrive pas à nettoyer correctement le socket... pire, j'ai deux pins cassées je ne sais pas comment c'est arrivé. Je leur ai déjà écrit pour le signaler et voir une prise en charge pour réparation, si je peux m'en sortir en évitant de racheter une CM neuve..
 
J’espère que ta garantie fonctionnera car effectivement racheter une carte mère en x299 c’est pas donner !
 
La garantie ne fonctionnera pas je pense vue que il reste de la pate dans le socket, néanmoins je compte un peu sur mon "ancienneté" en tant que client et leur professionnalisme dont ils ont toujours fait preuve avec moi depuis le début :D

Si il faut payer la réparation alors je le ferais vu que c'est une erreur de ma part
 
Je ne sais pas c'est dans quel magasin, mais déjà quand tu reçois une mobal avec des pins tordus au déballage, la plupart des mags français (LDLC, RDC, TA, etc...) ne la prenne pas en garantie, car ils disent que c'est l'acheteur qui a cassé les pins
Alors si en plus y a de la pâte....
 
C'est pour cela que je n'achète jamais en ligne sauf si vraiment je ne peux pas faire autrement, j'ai de la chance d'avoir un Matériel.net et un Grosbill à côté de chez moi, j'ai déjà eux quelques soucis comme tout le monde, l'avantage c'est que je peux discuté avec le gars qui voit que tu es sincère car le vendeur lui peut faire passé le matos en RMA, après en ligne effectivement il va falloir faire le requin si la personne au bout du fil ne veut rien savoir !
 
J'ai déjà eu le cas avec ma vieille CM X79 qui avait laché, elle ne démarrait plus du tout et lors de l'arrivée chez le sav mat.net le premier trucs qu'ils m'ont dit "Votre carte mère a subit des dommages physiques" suivi de "Cependant nous allons ouvrir un dossier au près du constructeur pour une prise en charge"

Et puis c'est comme ça qu'ils m'ont renvoyé une CM neuve :Panic:


Mais dans notre cas présent c'est moi qui ai fauté et plutôt que de balancer n'importe quoi par mail j'ai dit la vérité, toute façon je n'arrive pas à virer les résidus de pâte dans le socket :Rolleyes 200f:
 
Même si je dois payer le prix d'une réparation et en fonction de celui-ci je verrais ce qui est le mieux entre une cm réparée (la garantie doit rester intacte par rapport à la date d'achat même si j'ai un doute) ou une neuve :)

Par contre ils ont voulu que je leur retourne le CPU avec :D Du coup je l'ai relid le plus proprement possible sans l'outil à dispo :p
 
Ptit cdg envers ma voisine qui avait mon direct die frame skylake X depuis 15 jours et qui ne s'est manifestée que samedi pendant mon voyage au TGS :Panic:
 
Elle l'a peut-être garder aussi longtemps parce que la voisine chercher peut-être autre chose :Mdr3:
 
Retour
Haut