culture CPU : 5820k vs 5930k

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

GoLLuM13

Extra Terrestre
Salut les amis :bye-f9732:,
je me tourne vers vous pour savoir lequel des deux CPU (entre le 5820k et le 5930k) :
1- est le plus performant (à fréquence égal) ?
2- monte le plus (je vise 4.5 / 4.6) ? (si c'est les deux lequel monte le plus facilement)
3- y-a-t-il une autre différence à part le nombre de lignes ?

l'utilisation principale sera pour des machines virtuelles, de la programmation et de l'infographie (illustrator, photoshop et indesign principalement).

le jeu reste occasionnel mais je pense que (pour ce dernier point) ce ne sera pas un problème avec l'un ou l'autre :icon17-36f7:

je vous remercie d'avance :sourire116-287e:

PS: excusez moi si je ne réponds pas vite j'ai un problème avec les notifications via mail :hat-1194:
 
Dernière édition:
merci Guru :pouce1-1a0b:
avec cette réponse mon penchant pour le 5930k a grandement diminué et vu le prix du bestiau le 5820k est une meilleure solution :sifle:

j'attends quand même d'autres avis
 
Pareil, la seule vrai différence c'est les lignes PCIe.
Après j'ai vu un peu plus de 5930K meilleur en OC, mais bon :D
 
Merci encore une fois à vous deux :hat-1194:


Pareil, la seule vrai différence c'est les lignes PCIe.
Après j'ai vu un peu plus de 5930K meilleur en OC, mais bon :D
mais ils atteignent tous deux les 4.5/4.6 (comme l'a mentionné Guru) sans trop de difficulté n'est ce pas ?

Disons que les 5830K ont besoins de moins ce jus d'une manière générale .
un peu moins ou beaucoup moins ?
d'ailleurs ça expliquerai ce dont je discutais avec un ami hier, comme quoi le 5820k chaufferait plus que le 5930k à fréquence égal, vrai ? faux ?
 
Pour info, j'ai besoin de 1.28 V pour 4.40 GHz avec mon 5820K alors que beaucoup de 5830K montent à 4.50 Ghz avec ce voltage (voir un peu moins). Et oui, ça chauffe...
 
donc d'après vos réponses et ce que je viens de lire >>ICI<<
je vais donc surement prendre un 5820k puisque l'extra payé n'est pas justifié pour mon utilisation, même si il me venait en tête de faire un SLI + Carte Son je serai en x16/x8/x1 donc tout va bien

merci à vous je passe le sujet en résolu ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut