[Workblog] Cross desk home made

Salut gang

avant Noël j'ai commencé un projet
j'aurais voulu poster tout ça dès le début mais le forum a fermer et je n'ai pas eu le temps après qu'il ait réouvert !

mais bon voilà !:

Je me base donc sur le cross desk de redharbinger
image.jpgimage.jpgimage.jpg


Et plus plus precisement sur le Raz3r D3sk
image.jpgimage.jpg

J'ai essayé de me faire sponsorisé mais à mon grand regret je n'ai eu aucune réponse de personne donc tout à été acheté par moi-même

voici les pieces utilisées

pour le watercooling :

1x EK Geforce GTX 980 VGA Liquid Cooling Block - Nickel CSQ (EK-FC980 GTX - Nickel (Original CSQ))

2x EK Ultimate Performance CoolStream 480 XTX Series Liquid Cooling Radiator (EK-CoolStream RAD XTX (480))

2x EK D5 X-Top Acrylic Pump Top CSQ - Laing D5 & Swiftech MCP-650/655 (EK-XTOP D5 CSQ - Plexi)

3x EK Ekoolant Pastel Concentrate 250mL - Pastel Green

16x bitspower Crystal Link Tube 12mm OD - 1m length

26x G1/4 Enhanced Multi-Link Adapter - 12mm OD Rigid Tube - Matte Black

9x G1/4 Enhanced Dual Multi-Link Adapter - 12mm OD Rigid Tube - Matte Black

2x Bitspower Water Tank Z-Multi 400 - 60mm Tube Reservoir - Clear

3x 3-way Splitter, T Block Crossconnect Adapter - Matte Black

3x Enhance Rotary 90-Degree Multi-Link Adapter 12mm - Matt Black

1x Ball Shutoff Mini-Valve - Matt Black

13x G1/4 Enhanced Dual 90-Degree Multi-Link Adapter - 12mm OD Rigid Tube - Matte Black

2x CM615 - 6 Channel Touchscreen Liquid Cooling Controller - Black

28x Cougar Turbine 120mm Hyper Spin Bearing





pour le hardware :

carte mère: msi z87-g45 gaming

cpu: i5 4670k

cg: evga gtx 980 superclocked

ram: g skill ripjaws 2x4@ 1600

alim: fractal design 800 watt tesla gold

ssd: samsung 840 pro

dd: 2To WD 5600/trm


Donc voici les photos que j'ai prises depuis le début du projet

début des coupes et montage
image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg
image.jpg
Quelque colis qui arrivent!:)

image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

Quelque que fitting et les 28 fans !;)
image.jpgimage.jpg

On fait de la place pour les fans des rads !;)
image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

On on commence la peinture

image.jpgimage.jpg

On commence a installer les pièces et la plomberie !


image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg


Et on on test toute cette plomberie !
image.jpg



Instalation des led !

image.jpgimage.jpg

Voilà donc pour l'instant ! Il y a encore quelque détails à peaufiné la switch on off pas encore choisi, les grilles de fan, la vitre qui est pas encore arrivée et les pattes !
 
Dernière édition:
Super boulot!
Comment tu as fait pour relier tous tes ventilos? tu as fabriqué des "multi-prises ventilos"?

En tout cas moi je campe! AKNQ
 
Merci pour vos reponse !!;)

Super boulot!
Comment tu as fait pour relier tous tes ventilos? tu as fabriqué des "multi-prises ventilos"?

En tout cas moi je campe! AKNQ

c'est simple je reliais par groupe de fan au fan controler exemple : je prend 3 fan le relie les 9 fil pour que j'en ais plus que 3 et je branche le tout au fan controler !;) dommage que je n'ai pas de photo a te montrer ...
 
La seul chose que je me rend compte que j'ai mal fait c'est que le cable usb des fan contrôler était trop court je l'ai donc couper et rallonger
mais je pense c'est pas le mieux il a des coupure de connection parfois ...!
 
Je m'en rappel de ton désir, eh bien c'est réalisé comme il faut.
Dommage pour l'USB, t'as recollé avec quoi, soudure, domino ?
 
Ah ouais la méthode la plus simple en effet, t'as bien serré après.
Dans tous les cas si tu as des déco c'est qu'il y a un faut contacte.
 
Le assard fait quand même que ca le fait sur les 2 fan controler que j'ai .. Tk pour vérifier faut je vide tout le circuit donc ca vas attendre quelque temps haha je suis capable de faire avec !:p
 
:mdr3:
Je te comprends bien !
Ou alors ça déglingue sur la base et non le fil.

PS: Evite les smiley écrit utilise ceux à disposition, plus beau, plus fun !
 
Petite question
a l'installation du waterblock gpu quand j'ai visser les visse une d'entre elle a casser dans l'entretoise (en passant c'est pas terrible comme visse on dirait il mord jamais) du waterblock et plus moyen de la retirer.
jai remarquer que ces entretoise se dévissait donc la question est ce que ca ce change?
pour l'instemps il est comme ça et ca fait l'affaire mais éventuellement je voudrais le changer

autre chose
j'ai acheter 2 top plexi pour les d5
un des 2 la pompe n'est pas fixe je peux la bouger dans le trou ...(mais les 2 boite ont le même code et tout !) Les 2 top sont un peux différent j'ai donc dû mettre un spacer derrière la plate qui retient la pompe par derrière c'est normale ?
 
C'est bête pour le WB mais tant que tu fais toujours bien contacte ce n'est pas très dommageable, ça devrait se voir sur les temp".

Pour l'autre j'ai plus de mal vu que je manipule pas de WC.
En gros sur un de tes Top tu as du jeu avec la pompe donc t'as du faire en sorte que ça sert plus ?
Même si c'est chiant, j'ai l'impression que ce genre de problèmes de vis ou de jeux arrivent souvent sur les WC...
Tu peux toujours essayer d'avoir un échange avec ton VPC tu verra bien s'ils sont d'accord; le mieux étant de prouver un défaut de conformité si tu veux absolument être échangé.
 
Pour le top ca me dérange moin vu ca coule pas et ca parrait pas mais le gpu ca me me dérange unpeux plus ...
je pense pas ca derange tellement car sous assasins creed en ultra jais des temp en dessous de 34 degré ..
 
Donc tu as de bonnes temp, pas de soucis à priori.
Trois points d'attaches suffisent, par contre c'est pas esthétique et ça fou les boules pour un produit neuf. :triste-20129:
 
Retour
Haut