[TEST] Crysis 3 Multiplayer : Closed Alpha

Hardstyler

Géant


Salut à tous, amis OC-PCiens ! :hello-11a1:

Comme vous devez le savoir (ou pas, vu que l'information est passée quasiment inaperçue), Crytek a lancé une Alpha fermée multijoueurs de leur
futur bébé : Crysis 3. A cette occasion, des clés (un peu plus de 5000) ont été distribuées via le site officiel,
divers forums et autres sites partenaires, ainsi que par mail (invitation).
J'ai eu la "chance" d'obtenir une de ces fameuses clés, je vais donc vous faire mon petit feedback de cette alpha.

Tout d'abord, petite présentation des menus de base :




Comme vous pouvez le voir, l'ensemble reprend le schéma de Crysis 2, avec grosso modo les mêmes dispositions
et le même effet 3D quand on bouge la souris.
Aucune grosse nouveauté, si ce n'est le fait de pouvoir activer/désactiver le Crosshair ou encore
de régler l'intensité des mouvements du HUD.

1ère déception : les réglages graphiques. Tout comme Crysis 2, le jeu a été pensé "consoles".
Inutile donc de chercher à régler l'Anti Aliasing, et autres petits détail avec précision...
On se devra se contenter de Low, Medium, High et Very High. :rolleyes-200f:

La liste des serveurs est également identique à Crysis 2. Même présentation et mêmes filtres...



D'ailleurs, le netcode est toujours aussi mauvais : les pings de 70 dans la liste des serveurs se transforment
en 280/350 in-game (sur des serveurs FR et Allemands).
Défaut qu'ils devaient déjà régler dans le 2eme opus et qui se retrouve encore ici.
Bon ok ce n'est qu'une Alpha, mais ce détail me fait déjà peur...

Du côté des classes, il y en a toujours 4 personnalisables :



Lors du lancement d'une partie, on a droit à quelques infos basiques comme les différents Killstreaks à obtenir
ou les statistiques de notre jeu (non dispo dans l'alpha). Encore comme dans Crysis 2...



Une fois rentré sur la map, 2 choses me font déjà râler :

- toujours ce FOV de console, trop serré qui donne limite envie de vomir
- et encore ce crosshair super espacé qui rend la précision quasi nulle sans viseur...



Ca commence mal...
Hop, je quitte le jeu et j'utilise le même "autoexec" que Crysis 2 afin d'élargir mon champ de vision
et resserrer ce fichu crosshair.
Youpi ça marche ! Je peux donc commencer à tester tout ça dans d'à peu près bonnes conditions.

Côté graphismes, rien de plus et rien de moins par rapport à son prédécesseur.
En Very High c'est joli et sympa mais pas plus beau qu'avant.
Certaines textures laissent encore a désirer, malgré l'activation des textures HD dans le menu.



Au niveau du gameplay, il est malheureusement encore orienté "consoles", mais il y a du mieux.
Le mode vitesse n'existe plus : on court plus vite avec le mode basique et sans consommer d'énergie.
Les modes invisibilité, force et armure restent quant à eux, inchangés.

A noter que sur le HUD, le mode force et le mode armure ont 2 barres d'énergie distinctes :



Idem pour le mode invisibilité lorsqu'il est activé.

En ce qui concerne les nouveautés, on peut noter la possibilité d'utiliser certains objets du décor, comme des tuyaux, des plaques ou
des morceaux de ferraille, en guise d'arme ou de bouclier.



Mais aussi des armes extraterrestres à récupérer sur les cadavres, disséminés ici et là sur la map.



Une de ces armes est d'ailleurs bien abusée, aussi bien au niveau de la taille que des dégâts.
Je vous laisse juger par vous même :doh-454d: :



Je vous laisse imaginer le nombre de personnes qui campent à côté des cadavres pour la récupérer...

Autre nouveauté, la possibilité de piloter un Pinger. Très utile et efficace pour capturer les sites de crash.
Les armes extraterrestres sont toutes indiquées pour le détruire :



A la fin de chaque partie, on peut également revoir un "best of" de nos meilleurs kills :



Voilà voilà, ces petits détails mis à part, on ne fait strictement aucune différence entre Crysis 2 et Crysis 3...

Dernier point très négatif : il y a déjà des cheaters sur l'alpha... :092:
Speedhack, Flyhack, Unlimited Invisibility, One Hit Kill, etc...
A lire quelques forums, certains hacks de Crysis 2 fonctionnerait aussi sur le 3.

C'était un des gros problème de Crysis 1, Crysis Wars et Crysis 2 et c'est parti pour être
un des gros problèmes de Crysis 3.

Le multi risque d'être encore déserté au bout de quelques semaines...

Alors encore une fois, ce n'est qu'une alpha, donc rien n'est définitif et tout peut encore changer.
Mais à 3 mois de la sortie mondiale, il y a encore beaucoup beaucoup de boulot pour en faire le jeu de l'année.
Pour moi (et ce n'est que MON avis actuel) ce Crysis 3 n'est rien de plus qu'un gros DLC.
C'est une copie complète du 2 (menu et gameplay), avec quelques nouveautés (utiles ou non) supplémentaires.
Rien de plus, rien de moins...

Donc si vous n'avez pas aimé le 2, n'achetez pas le 3. Du moins, pas avant de lire les premiers tests officiels...

Visiblement, Crytek n'a absolument pas appris de ses erreurs du 2. Et j'ai bien peur qu'encore une fois,
le multijoueur en pâtisse.

Je le prendrai donc pour le solo (pour connaître la suite) mais c'est tout.

Si vous voulez d'autres avis que le mien, vous pouvez toujours jeter un oeil sur Google et
regarder les videos de gameplay (plus parlante) sur YouTube.

A bon entendeur ! :sourire116-287e:




 
merci pour ton retour pas très prometteur ... :insit-1d80:

n'ayant jamais joué à un Crysis en ligne je peux pas trop parler mais bon ca annonce rien de bon pour le moment

j’espère que solo sera à la hauteur malgré ca
 
Pour le solo, on verra bien ce qu'ils ont fait au scénario. Mais le gameplay sera le même que le 2, globalement... :triste-20129:
Donc, pas tip top... Faudra encore bidouiller tous les fichiers pour arriver à avoir à peu près un jeu PC...
 
Salut, :icon_wink-221e:
Merci pour ton TEST perso c'est sympa... :pouce1-1a0b:
Une licence qui tente a devenir ENCORE une licence a pognon !
Fabien
 
Retour
Haut