crossfire MSI AMD R9 270X HAWK

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

FB-RC

Membre
Bonjour à tous,
Doit on obligatoirement utiliser un pont crossfire AMD pour faire un crossfire de 2 MSI AMD R9 270X HAWK?
ma config:
-CM: ASUS X79 DELUXE (AMD CROSSFIRE READY)
-CPU: I7-4820K
-RAM: CORSAIR DDR3 32GB (4*8)
Merci d'avance à tous pour vos réponses
 
Salut et bienvenu chez les fous
Pour ta question oui c'est obligatoire pour que les cartes soit synchronisée
 
Bé vi c ça la touille certains dise oui il faut et d'autre non
A l'achat de la cm x79-deluxe un Blundel pont sli nvidia 2 way et un 3 way sont fournis mais ne va pas sur amd
G vu sur divers forum et article que sur les CM AMD Crossfire ready qu'en ce mettant sur Pcie 3.0 x16 ça le fait. Juste un paramétrage à faire a 1ere vue.
Du coup sur la mienne 1er et 4 ème slot sont x16.
Et chose surprenante pont crossfire amd sont introuvable
Ou bien c mes yeux ^^
En tout merci à vous pour vos réponses

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Bon bé slot pci 1 et 4 c pas bon pour le crossfire a l'installation des pilotes logiciel de la carte le signale
 
Des ponts Crossfire ça se trouve partout :108: La plupart du temps tu en as de fournis dans le bundle des cartes graphiques.
 
Merci a tous de vous réponses donc oui possible sans crossfire mais que pour une 290x ou équivalent. Xxgenox squ'on trouve partout C du SLI compatible unique nvidia le seul endroit que G trouver c le même lien que keke a posté et du coup la bonne vu qu'il faut mini 93mm vu que le crossfire en 2 way ne fonctionne que sur slot 1 et 4
En 3 way 1-3-4
Puis le 4 way
Dans le Blundel CM 2 SLI sont fournis 2way et 3 way nvidia mais ne vont pas sur AMD
Dommage que ce ne soit pas fourni avec les CG ou alors peut etre dans les haut de gamme^^
 
Non tu ne trouve pas que du sli, tu trouve aussi des pond CF, je t'en est mi un juste au dessus ...
normalement dans la CM, tu a 1 Cf et 1 sli après ça dépend, mais dans tout les bundle de carte ATI tu a un pond CF.
 
Bé c celui que G commander hier ya plus qu'a attendre pck faut pas etre pressé chez eux bref.
Pour le blundel de la x79-deluxe c bien 2 SLI je suis aller sur le site d'asus et cela correspond bien ainsi que la notice d'emploi. Comme ton message le dit si bien c'est en se trompant........
Il est vrai que je débute dans la grosse config gamer donc j'apprend sur le tas
Maintenant je sais que pont SLI et CF sont 2 chose différentes
Sinon voici ma config peut tu me dire si ca va bien le faire pour du jeu stp?
NZHT PHANTOM; x79-deluxe; i7 4820k; corsair 32GB (4*8) 2msi en CF r9 270x hawk; corsair hydro h110 + 5 fan châssis; crucial m500 240Go pour logiciel; x2 asus 23" HD led clavier souris corsair tapis de souris alu corsair
 
salut,

Oui Sli c'est Nvidia et CF c'est ATI,
Ta config est très bien pour le jeux, tkt pas, pour ta commande materiel.net et rapide.

Et STP fait un effort sur le français franchement ça pique les yeux, je suis pas un exemple, mais fait un petit effort, merci.
 
bon du coup je pense que je vais avoir un plaisir jouissif à jouer si ma config convient
j'ai déjà commandé chez matériel.net il leurs a fallu quasi 3 semaines pour me livrer un bricole
a fortiori, 3 très grosses commandes passées chez LDLC (97% de ma nouvelle config) en 4 jours tout était arrivé

CA VA LE FRANÇAIS COMME CELA?:lol-1923:
 
re,

Bizarre, j'ai jamais eu de problème chez matériel.net.

Enfin bon j’espère que ça tardera pas trop.

Oui merci
 
Re bonjour à tous, voilà mon pont crossfire commandé chez matériel.net est arrivé jeudi dernier plus d'une semaine pour la livraison. Bref je confirme il font bien le crossfire pour que le crossfire fonctionne avec les MSI radeon r9 270x hawk.
J'ai commencé à tester un peu tout ça et pffiouu c'est bluffant.
Me reste plus qu'à OC tous ce petit monde là.
Y'a t'il un tuto sur le site pour mon matos sur le site?
Pour le moment je passe par l'asus suite 3 mais je ne c'est pas du tout si cela est un vrai OC
 
Salut keke
Oui je pense être dans une zone géographique à très faible taux grosse config gamer on est plus moto par ici^^
Je suis du Mans
Du coup oui je voulais OC mes CG on peut le faire via AMD CCC par contre en réglage d'usine 1150MHz pour l'horloge et 1400MHz pour la mémoire donc G pas touché par soucis de dysfonctionnement mais avec l'aide de ce gracieux tuto je vais pourvoir faire de mon crossfire un monstre qui devrait augmenter mon score 3DMark11 de P13677 réalisé hier soir.
Merci pour ton aide gracieuse je reviendrait vers toi pour te donner Mes résultats et l'OC réalisée
Cordialement
FAB
 
bon après tous ces tests rigoureux essais après plantage et suivi à la lettre du tuto me voilà presque au bout
Petit soucis impossible d'augmenter Vcore sous msi AFTERBURNER :mdr3:
pour le moment:
core clock MHz: 1150
Memory Clock MHz: 1590
L-idée pouvoir pousser Vcore à 1.25 et Core Clock à 1200

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Engage, bonsoir à toi
bé écoute mon premier score benchmark 3D Mark11 réalisé avec mon crossfire MSI Radéon R9 270X HAWCK non OC est plutôt satisfaisant à mon gout .
Bien sur il y a certainement mieux je pense comme il y a moins bien également mais j'ai obtenu un très bon produit pour au final moins de 400€ donc je dirais bien vas-y fonce.
Surtout si tu reste dans la l'optique pas d'OC c du tout bon t'implante tes carte sur tes pcie (attention elles prennent un peu de place tout de même) le pont crossfire les 2 branchements 6 pin sur chacune des cartes le ou les écrans sur la première carte en route windaube paramétrage bureau sur msi CCC cocher activer croofireX dans CCC click Ok et mettre en route BF4 et c'est parti
A savoir qu'une seule CG ne suffit pas pour faire tourner BF4 du moins moi je n'est pas réussit
 
bon après tous ces tests rigoureux essais après plantage et suivi à la lettre du tuto me voilà presque au bout
Petit soucis impossible d'augmenter Vcore sous msi AFTERBURNER :mdr3:
pour le moment:
core clock MHz: 1150
Memory Clock MHz: 1590
L-idée pouvoir pousser Vcore à 1.25 et Core Clock à 1200

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Engage, bonsoir à toi
bé écoute mon premier score benchmark 3D Mark11 réalisé avec mon crossfire MSI Radéon R9 270X HAWCK non OC est plutôt satisfaisant à mon gout .
Bien sur il y a certainement mieux je pense comme il y a moins bien également mais j'ai obtenu un très bon produit pour au final moins de 400€ donc je dirais bien vas-y fonce.
Surtout si tu reste dans la l'optique pas d'OC c du tout bon t'implante tes carte sur tes pcie (attention elles prennent un peu de place tout de même) le pont crossfire les 2 branchements 6 pin sur chacune des cartes le ou les écrans sur la première carte en route windaube paramétrage bureau sur msi CCC cocher activer croofireX dans CCC click Ok et mettre en route BF4 et c'est parti
A savoir qu'une seule CG ne suffit pas pour faire tourner BF4 du moins moi je n'est pas réussit


Et avec deux ça donne comme comme niveau fps/qualité graphique ?
 
bonjour engage
désolé pour la réponse tardive
pour les fps où je peut les voir excuse moi je suis encore novice en la matière.
Pour la qualité graphique moi je suis plus que satisfait
bonne journée à toi
FAB
 
J'ai fusionné tes deux discussions car elles parlent de la même chose :sourire-4e62:

Tu as bien le cocher la gestion du vcore dans les options de MSIab ? Ainsi que la modification du fichier cfg ?
 
Dernière édition:
Oui astro dans le bloc note ya du changement maintenant je peux enregistrer avant il voulais pas du coup la jbiens de faire le reboot mais pas de changement à savoir qu'elle sont OC usine 1150/1400

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

donc tous les réglages sont bien fait correctement mais toujours impossible de modifier le Core Voltage
peut être que MSI la bloquer de manière à ne pouvoir y toucher
elle à quand même déjà une fréquence de 1150 MHz peut de carte ont une fréquence de cette hauteur non?
 
69 70 de moyenne un fois une pointe à 75 une fois le maxi 85 sur un bench
Prévu de tout passer en wc intégral à l'avenir mais j'attends d'avoir les finances.
Et la suis en train de me demander si ma cg n'est pas malade pck j'avais un lot de 32g de ram mais que 24 reconnu donc retour sav obligé de prendre autre chose vu qu'il n'y avait plus celle que j'avais du coup passé en dominator 16 go mais que 12go de reconnu et encore le même slot du coup je galère pour toit oc.
Bref tout ça pour dire que si ça ce s trouve ma cg m'empêche peut être de faire pas mal de chose
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut