Critique : bonne ou mauvaise de mon nouveau site !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

irondarkness

Super Géant
salut a tous

voila comme le titre laisse paraitre ! je voudrais des critiques, conseil et plus pour mon nouveaux site web

voila je vient de me metre en auto entrepreneur pour du dépannage et maintenance informatique et smartphones

et donc j ai fait mon site , j aimerais savoir tout se qui a a refaire ou pas et des conseils beaucoup de conseils!!!

c est mon premier site ... je suis héberger chez online.net et monte le site avec drupal7

voila a vous de jouez

http://ultimate81.fr/


refonte 0

mon site.jpg

refonte 1


screen du site.jpg
 
Dernière édition:
:hello-11a1:

sympa le site :pouce1-1a0b:
quelques fautes d'orthographe par ci par là :icon17-36f7:
juste : pourquoi des taches de sang sur la pomme :dontknow-102c: cela peut preter a confusion, non :dontknow-102c:
 
tu recrute ? :icon-biglaugh-2218:

edit : "le tarif est calculé en fonction du temps passé à réparer." dans la section iphone

pas bon !, le client veut qu'une chose, que tu le répare et vite, écris genre "montage soigneux" car changer un écran d'iphone c'est long ok mais c'est pas aléatoire au niveau de la durée !

et puis le "pack est obligatoire" le tactile et collé dans la vitre donc dis juste que c'est assemblé ;)

précise qu'il est origine OEM apple sa serai plus confiant.

-----------------------

tu peux ajouter ccleaner dans tes logiciel gratuit ;)

-------------------------

"je suis souvent en rendez-vous appelez moi avant de passer."

le client est pressé il ne veut pas attendre. arrange toi au telephone avec lui ou dis simplement, "devis sur rdv..." comem sa il y a de l'organisation.
 
Dernière édition:
+1 pour les fautes et coquilles et, si je peux me permettre, ton pseudo "irondarkness" dans la présentations des prestations que vous proposez, je trouve que ça ne fait pas très pro, après ce n'est que mon avis et ce n'est à surtout pas prendre mal :icon_wink-221e:. Sinon ton site à l'air très bien construit :pouce1-1a0b:
 
salut

alors pour répondre a tous a propos du logo en faite au debut j étais partie sur un site gamer mais j aller pas faitre un truc comme sa donc du coup j ai fait que le logo gamer c est pour sa qui a rien a voir avec le theme du site bref tout sa pour dire qu il et pas fini il manque le logo de linux et win pour faire un logo plus informatique ... pour quoi la pomme rouge ! pour evité le banal logo apple argenté!pour faire la pointe gamer ! et que aussi c est le logo general !!

pour les fautes désolé mais c est pas moi qui et ecris j ai juste recopier le texte que ma femme a écris et élaboré avec moi ! j ai du mal recopier



pour
CounterBlade



edit : "le tarif est calculé en fonction du temps passé à réparer." dans la section iphone

pas bon !, le client veut qu'une chose, que tu le répare et vite, écris genre "montage soigneux" car changer un écran d'iphone c'est long ok mais c'est pas aléatoire au niveau de la durée !

et puis le "pack est obligatoire" le tactile et collé dans la vitre donc dis juste que c'est assemblé ;)

précise qu'il est origine OEM apple sa serai plus confiant
-------------------------------------------------------------------

en faite en general je mais 30 min pour un iphone 3gs et 1h/1h30 pour un iphone 4/4s mais le problème étant pas pour remplacer une vitre mais pour des probleme qui on pas été mentioné du style par (ex un mec vient son iphone ne capte plus ...et je voit que c est l antenne qui et morte (elle et coller donc rapide) mais le mec veut aussi changer la coque ect.... du coup la coque je lui fait un prix par ex 10€ l heure je met 3h a changer antenne et coque .... sa lui fera 30 euros plus ex 30 euros de pieces et donc 60 euros non ?

et pour les vitres le problème étant que les gens vont dire pk il et 2x plus chere que le 3gs ect... donc je dit que c est un lcd rétina et que aussi il sont collé ! mais si je met qu il sont ensemblés il vont me dire et le 3gs aussi ect... du coup je met sa comme sa pas de probleme si il veulent des précisions il appel


tu peux ajouter ccleaner dans tes logiciel gratuit ;)
------------------------------------------------------------------

je met pas ccleaner car un trés mauvais logiciel quand on c est se qui fait .... certes il supprime tout et trés bien et il nettoie ect.... le problème c est qu il efface des clés de registre qui sont inactif au moment T mais crucial pour un programme ou autre et il supprime pour nettoyer le hic c est que après le pc et remplie d erreurs de clé registre ou des programmes bug a cause de sa !!


"je suis souvent en rendez-vous appelez moi avant de passer."

le client est pressé il ne veut pas attendre. arrange toi au telephone avec lui ou dis simplement, "devis sur rdv..." comem sa il y a de l'organisation.
-----------------------------------------------------------------------

oui mais je fait une formation de création de logiciel et du coup la journée je suis pas libre vu que je suis a ma formation du coup chez moi c est fermer donc pour évité de se déplacer inutilement ou autre ...

pour
gg97469


tu parle du irondarkness de chaque création de post ? si c est sa je suis aussi daccord avec toi mais bon vu que c est un petit detail mineur je men soucis pas desuite vu que je suis en plein boulot pour la v2 du site avec une section vente de pièces et d autres un autre design de site car celui la fait un peu démodé mais c est la beta donc voila et non je me vexe pas sinon je n aurais pas crée ce post exprés pour les critiques de mon site


alors oui ce post et bourré de fautes mais je suis crever et jai pas le temps de corriger vraiment désolé a tous
 
Salut ;)

Alors je me permet de donner également mon avis :

- 1) Le nom Ultimate 81 ne fait vraiment pas professionnel !! A mon sens, ça fait plutôt le p'tit kéké qui crois tout savoir !!! Et puis, a part les gens que tu connais à qui tu as donné le lien de ton site, il va être difficile de te trouver pour un inconnu, le nom n'étant pas familial en therme de réparation info !!!

- 2) Comme les autres, je te déconseille la pomme rouge mais surtout les éclaboussures de sang, toujours le client inconnu qui découvre ton site, sa agresse et fait penser que tu vas faire carnage plutot !!!

- 3) Souvent dans tes présentation, tu parle d'Ultimate 81 à la 3ème personne et la phrase d’après à la première personne, il vaudrait mieux éviter cela ;)

- 4) Il y a pas mal de tes phrase qui fond pensé que tu est loin d'être sérieux, la cause étant les fautes d'ortographe, la tournure de tes phrases etc... Il faudrait donc revoir le tout ;)




Voilà, je te donne seulement mon avis, loin de moi l'idée de te descendre ;)
 
neufbox, dartybox sont installer par l'opérateur gratuitement et sur demande. Sinon idem que les autres sauf que je dirai qu'il n'y a rien concernant ton statut professionnel etc.etc.
 
Salut ;)

Alors je me permet de donner également mon avis :

- 1) Le nom Ultimate 81 ne fait vraiment pas professionnel !! A mon sens, ça fait plutôt le p'tit kéké qui crois tout savoir !!! Et puis, a part les gens que tu connais à qui tu as donné le lien de ton site, il va être difficile de te trouver pour un inconnu, le nom n'étant pas familial en therme de réparation info !!!

- 2) Comme les autres, je te déconseille la pomme rouge mais surtout les éclaboussures de sang, toujours le client inconnu qui découvre ton site, sa agresse et fait penser que tu vas faire carnage plutot !!!

- 3) Souvent dans tes présentation, tu parle d'Ultimate 81 à la 3ème personne et la phrase d’après à la première personne, il vaudrait mieux éviter cela ;)

- 4) Il y a pas mal de tes phrase qui fond pensé que tu est loin d'être sérieux, la cause étant les fautes d'ortographe, la tournure de tes phrases etc... Il faudrait donc revoir le tout ;)



Voilà, je te donne seulement mon avis, loin de moi l'idée de te descendre ;)

1/alors pour le ultimate 81 jai eu 1h pour le choisir ,mais j en et proposer 5 avant celui la et il etait pris du coup j ai du en choisir un en 1h et c est celui la qui mes venu et je voulais un truc jeune et vu que je suis nul en inspiration jai pris lui !! et un nom sa depend comment il et ecris ect.... sa peut faire geeks comme la ou non !! pour le retrouver sur google c est facile vu que les robots de google sont performant et du coup je suis vite trouvable , jai pas finie le référencement du site , aprés tu dit le nom et pas familier dans l informatique ,il et plus que tu le crois,plein de site on ultimate dans le nom,jai des copain qui on de gros site sur ma régions, et il s appel ordi81,open81,accord informatique,et plein d autre !!

2/pour la pomme rouge vu que jaime le rouge fallais que sa soit comme le nom en rouge et j ai trouver cette image !!

3/ et 4/et oui je c est pour les texte mais j ai du faire assez vite 3 jour pour le site et du coup c etait chaud en plus de sa je savais pas du tout quoi ecrire c est ma copine qui ma aider !! si vous ou ta des idées de texte en restant sur se sujet je suis preneurs

et je c est trés bien que tu veut pas me descendre ,j ai fait se topic exprés pour sa alors si c est pour me vexer pour rien sa sert a rien :lol-1923: je veux avancer avoir des conseil ect... pour etre au top :icon_wink-221e:

neufbox, dartybox sont installer par l'opérateur gratuitement et sur demande. Sinon idem que les autres sauf que je dirai qu'il n'y a rien concernant ton statut professionnel etc.etc.

oui tu a raison mais c est des exemple free le fond pas .... et de plus le services et long sur rdv ect....

dans ce cas, fais comme moi,

le pack complet pour un prix fix,

http://overclocking-pc.eu/forums/sh...e-4-original-noir-blanc-couleurs-effet-miroir

et toi tu est là pour l’écran et rien d'autre, donc tu précise que tu change que les écrans, si tu veux changer que les écrans !

oui mais moi je doit pas avoir les meme prix que toi :lol-1923: j ai lecran+lcd pour iphone 4 a 35 euros donc voila ...
 
Dernière édition:
J'ai juste une petite question, Je vois que tu utilise des image disponible sur le web mais es tu sur qu'elles sont libre de droit ?

Sinon, la deuxième est pas si mal ;)
 
Un gros +1.

Si tu n'as pas les droits de l'image, tu n'as aucunement le droit de l'utiliser, d'autant plus que tu proposes un service payant.
 
se sont des images libre c est des fonds d'ecran de blogueur qui donne a des site et le logo c est un site spécifique qui fait sa !
 
OK, je disais ca pour toi, car des images libre de droit peuvent en général être utilisé pour son usage personnel (Fond d'écran, signature, avatar etc...) mais il arrive que celle ci ne soit pas autorisé pour l'afficher sur un site à but lucratif !!!
 
Salut,

je vais te donner mes avis aussi vu que j'ai aussi des sites.

Perso, je trouve tes logos trop tape à l'oeil, ceci ne fait pas pro, regarde bien la plupart des sites pro ont toujours des logos discret et qui parle du sujet.

Il est vrai que le nom choisi fait plutôt penser à un jeune qui a fait un site de jeux, mais bon, à voir par la suite pour le changer vu que tu n'avais trop le temps de choisir.

Après, sur un site de vente, il faut se vendre, toi tu fais plutôt des affirmations sur des services plus ou moins floux pour une personnes lambda, alors qu'il faut réellement se venter des services proposés en expliquant vite fait le nécessaires de faire appel à toi et pourquoi le faire aussi, il ne faut en aucuns cas que les clients éventuels se fassent passer pour des andouilles, mais plutôt pour des personnes en difficultés, c'est très important je trouve.

Sur une histoires de couleurs, il faut en choisir peu mais qui seront toujours utilisées, toi tu mets n'importes quel couleurs un peu partout, il faut vraiment donner le bon style du site dès le début et que, dès qu'une personne voie tes couleurs, pense de suite à toi, comme moi ici ou c'est le bleu, blanc et jaune.

Tu devrais mettre plus d'images sur chaque services que tu propose, et évite les montres et autres objets sur les poignets. Propose même des vidéos de ce que tu fais sans trop rentrer dans les détails, mais comme ça, tu montre ton sérieux.

Sinon et ça tu le sais aussi par moi, les Français n'est vraiment pas ton fort, il y trop de fautes, mais ça encore, c'est rectifiable facilement, mais pour moi, le pire c'est la tournure de quelques phrases que tu as mises, perso, comme moi j'ai des soucis aussi pour me concentrer sur les mots à choisir et mes phrases depuis mon soucis de santé, je fais toujours appel à Smoub, Guru, Caramel... Pour me corriger et me faire des phrases Françaises.

Sinon ,pense à faire des partenariat pour des des référencement naturel, c'est super important, moi en postant des liens pour des partenaires et logos, je leurs fait gagner plusieurs pages sur les moteurs de recherches, vu que je suis le plus souvent en première page des recherches.

Pense aussi à tes META mots clé, c'est important aussi.

Voilà, je pense avoir fait le tour :sourire-4e62:
 
Merci starjojo

Pour les couleurs je peut pas choisir c est le theme du site et pour les couleur des ecritures je suis daccord mais se theme et pauvre en modification :-/

Par contre pour les fautes et la formulation je vois rien dautre ! Je suis nul en formulation donc si des ames charitable veulent me le reformulaient mieux je suispartant car je vois vraiment pas comment reformuler


Pour les couleurs du logo jaime pas faire discret sa fait site deja vu ,morose, ect... je connais des site informatique qui marche tres bien et il et orange flash et alu brossée trés beau rendu

En passent jai pas que la pomme ete libre droit mais le fond d ecran lidée je l ai piqué a 2 site qui on fait pareil en rejoutant le logo linux et de win

Starjojo pour tu peux mexpliquer pour les metas tag ect.. Je connais un peut mais vraiment pas beaucoup!!
 
Dernière édition:
Salut,

Je pense déjà qu'il y'a certaine choses que tu peux corriger tout seul, comme par exemple choisir définitivement entre le "je" et le "nous" car on s'y perd un peu. Tu peux aussi corriger les faute de frappes comme le "
rapidempzent" de la page d'accueil.
Ensuite, tu dit :

En passent jai pas que la pomme ete libre droit mais le fond d ecran lidée je l ai piqué a 2 site qui on fait pareil en rejoutant le logo linux et de win

Les site dont tu parle proposent des services payants ? Et puis, il n'empêche que la "pomme" n'est toujours pas libre de droit..

:icon_wink-221e:
 
ah ouai j avais meme pas vu ma faute de frappe :typotux-13e3:

euh oui payant voici celui d un copain qui et dans la meme rue que moi ,lui il a un local !!

http://www.ordi81.com/accueil

aprés je suis en tord en exposant cette pomme :lol-1923: et j en suis conscient mais je veut dire par la il y a tellement de monde qui le font que je risque peut car sinon il y aurait beaucoup de sites fermés !!
 
salut je trouve ton site plutot, sympatoche, je ne connais pas les tarifs mais j'ai presque envie de faire ça aussi :biglaugh2:
mes conseils/critiques sont :
-évite le noir, ça n'inspire pas trop confiance, utilise plutot des couleurs claires pour le fond ou si tu met du noir met un fond avec un dessin (esprit RoG) mais évite le noir :biglaugh2:
-la section logiciel gratuit, prends bien soin de la mettre à jour vu que pour les softs ça avance, si tu ne le fais pas un client potentiel pourra dire que t'as du retard donc soit tu mets le nom du soft sans précisé la version genre (Adobe Reader) soit tu mets la version mais la faut être à jour (Adobe Reader X) et oui la version 9 est vieille :p1:
-section logiciel gratuit, tu peux aussi ajouter, navigateurs (google chrome, opera, safari) logiciel de gravure (imgburn), lecteurs multimédia (foobar, winamp, media player classic - home cinema, VLC) Logiciels de maintenance (Defragler, Ccleaner)
 
salut a tous me voici de retour après de nombreux jours et même mois :sourire-4e62: car j ai ete occuper par mon boulot et autre du coup je ne venais plus :triste-20129: même sur mon site !

alors ce matin jai un peu travailler dessus il et pas fini mais jai essayer de prendre de vos conseilles et autre et sa a donner sa :) pour le titre je garde car je suis enregistrer avec celui la ect ... jai mis des couleur clair et un code couleur :) a vous de le trouvaient.

merci a tous
 
Yo!
Déjà je dirais retire la zone de connexion à moins qu'elle serve aussi pour les clients. Toi avec dupral tu pourra direct taper l'adresse d'identification.
Ton copyright tombe trop bas, on a une zone blanche énorme entre le bas du corps et le début du footer. De plus tu ne peut pas mettre Copyright, pour ça faut payer et ça ne fonctionne qu'aux Etats Unis, toi c'est Tout droits réservés.

Sur un site comme ça je ne pense pas que le module Traker soit utile. Donc idem ne pas l'afficher en menu.

Petit truc au niveau du formulaire, traduit le en Envoyer et pas Submit (pour la finission). Modifie le dans Configuration/Langues/Traduire l'interface.

Retire le soumis par .... le .... à ...., ce n'est pas un site communautaire.

Etc... Etc...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut