CPU Intel sécurité ?!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

sweetp

Aguerri
Bonjour,

J'ai suivi brièvement ces info concernant la sécurité des CPU Intel et même AMD apparemment.

Franchement j'ai pas très bien compris ce qu’il faut faire. J'ai juste observé ceci "- Update Intel ME for security vulnerabilities" dans la dernière mise à jour de mon BIOS.

Je n'ai pas d'installé les softs Intel.

Comment se patch les CPU, par quelle voie ? Et est-ce que cela résout la sécurité ?

Merci !
 
Ne pas oublier que même patcher, il ne s’agit que d’une solution de contournement, les failles seront toujours présentes mais bloquer, car le seule moyen de vraiment réparer les failles et de modifier l’architecture x86, ce qui n’arrivera pas avant un bon bout de temps, les futures processeurs seront eux aussi impacté, il va falloir une à deux générations minimum pour réparer les failles !!!
 
Du coup est ce que ca vaut le coup pour nous les particuliers de patcher ? Car il y a aussi une perte de perf si j' ai bien compris
 
Alors c’est à toi de voir, si tu veux être sécurisé ou pas, 2 choix s’offre à toi !

1) Sécurisé / perte de perf !
2) Non sécurisé / pas de perte de perf !

A savoir qu’étant non sécurisée, c’est la porte ouverte au hacker, ect... ;)
 
C'est un peu la foire, ils ont donc sorti apparemment les microcodes et envoyé au fabricant.

J'ai testé InSpectre pour voir:

System is Meltdown protected: YES
System is Spectre protected: NO!
Performance: GOOD

Et à quoi sert les correctifs Microsoft, si la sécurité ça passe par le BIOS ?
 
Le seul moyen d’y remédier, c’est d’attendre une mise à jour de ton bios, je te recommande donc de regarder fréquemment sur le site du constructeur de ta carte mère pour voir si un nouveau bios est disponible !

Les failles impact le processeur mais aussi le système et logiciels, voila pourquoi Microsoft lance des correctifs, il est aussi recommandé de mettre les logiciels à jour !
 
C’est obligé que tu aies les mises à jour car elle s’installe automatiquement pour Windows mais si tu veux le numéro de KB de la mise à jour, tu as juste à me donner le numéro de build de ta version de Windows 10 (ex: 1607, 1703, 1709...)
 
Je me demande si justement tu n'aurais pas un problème avec Windows Update ou une chose de ce genre !

Vue que tu es encore en v1607, normalement tu aurais dû avoir la mise à jour vers la v1703 puis ensuite vers la 1709 ou alors tu as désactivé volontairement les mises à jour !!!
 
Oui j'ai désactivée ces maj, quand je la fait j'ai des soucis avec ma souris, mes réglage Nvidia etc. Il faut que je fasse une installe fraiche, mais j'attends la 1803 pour ça.

Il n'y a pas d'autre maj que j'ai bloqué donc je comprends pas, à moins de la faire manuellement j'avais lu ça quelque part dans les liens au dessus.
 
C'est comme l'outil « Afficher ou masquer les mises à jour pour Windows 10 »

De toute manière il ne me propose aucune mise à jour.
 
Non ce n’est pas la même chose, car ce logiciel lui permet de scanner les nouvelles mises à jour a plusieurs endroits et sur plusieurs dépôt, de les télécharger automatiquement ou manuellement ainsi que de les masqués ;)
 
Tu peux la télécharger >> ICI <<

Comme tu peux le voir il y a plusieurs mises à jour donc,

Si tu as un système 32 bits ==> 2018-01 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1607 pour les systèmes x86 (KB4056890)

Si tu as un système 64 bits ==> 2018-01 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1607 pour les systèmes x64 (KB4056890)
 
C'est quand même une maj conséquente, je comprends pas pourquoi elle n’apparait pas.

Elle demande une maj spécifique ?
 
Non rien de spécifique, il suffit de double cliquez dessus puis d'attendre, tu auras ensuite un message te demandant si tu souhaites installé la mise à jour, après savoir pourquoi elle n'apparaît pas dans WU... cela est une autre histoire...
 
Moi c’est simple à chaque nouvelle version, je réinstalle tout a neuf, parce qu’une version installée sur une autre version c’est le genre à foutre le boxons dans le système... j’imagine même pas ceux qui ont Windows depuis le début et qui installe version sur version :confused:
 
Oui, comme je le disais plus haut, ça me l'a fait avec ma souris et Nvidia. J'ai jamais su pourquoi, mais y a rien à faire pour y remédier.
 
Non on ne peu rien faire vue que le problème provient de chez Microsoft ou plus précisément de leur serveur, Windows Update c’est juste un outil de recherche et d’installation des mises à jour, mais il arrive parfois qu’il ne trouve pas une mise à jour spécifique, pour moi je pense qu’il ne modifie pas leur indexation ce qui fait que la mise à jour est disponible depuis le catalogue Windows mais pas depuis Windows Update...

Du coup le seul moyen c’est de faire la mise à jour manuellement !
 
Salut

Je viens mettre mon petit grain de sel, mon pote m'a parlé de cette faille sur les CPU Intel, et il m''avait donné un lien vers un outil pour savoir si le système était impacté,

http://www.01net.com/actualites/des...rs-intel-mais-etes-vous-concerne-1310403.html

Ayant lancé l'outil de détection dispo ICI , et vu qu'il m'a dit que je ne suis pas vulnérable, et vu qu'ils disent que tous les CPU sont concernés, je me pose la question de savoir si je suis quand même impacté.

Qu'en pensez vous?

EDIT : je viens de refaire un scan après une mise à jour du Chipset et toujours non vulnérable..
NOV.PNG
 
Pour être sur que ton PC soit protéger je te conseille de télécharger ce petit programme en cliquant >> ICI <<, ensuite rien de bien compliquer, tu as juste a lancer le programme en mode administrateur puis de regarder si tu as "YES" ou "NO" ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut