piste Créer une clé USB bootable Windows 8 (Obsolète)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

thorgal

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP


Bonjour,

Voici un moyen simple de remplacer votre DVD de Windows 8 par une clé USB bootable. A partir de cette clé, l'installation se réalisera d'autant plus vite sur votre ordinateur personnel.

Les outils :

1) Tout d'abord, il vous faut une clé USB d'au moins 4 Go sous la main.
USB.png

2) Il vous faut télécharger un logiciel gratuit qui se nomme Outil de téléchargement USB DVD Windows 7. C'est un logiciel de Microsoft. Vous devriez le trouver assez facilement sur Internet grâce à Google, mais je suis de bonne humeur, aussi, voici le lien => http://images2.store.microsoft.com/prod/clustera/framework/w7udt/1.0/en-us/Windows7-USB-DVD-tool.exe.

3) Une image ou un fichier iso de Windows 8. Vous pouvez trouver une version de Windows 8 Release Preview téléchargeable légalement à partir de ce lien : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/download. Cette version peut suffir pour réaliser un test avant de vous décider à ne pas l'acheter ! :icon-biglaugh-2218:
Attention... Le temps de téléchargement est très, vraiment très, très long... :doh-454d:

Installation de Outil de téléchargement USB DVD Windows 7 :

Voici les étapes à suivre pour installer ce logiciel. Il n'y a pas de piège, il suffit de suivre les consignes... Mais pour cela, il faut double-cliquer sur l'icône du téléchargement que vous avez effectué pour avoir ce qui suit...
attachment.php
>
attachment.php

Rien d'extraordinaire pour cette installation, il suffit de cliquer sur les boutons Next puis Install...

attachment.php
>
attachment.php

Le logiciel est maintenant installé. Un raccourcis est créé sur le bureau.
attachment.php
.


Création de la clé USB bootable :

Voici l'étape finale de notre petit tutoriel mais pas des moindres puisqu'il s'agit de la création de notre clé USB bootable Windows 8.
Double-cliquez sur le raccourcis créé pour lancer le logiciel :
attachment.php
.

attachment.php
>
attachment.php

Dans la première fenêtre, il faut rechercher le fichier .iso que vous avez créé en cliquant sur le bouton Browse. Pour faire plus simple, je l'avais créé sur le bureau. Une fois le fichier sélectionné, cliquez sur le bouton Ouvrir. Tu obtiens alors la fenêtre suivante :

attachment.php
attachment.php

Cliquez sur le bouton Next pour obtenir la fenêtre ci-dessus. Placez votre clé USB (4 Go minimum) dans un emplacement USB puis cliquez sur le bouton USB device.
attachment.php
attachment.php

Dans le menu déroulant, sélectionnez votre clé USB. Dans mon exemple, il s'agit d'une clé 8 Go. A partir du moment où votre clé est reconnue et fonctionnelle, vous pouvez cliquer sur le bouton Begin copying.
attachment.php
attachment.php

La clé USB est alors formatée au format NTFS. Puis, la copie de fichiers suit jusqu'à ce que la barre de status soit à 100%. Une fois l'opération terminée, fermez le logiciel en cliquant sur la croix, en haut, à droite de la fenêtre.
Si vous regardez ce qui se trouve sur votre clé USB, vous constatez qu'il s'y trouve désormais les même fichiers que dans votre dvd de Windows 8.

Dans cette démonstration, il s'agit de Windows Seven qui est transféré sur la clé USB mais la manipulation reste exactement la même pour Windows 8.

A partir de cette clé USB bootable, vous pourrez installer Windows 8 comme s'il s'agissait du DVD. Avec les mêmes options d'installation. Vous pourrez donc tout aussi bien l'installer en dual boot avec la création d'une partition dédiée à l'installation de Windows 8 ou une installation unique. A vous de voir...:sourire116-287e:​
 
Merci pour le tuto, mais pourquoi faire aussi compliqué?
Quand j'ai testé Windows 8 (pareil que Windows 7), j'ai juste copier le contenu de l'ISO sur une clé USB et installé depuis cette clé (en normal ou UEFI) ;)
 
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :icon-biglaugh-2218:
C'est surtout pour les iso.
 
+1 Vaut mieux installer tout cela dans les règles de l'art afin d'éviter de faire deux fois le même boulot....

Excellent travail encore une fois Toto! :wink2: :pouce1-1a0b: :icon_clap1-1a1655:
 
Merci, mais toutes les méthodes sont bonnes à prendre. Le plus important étant le résultat final. Cela peut alléger une trousse à outils par exemple. Au lieu de se trimballer une boîte de dvd avec différents systèmes d'exploitation, on peut prévilégier la solution de cllés USB avec un système d'exploitation par clé.
 
Dernière édition:
Titsou77 privilégie l installation "à la sauvage". Je ne recommande pas cette méthode, elle marche pour 1 Pc sur 3.

tistou ne prévilégie rien du tout, cette méthode fonctionne très bien avec moi, depuis les début de Windows 7 et avec environ 3 installes par mois (soit plus de 100 installes réussis).

Le résultat final des 2 méthodes est exactement le même. Faut savoir de quoi on parle, hein.
La mienne prends juste 2 clics sans soft tiers, après je n'ai rien à prouver, faites comme vous voulez :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
tistou ne prévilégie rien du tout, cette méthode fonctionne très bien avec moi, depuis les début de Windows 7 et avec environ 3 installes par mois (soit plus de 100 installes réussis).

Le résultat final des 2 méthodes est exactement le même. Faut savoir de quoi on parle, hein.
La mienne prends juste 2 clics sans soft tiers, après je n'ai rien à prouver, faites comme vous voulez :sourire116-287e:


Les deux méthodes sont fonctionnels c'est une certitude,
mais pas obligé de le faire remarqué de manière condescendante ...

Ce n'est pas parce qu'il ne partage pas ta façon de faire et qu'il donne une opinion divergente de la tienne qu'il n'y connais rien du tout pour autant.

Ce n'était peut être pas voulu quand tu as écrit ton message tistou77,mais c 'est ainsi que je le comprends ,et je ne doit pas être le seul :)
 
Les deux méthodes sont fonctionnels c'est une certitude,
mais pas obligé de le faire remarqué de manière condescendante ...

Ce n'est pas parce qu'il ne partage pas ta façon de faire et qu'il donne une opinion divergente de la tienne qu'il n'y connais rien du tout pour autant.

Ce n'était peut être pas voulu quand tu as écrit ton message tistou77,mais c 'est ainsi que je le comprends ,et je ne doit pas être le seul :)

En effet, mon ton n'était pas condescendant. Mais à la suite de ceci

Titsou77 privilégie l installation "à la sauvage". Je ne recommande pas cette méthode, elle marche pour 1 Pc sur 3.

Vu que c'est totalement faux, je pensais en effet qu'il ne s'y connaissait pas, à ce niveau là :D
 
Dernière édition:
Hé bien les filles, on se crêpe le chignon ! :icon-biglaugh-2218:

En effet, les deux méthodes sont fonctionnelles comme je l'ai signalé. Par contre, il faut bien transformer l'iso en fichiers fonctionnels.
La méthode que j'ai développée est surtout lorsqu'on possède une image iso. A partir de là, on peut suivre le tuto sans rien de compliqué puisque le logiciel utilisé s'occupe de tout même au niveau de la clé USB. Sinon, manuellement, tout est faisable aussi. Il suffit de savoir ce qu'il y a à faire. La copie des fichiers du DVD ou de l'iso décompressée suffit à rendre exploitable la clé USB sans autre manipulation pour la rendre bootable.

Mais toutes ces explications ne sont pas inutiles puisque chacun de nous prend ce qui lui est bon à prendre selon son niveau de connaissance. Et puis, il suffit d'essayer chaque solution et de constater ce qui fonctionne. Comme je l'ai déjà écrit, tout est bon à prendre et à apprendre ! :sourire116-287e:
 
Salut ;)

Sinon, y'a aussi WINToBootic qui fait exactement la même chose que "Windows 7 USB DVD Download Tool", il suffit de connecter sa clé USB, le lancer "WINToBootic", de glisser/déposé l'ISO et de le lancer, il se charge de tout et la clé est prête en 2 minutes ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut