culture créer son serveur proxy

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Xent

Membre
Bonjour,

j'espere être dans la bonne section...

Je souhaiterais donc créer mon propre serveur proxy pour avoir une adresse IP.

pourquoi ?

actuellement je suis avec mon pc portable et aucun réseau wifi disponible.j'utilise donc mon smartphone pour me connecter à internet.
LE surf est ok même si ça va pas très vite.
LE soucis que je rencontre est que je ne peux pas lancer de jeu qui nécessite une adresse ip fixe ??(genre de jeu MMORPG)
une fois le launcher lancé il me dit que mon adresse ip a changé et je dois recommencer l'identification.

C'est pour cela que je pense utiliser un serveur proxy ou autre car je ne connais rien du tout :insit-1d80:

je me pose une question sur la qualité du ping... je me doute qu'il ne sera pas merveilleux mais sera t-il vraiment nul ?!
Mon idée est elle bonne ou il y a d'autre moyen plus efficace pour faire ce que je souhaite faire ?
et comment faire pour créer son propre proxy qui je pense sera mieux en terme de qualité (ping etc...) que la plus-part des serveurs proxy que l'on peut trouver sur le net ?


Merci par avance pour votre aide.:hat-1194:
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Alors de base, pour jouer à un MMORPG (ou autre jeu en ligne) via le téléphone, tu oublie tout de suite. C'est pas avec un pauvre débit 3G que tu vas jouer à quelque chose... Sans parler du ping et de la consommation data.

Ensuite, juste pour mettre les choses au clair, un serveur proxy, c'est en gros un ordinateur qui accède à Internet pour toi. En gros, au lieu de te connecter directement à Internet, tu te connecte à l'ordinateur proxy qui lui se connecte à Internet et te retransmet l'information. Un proxy ne sert pas à avoir une IP fixe identique pour tous les postes (pour cela il y a un gros routeur en amont), mais à filtrer les informations qui passent du réseau local au réseau global (Internet). C'est très utile en entreprise. Mais dans ton cas, ça ne changera strictement rien. (Et de toute manière, il faudrait que tu te connecte localement à un ordinateur qui ait accès à Internet, or tu n'as pas accès à Internet localement).

La solution serait de prendre un abonnement Internet si possible, sinon ce n'est pas possible.
 
En 3G c'est possible de jouer aux MMORPG mais sa dépend de l’opérateur.
Avec free par exemple je peut jouer à League Of legend sans problème (ping de 80 en moyenne) par contre faut oublier les FPS :doh-454d:
Simple curiosité tu est chez qu'elle opérateur et tu partage ta connections comment ? (wifi, bluetooth ou filaire ?)
 
Bonjour,

je suis chez SFR et j'utilise mon smart-phone comme modem en wifi.

j'ai utiliser il y a quelques années de cela un logiciel qui s'appel your freedom et proxifier je crois.. ils me permettaient de me connecter à mes jeux mais malheureusement le ping était vraiment mauvais.
je lançais donc internet avec mon portable en tant que modem puis je lançais la connexion sur les 2 logiciels cité au dessus.
je pouvais me co au jeu mais le ping était vraiment mauvais.

JE pensais donc faire la même chose mais en utilisant mon ordinateur pour me connecter à distance par le biais de celui ci.
 
Dernière édition:
Ha oui SFR ils sont pas géniaux en 3G.
Pour les proxy c'est viable d'en mettre un sur un ligne ADSL pour jouer mais alors sur une connections 3G tu aura un ping énorme.
Tu na pas de Hotspot autour de toi ? Avec une bonne antenne wifi on capte très loin ici
 
Ah ok.

'Fin, je reste de l'avis qu'un MMO via un téléphone, c'est loin d'être le pied... (Après ça dépend aussi du MMO, si le contenu est à téléchargement en direct ou non, ...)
 
C'est sur que sa ne vaut pas une bonne connections ADSL mais il y a pas mal de progrès réaliser, ayant des problèmes d'internet en ce moment je suis content que sa marche bien.
J'ai un débit de 500Ko/s en moyenne et un ping oscillent entre 60 et 80, bon part contre 3Go sa par très vite :doh-454d:
 
ok, donc pour bien faire faudrait que j'arrive à capter un hotspot... tant pis pour mon idée de proxy :mad-2648:

Merci pour vos conseils !
 
Signalement d'un sujet résolu

Le problème semble avoir trouvé une solution.
Pour le signaler aux autres membres et lecteurs du forum, je vous invite à utiliser le bouton
edit.gif
de votre premier post et rajouter [RESOLU] devant le titre.

Merci de votre compréhension pour un forum plus lisible et compréhensible.:sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut