culture coup de pouce i7 6700k

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

le-guib

Géant
Salut

J'ai un i7 6700k monté sur une maximus 8 hero

J'aimerais baisser un peut le vcore sur le cpu histoire d'être un peut raisonnable car la quand il me fait des pointes à 1.4 je me dis que c'est abusé pour un turbo a 4.2 ghz


Que doije régler dans le bios ( je suis un peut rouillé surt les oc et compagnie...)


d'avance merci
 
Bon bein le coup de pouce me le suis mis tous seul....
Au moins l'avantage c'est que je l'ai pas mis trop profond.

Donc résolu j'ai gagné 21 degrés en stabilisant le vcore .

belle soirée a vous .
 
sorry j'avais pas vue ton topic

je connais pas les skylake

mais tu est en oc auto ? ou c'est l'oc @stock d'intel ?
 
Moi ça m'intéresserait de savoir ce que tu as fait, j'ai le même proco, je pourrais éventuellement faire la même... mais bon je suis pas bon en OC... :(
 
Alors au départ les tensions sont a stock c'est a dire 4.2 ghz en mode turbo sur les 4 cœurs. La cm envoyais 1.41 sur le proco.... je pense que c'est réglé ainsi pour assurer le coup quelque soit le cpu ... suxor et compagnie.

J'ai donc été bloqué le vcore à 1.20 dans le bios ainsi que le ratio cpu @ 4.2 ghz envoyé divers stresss test bsod .... monté a 1.21.... etc enfin comme pour n'importe quelle oc..

J'ai trouvé la stabilité a 1.24. ce qui fait de mon cpu un petit joueur... Mais pas grave le but est de trouver le minimum de conso pour diminuer les températures car a 4.2 ghz c'est déjà cool .

ensuite suis retourné dans le bios j'ai réglé en adaptatif à 1.25 pour assurer une stabilité parfaite. et boooooom sa tourne comme un charme avec un gains de 21 degré et full burn je ne dépasse plus les 50 degrés .


Voila.
 
Hello si tu veux vraiment opti je pense qu'il serait intéressant d'essayer de fixer toutes les tensions en manuel.
 
Tu as raison Akira le truc c'est que je n'ai que peux de connaissance .... Du coup je fait avec mes maigre ressources. et j'ai déjà un gain interessant .

Maintenant je suis ouvert.
 
Salut il faut passer tes tensions en manuel et activer/désactiver quelques options. Post nous des screens de ton bios ;)
 
Salut,

Juste pour information mon Vcore est à 1,20, c'est à priori stable, je n'ai jamais fais des tests ultra poussés pour le voir après :D
 
Désolé un peut la course ces temps.......

ce topic peut-être fermé car je n'ai plus ce cpu et cette cm .....

J'ai monté une config à un pote et lui ai cédé .

je vais je pense ouvrir un nouveau topic dédié .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut