couper les leds des ventilateurs

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

arkonbuck

Membre
vus l heure très matinale , je ne pourrais que dire bonjour :icon_wink-221e:

je suis en train de faire un nouveau pc pour madame
ayant acheté un boitier corsair carbide 500r équipe de ventilateur a leds et ayant la particularité de pouvoir couper les leds par un interrupteur situé en façade .
j ai installé plusieurs ventilateurs de marque cooler master a leds bleus a 3 pins (ce que femme veut) :dontknow-102c:

mais voila , impossible de couper les leds des cooler master comme les ventilo du boitier , j ai pourtant réussi a adapter la prise pins d un cooler master et brancher sur une prise 3 pins du boitier et rien ne se passe et de plus si je bouge l interrupteur pour la vitesse des ventilateurs du boitier , le cooler master réagis de même , mais l intensité des leds varient aussi d après la vitesse

je perd mon latin :017: , et me vois dans l obligation de me dirigé vers vous
 
:bye-f9732:

Si l’intensité des leds varient en même temps que tu touche à la vitesse des ventilateurs c'est normal. Puisque les ventilos à 3 pins sont réguler en réduisant ou en augmentant la tension donc les LEDs éclairent forcement plus ou moins !
Enfin j'ai pas compris t'as question ? Tu ne veux plus de LED ?
 
c'est tout simplement que tu ne peux pas couper les leds sur les ventillo coolermaster, les led sont branchés sur le moteur du ventillo alors que pour tes ventillo boitier ils ont un circuit a part qui te permet de jouer avec l’interrupteur
 
Salut

Si tu veut plus des LED tu peut mètre un interrupteur ci elles sont brancher en série ou ci c'est pas le cas tu peut a l’extrême littéralement les couper!! Je sait c'est radical mais ça fonctionne....

Cordialement :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
:bye-f9732:

Si l’intensité des leds varient en même temps que tu touche à la vitesse des ventilateurs c'est normal. Puisque les ventilos à 3 pins sont réguler en réduisant ou en augmentant la tension donc les LEDs éclairent forcement plus ou moins !
Enfin j'ai pas compris t'as question ? Tu ne veux plus de LED ?

si ,s est pour les garder , mais de pouvoir couper les leds comme il me plait , pour la nuit exemple

au pire je regarderai un topic comment démonter un ventilo et en principe un fil doit être souder au moteur , il n y a juste cas couper ou dessouder ce fil pour le rallonger et le coupler a un interrupteur :dontknow-102c::017::017:

le pire :mad-2648: les ventilo du boitier sont des trois pins et sont réguler par un interrupteur a trois vitesse
 
Dernière édition:
Oui tu peux aussi.
Au pire tu achète des ventilos CoolerMaster fait pour que les LEDs soit arrêtées :icon17-36f7:
 
j ai fais une bêtise :doh-454d: , ceux-ci sont tout neuf ( a peine deux jours)
j avais pas pensé aux leds pour la nuit , j ai jamais installé des ventilo a leds
sinon a par cela , ils vont très bien , sont silencieux et ont un bon rendement , j en suis content

le seul bemol , la pompe du h100 un peu bruyante par rapport a ma swifftech mcp655
 
:dontknow-102c::dontknow-102c:
j y avais pas pensé , je vais téléphoné au magasin ou j ai été les chercher
, mais je me fais pas d illusion

sinon , je suppose que la consommation des leds ne doit pas être excessive et que cela tiens longtemps quand même
 
Ha oui des Leds sa consomme vraiment pas grand chose !
Le magasin doit te les reprendre je pense tant que tu n'as rien cassé ou démonté.
 
j ai téléphoné et ont été sympa après vérification de mon fichier client, et , comme je les ai monté avec des gants , il n y a même pas de traces de doigts , je cours les changer , le seul bémol , 210 km allez-retour.
je leur ai expliquer mon blême , et m ont même dit vus tout le matos acheté en peu de temps , que le temps de midi , ils allaient brancher tout les ventilo de couleur bleue pour moi voir celui qui pourrait me plaire et pas spécialement du cooler master , sympa quand même, allez je mange et go :icon_clap1-1a1655:
 
Haha ba voila sa vaut le coup ! Par contre regarde si y'en a qui sont compatible avec les interrupteurs ! 210km pour des ventilos tu est courageux toi !
 
bon ben dsl les gars , je suis faible :enerv:
j arrive au magasin , le gars me montre les différents ventilo , ok je suis presque séduit par certains :icon17-36f7:
le problème , j ai demandé a madame de venir avec, pour passer le temps (le sien)
ne jamais faire cela :laughing-11ed: , pourquoi changer me dit elle, j aime bien les ventilateurs que tu m a choisis
je lui dis , oui ok mais s est pour couper les leds quand le pc hum travaille de la nuit
elle me répond
pourquoi , tu dors au bureau ???? :doh-454d:

au décompte final , j ai reprend trois de ventilo ( no comment ):dontknow-102c:
arrivé a la maison ,une petite gâterie et me revoilà devant le pc , pour commander encore 5 ou 6 trucs ; du style un réservoir , des tuyaux , des filtres a poussière , etc, etc .

un conseil , ne jamais prendre sa femme au magasin informatique en sachant que s est pour elle , le plaisir de faire plaisir peu nous couter cher les gars :sifle:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut