CPU limited ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

james-974

Membre
Bonjour,
:100:
Actuellement j'ai un i7 860 non OC mais je me suis acheter une GTX 580 et Je voudrais savoir Si mon CPu suffit!?

En attente de votre reponse indispensable !:lol-1923::023:
 
Salut,

Pour bien faire, OC ton cpu à 4Ghz (max) par exemple et voit la différence et c'est surtout pour voir ci ça vaut vraiment le coup d'oc afin d'éviter le cpu limited, mais là c'est sur tu est cpu limited actuellement ! :icon_wink-221e:

Faut quand même un gros cpu pour faire tourner la bête ! :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Donc tu me conseille vivement de le faire monter vers combien de ghz ?

Cela va dépendre de plein chose (refroidissement,la réaction de ton cpu et de ta cm ...) , mais tu peux déjà à 3,5 Ghz sans trop de souci je pense (à voir) .Pour tes bsod, on pourra t'aider pour oc, il faut procéder par étape ! :sourire-4e62:
Il y a de bonnes personnes pour ça sur le fofo donc pas de souci ! :pouce1-1a0b: (tu as des beaux tutos également)
 
Pour regarder si ton CPU et limited c est tres simple !! tu lance un 3Dm 11 ou un jeux gourmand "crysis , metro ....) et sur GpuZ tu verifie que ton GPU tourne entre 95 et 99% !!

si tu est largement en dessous , tu releve la charge CPU sur le gestionnaire des taches et si le CPU est a 100% !! tu est CPU limited !

pour info j ai une GTX580 et un Q9650 @4.2Ghz et dans les jeux je suis bien à 99% de charge GPU et c est rare quand le CPU dépasse les 90% !
voila
 
Dernière édition:
Pour regarder si ton CPU et limited c est tres simple !! tu lance un 3Dm 11 ou un jeux gourmand "crysis , metro ....) et sur GpuZ tu verifie que ton GPU tourne entre 95 et 99% !!

si tu est largement en dessous , tu releve la charge CPU sur le gestionnaire des taches et si le CPU est a 100% !! tu est CPU limited !
Salut à tous !
Très intéressant comme procédure ! Ça faisait longtemps que je cherchais un moyen de savoir si j'étais CPU Limited sans tester soit 2 Cpu soit 2 Gpu ! Merci beaucoup en tout cas.
Donc je viens de faire un test avec 3DMark06:


- pendant les scènes 3D mon GPU est à bloc, entre 95 et 99%
- et le CPU oscille entre 30 et 85 %
-> Je ne suis donc pas CPU limited ! :pouce1-1a0b: (si j'ai bien compris)

Par contre avec certains jeux (Mafia2, DragonAGE2, Witcher2...que des 2 ^^) j'ai déjà remarqué que mon GPU n'est pas exploité à 100%. Du genre j'ai des coups de LAG lorsque mon GPU tombe de 90 à 30 %. Pour le CPU par exemple avec Witcher2 je suis à 100% tout le temps !
Des jeux trop gourmands pour mon CPU ? Alim trop faible ?
Qu'en pensez-vous ?

Ma config :
Asus P5QPRO
Core 2 Duo E8500 @ 4.2Ghz
GTX 285 Evga OC
8GO DDR2
Alim ANTEC NeoPower 550
Win7 64
 
Dernière édition:
haaaaaa mon dieux le gros cpu limited il te faut au moin un i9 898 oc a 18ghz sinon c'est mort :mdr-21487:
 
haaaaaa mon dieux le gros cpu limited il te faut au moin un i9 898 oc a 18ghz sinon c'est mort :mdr-21487:
Je prend ca pour de l'ironie, néest-ce pas ? :lol-1923:

legalize77 -> 17000 ça fait beaucoup ? Tant mieux !

Bon sinon je viens de me faire une bonne grosse partie de Crysis 2 :
-> CPU et GPU tout le temps à 100%
Mais le jeu tourne plutôt bien :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut