Crucial C300 128Go Débit lecture 150Mo/s

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

thierry_mars

Membre Junior
Bonjour,

J'ai installé un C300 128Go sur ma carte mére Asus P5n-e sli et en lecture je n'ai que 130 Mo/s (HD Tune).:icon_cry-45e6:

J'ai alors installé une carte Asrock SATA3 sur ma carte mére et branché le SSD dessus, le débit en lecture et de 150Mo/s.:confused-188a:

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
 
Salut thierry_mars, mais c'est normal, le C300 128Go atteint 355 Mb/s en lecture et 140 Mb/s en écriture, à plus ou moins quelques mb/s. Donc tes résultats sont très satisfisant
 
Ah oui, j'avais mal lu, c'est en lecture que tu as 150 mo/sec donc en effet il y a un soucis, parce que comme je t'ai dit tu dois atteindre 350mo/sec en théorie.
J'ai un C300 aussi, je vais faire un test, étant en Sata III
 
C'est bien lecture que j'ai un PB.
Ca fait 1 semaine que je l'ai installé et que je n'arrive pas à comprendre pourquoi il rame !:dontknow-102c:
 
vous vous faite vieux les deux ^^ heureusement que le pere kyky est la, sinon ton post aurait fini aux oubliettes avec c est deux la:042:
 
poste ton bench, voici le mien

l81s4_hdtune_benchmark_c300-ctfddac064mag.png


Est ce que tu as fait les petites manipulations préconisées? Genre désactiver le superfetch etc etc... regarde ce lien: http://www.bhmag.fr/article-683-38-4-optimiser-son-ssd.html
 
Autre chose, dans les préférences de HDTune, tu fais les tests sur quelles tailles de fichiers (regarde l'onglet benchmark). Met le plus lourd (8mo je crois) et renvoi tes tests.
 
J'ai suivi tous les conseils proposés par TM_Wheez et voici le résultat sous HDTune bloc 8MB => 150MB/s.
J'ai l'impression que c'est le hard qui coince !
 
Ok, moi j'ai le double (je monte à 318 mo/sec). Donc le problème semble hardware. Tu es sûr qu'il est en Sata III? tu l'as programmé correctement dans le bios? :dontknow-102c:
 
tu as la possibilité de faire un test sur un vrai Sata III ou pas?

parce que les débits en SATA II sont plus bas et ton SSD se rapprochent plus de ces valeurs (et encore ca devrait être vers 200 mo/sec)...
 
Voilà :100:
Sur la carte mére j'ai 4 ports SATA II, je les ai essyé 1 par 1, c'est la même chose 130Mo/s.
 
Dernière édition:
Tu es en SATA/600 c'est pas bon. je suis fou où tu es ok avec moi Djé?

Pour moi tu n'es pas en SATA II et encore moins en III mais ce soir je délire, donc j'attends une confirmation. :icon17-36f7:
 
sata/600 ça veut dire qu'il prend en charge le sata3 mais ça ne veut pas dire qu'il est branché en sata3!!
 
J'ai essayé tous les ports un par un c'est toujours pas bon.

Par contre, je viens de remarquer un point, lors que je le branche sur ma carte mére, qui est configurée en SATA2 dans le Bios, sous W7x65 dans le gestionnaire de périphérique dans controler IDE/ATA/ATAPI lorsque je clique sur la ligne Nforce Sériel ATA controler et que je fais un test celui-ci est reconnu comme SATA I alors que mon autre disque qui est en SATA II est bien vu en SATAII :wobble-18a4:

Pour la config des prts dans le bios, je peux activé ou désactivé les ports, la fonction SATA II je n'ai pas d'autre choix....:icon_woot-1a1632:
 
Dernière édition:
malheureusement ça nous en dit pas plus par contre as tu essayé de faire un clear cmos ou mettre à jour ton bios???
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut