culture [CrossfireX]GPU 2 toujours a fond R9 280X

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

RIT25

Expert


Sa fait 30 minutes que je vien d'installer ma nouvelle R9 280X et voila elle est resté comme sa du debut a la fin !
Quelqu'un peu m'aider ?

Ce sont deux R9 280X de chez ASUS

J'avais crée se sujet quelque semaines plus tot
http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?50482-CrossFireX-GPU2-a-fond-GPU1-entre-1-a-10
Que veut dire ULPS ?
Et la elle n'est pas sollicité du tout elle tourne a fond pour rien !
Sur un site on ma dit de mettre l'ulps a zero mais sa a rien changer !


Tien aprés un redemarrage aprés avoir desactiver l'ulps voila !

Bon et bien pour ne pas que se sujet est été ouvert pour rien !
Quelqu'un sait pourquoi avec l'ulps le GPU2 monte a 100% alors que c'est censé aider a economiser de l'energy ?

Aprés avoir test en jeu et remarquer aucune difference je me suis rendu compte que le crossfirex etait desactiver !

Donc denouveau le même probléme ! rien de resolu !

CCC 13.12
MoBo Sabertooth 990FX
 
Dernière édition:
Moi c'est tout le temps 100% que je mettent l'ulps ou non
Et la carte 2 est toujours plus chaude que la 1

Je vien de faire une installation toute neuve de windows et a peine les driver installer deja le même probléme :mad-2648:
 
Dernière édition:
Alors j'avais eu un soucis similaire quand j'ai monté mon CF de 7970. Le GPU2 se mettais à 100% même sur le bureau et j'avais l'air chaud qui repassais par l'AIO, du coup pas top :doh-454d:

Après pas mal de recherches le problème a été réglé en désactivant l’accélération matérielle de... Firefox :dontknow-102c:

Ben oui je n'ai toujours pas compris la logique de la chose mais en tout cas ça fonctionne très bien depuis !
 
Oui j ai vu ton sujet !
Mais j ai desactiver l aceleration materielle de firefox sa n as rien changé
Et sur cette install de windows qui date de hiere j ai pas firefox et même souci !
 
Ah dans ce cas je ne vois pas :dontknow-102c:

Tu as essayé de changer le pont CF ? J'en ai un qui a lâché sans raison du jour au lendemain je ne me l'explique toujours pas.
 
salut, Meme problème que toi.
Ma carte ce mais 100% dans les log, mais chauffe pas plus.
J'ai activer L'ULPS comme ça sur le bureau elle s'éteint et en jeux elle s'active.
 
si ta carte ne chauffe pas moi je partirais sur un bug du soft, car une CG à 100% ca chauffe toujours !
 
Comme je l'ai dit et comme on le voit sur les screen ab la carte chauffe c'est sur que c'est pas le soft car la carte 2 me brulle les doigt alors que la carte 1 et froide a normal

Pour ce qui ai du pont CrossfireX j'en ai essayer deux pas de difference ! (c'est les deux les même recu avec la carte graph)

Moi sur le bureau elle tourne quand même a 100%
 
Comment je peux savoir qu'elle processus peut faire sa ?

Je precise que je suis sur W7


Ok alors je sais pas se que j'ai fait mais il a l'air activé !
Les mise a jour windows peuvent y faire quelque chose ? car rien d'autre ne sais passer il me semble !

Mais bon même que MSI Kombustor reconnait les deux carte une seul fonctionne a 100% dessus pourtant le crossfirex est bien activé d'aprés GPU-Z !

Sa va tip top sur catzilla et fire strike !

Je laisse le sujet ouvert encore 1-2 jours au cas ou ! :pouce1-1a0b:

Merci a tous de m'avoir aider et d'avoir donner un petit peu de votre temps ici :icon_woot-1a1632:

Maintenant je vais aller me faire quelque heure de jeu sur far cry 3 en 4K pour voir a combien de FPS j'arive :cool-186b:
 
Dernière édition:
En rapport à ce que weetabix t'a dit ce que tu peux faire c'est ouvrir le gestionnaire de tache et stopper les processus hors windows un par un et voir s'il n'y en a pas un qui en est responsable.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

edit: as tu essayer de ne brancher que celle qui pose problème?
 
Bonjour,

Assez étrange ce problème... D'autant qu'AMD se vante d'avoir créé le " CoreZero ", la seconde carte devrait se couper ( même le ventilo ) si la charge ne nécessite pas 2 GPU.
 
Pour l'instant tout va bien !

La carte 2 a l'air de bien se stopper mais les ventilo continue de tourné !
J'ai casiment le double de FPS sur beaucoup de jeux et de bench !


Caesar: aucune ne pose probléme !
Que je mettent l'une ou l'autre en maitre sa change rien !
En plus j'avais deja test avec un 7950 et ma R9 280X et sa fesait la même chose celle qui se trouvait en esclave se mettait a fond !
 
la dernière version de process explorer (15.XX) qui gère le GPU. Une fois installé, va dans view -> select columns -> GPU et tu coche tout. Là tu devrais voir les process qui charge ta carte.

Lien process explorer:
http://download.sysinternals.com/f [...] plorer.zip

Edit : pour info hier j'ai installé un convertisseur MKV > MP4 quelque codec et depuis j'ai pareil. par contre pour moi c'est le 2eme GPU qui tourne a bloque j'ai lu pas mal de truc ou ca venait de bitcoin mineur genre Timeserver.exe, mais je ne suis pas devant mon pc. je te tiens au courant si je trouve la solution.
 
Dernière édition:
Merci weetabix !

Pour l'instant mon crossfirex va tip top juste quelque bug de plus que d'habitude (bug graphique/erreur windows)
Si demain soir il va encore autant bien je mettrais le sujet en resolu :pouce1-1a0b:

Ok alors la mon windows commence deja a buger de tout les coté !

Je peux plus ouvrir HWinfo
ni GPU-Z
Origin ne s'ouvre plus mes les jeux installer dessus fonctionne encore !
Mais le pire TOUT mes jeux steam son inutilisable :011: et steam ne veux pas s'ouvrir !
 
Dernière édition:
Ok alors le windows que j'avais installer plantais completement j'ai installer windows 8.1

Maintenant les souci recommence et la carte 2 tourne denouveau a fond tout le temp:mad-2648:

Je vais regarder avec process explorer et je voux redit !

Tien pas de souci si je decoche cette case !

Pourquoi ne se trouve t'elle pas sur w7 ?

M'enfin je fini de réinstalle tout mes jeux et je vous dit si sa marche

En tout cas merci pour votre aide jusqu'ici sa fait plaisir d'avoir des gens toujours prêt a m'aider ! :pouce1-1a0b:

Bon cette fois je met le sujet en resolu !
Encore merci pour votre aide !
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut