[Aide OC] CPU non stable depuis passage en WC

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

oneil50

Membre
Hello !

Me revoici avec mon capricieux OC de mon 2600k sur une gigabyte Z68X-UD4. Avant, il tournait à 4.5ghz pour 1.31 de v-core dans le bios et le LLC sur level 5.
En full je me retrouvais avec une tension de 1.315.
Mon souci actuellement, est que depuis mon passage en WC, je rencontre des plantages uniquement quand je ne joue pas mais sur windows ....

Je laisse activé le C1E et je remarque que avec ou sans, ma tension en idle (internet + petit logiciel), le tension varie entre 1.31 et 1.35 ... Elle n'est jamais constante.

Niveau temp, je suis bon, je dépasse pas 60° sous OCCT.

J'ai voulu testé de boot à 5Ghz pour le fun avec 1.42 de v-core ca passe ^^ Juste un super pi passe.

J'ai également testé le mode offset, mais dés qu'il est actif, ma carte mère siffle (un son très très aigu) lorsque le cpu est en idle.... Très désagréable !

Si quelqu'un à une solution ....

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Les images parlent d'elle même :




Je suis à 1.36 dans le bios en LLC level 6. Ces variations ont eu lieu lorsque je surf sur le web ....

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

up
 
:hello-11a1:,
Pour moi ce sera : un bon clear cmos et reprends ton overclock à zéro.


J'y pense ... Cependant, dés que j'active le LLC, j'ai cette instabilité de tension uniquement en IDLE... Mais quand il est désactivé, le souci disparait. de même en mode offset, les tension sont stable (mais l'offset provoque un sifflement de ma CM ...)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut