CPL , question bête....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Art7

Membre
Bonsoir à tous,

Je souhaite brancher mon PC fixe qui se trouve dans une autre pièce que ma box en CPL. Tout fonctionne en WIFI, mais j'aimerais améliorer mon ping dans certains jeux en réseaux...

Et donc , j'ai une question bête : ma box free et mon décodeur TV sont branchés en CPLs (fournies par free) sur la même multiprise dans une pièce . est-ce à dire qu'une seule prise CPL me suffira dans la pièce de mon ordi , va-t-elle s'appairé à celle de ma box fournie par FREE ? Ou alors faut-il crée une nouvelle connexion en achetant deux prises? :rolleyes-200f:

Merci d'avance pour vos retours....
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Je pense qu'il te faut un duo de cpl mais j'ai bien peur que cela ne fonctionne même pas. J'en ai fait l'expérience chez moi. Le cpl ne fonctionne que sur l'ensemble des prises de courant porté par le même disjoncteur.
Fais un essai avec celui de la box multimédia avant tout achat. Cela évitera une dépense inutile si cela ne fonctionne pas !
 
Dernière édition:
Moi j'ai laissé tombé le CPL car si ton circuit électrique n'est pas optimisé pour le CPL, tu peux avoir une belle perte de débit d'une pièce à l'autre, voir ne pas fonctionner si ça ne fais pas partie du même circuit.
Pour que ça fonctionne j'avais mis la box dans la pièce du PC car l'ajout d'une troisième prise CPL n'avait pas fonctionner.
 
est-ce à dire qu'une seule prise CPL me suffira dans la pièce de mon ordi , va-t-elle s'appairé à celle de ma box fournie par FREE ?

:045: à tes deux questions (je suis aussi sur Freebox avec le PC branché en CPL à l'étage et la box et son serveur au rez de chaussée) . Et pour en revenir à anthonylabaume , je ne sais pas , je suis dans une maison nouvellement construite , donc installation neuve forcément .
 
Lorsque tu dis vouloir améliorer ton ping c'est pour du jeux en local ou sur le net ? Car si c'est sur le net ta connexion wifi même si elle n'est que de 54Mbit/s sera très certainement plus élevée que ta connexion internet (sauf fibre optique dans certains cas), donc aucun intérêt de monter à 100Méga tu ne verras pas la différence. Maintenant si c'est en local ça peut être différent.
 
C'est vrai qu'avoir passer du wifi au CPL ne m'a rien apporté question ping (identique dans les 2 cas chez moi) .
 
Salut si tu est chez free tu peut leur acheter un cpl qui viendra se connecté tout seul au deux autre
Tu vas dans espace abonné ----- boutique et 2014-02-16_103115.png ta plus qu'a relier.:hat-1194:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut