culture Création fichier batch

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ryo

Expert
Salut,

je post ça ici ne sachant pas vraiment où le mettre. Dans le cadre de mon boulot, quelques petits batch me simplifiraient bien la vie.
Savez-vous s'il est possible de créer un batch qui permettrait d'arrêter un service, de vider un dossier une fois ce service arrêté et de relancer ce service une fois le dossier vidé?
Un clic pour faire un truc qui m'en demande 10x plus en temps normal, le rêve non ? :sourire-4e62:

A savoir que je n'y connais absolument rien en fichier batch, j'ai cherché sur le net des sites en parlant, je tombe soit sur des sites où des mecs te parlent de ça comme si t'avais fait ça toute ta vie, soit sur des forums ou les gens répondent des trucs incompréhensibles.. Donc si vous avez un site à me conseiller, je suis preneur.

Merci :hat-1194:
 
Dernière modification par un modérateur:
voila :sourire-4e62: :

Code:
@echo off
cls
net stop "service"
rem remplace service par le nom du service à arrêter (en laissant les guillemets)
del "C:\dossier à effacer\*.*"
net start "service"
rem idem qu'au dessus
pause
exit

Le tout dans un fichier .bat

Sous xp et vista, il se pet que le batch ne se ferme pas tout seul, faudra le quitter à la main :icon_wink-221e:
 
parce que dans certains cas (ne me demande pas pourquoi ça marche un coup et pas l'autre :lol-1923:), si le fichier ne se quite pas tout seul avec un exit, il à tendance à le faire quand le exit est après un pause :dontknow-102c:

Je parle par expérience :sourire-4e62:
 
Merci Neo :icon_wink-221e:

Cependant après test ça ne fonctionne pas chez moi. J'ai créé un nouveau dossier à la racine de C:\ et j'ai mis ça:

Code:
@echo off
cls
net stop "spooler"
del "C:\Nouveau dossier\*.*"
net start "spooler"
pause
exit

Voilà ce que ça me donne:

'net' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.