[Débat] DD externe USB.3 HDD VS SSD

Sly Sword

OCPC Administrator
Membre du Staff
Bonjour à tous,

Actuellement sur un gros projet de migration vers Win 10, nous devons acheter et fournir aux techniciens des disques dur blinder et antichoc.

La sauvegarde et la restore des data se feras par DD externe en USB 3.0


Avec mon D.P nous ne sommes pas d'accord sur un point :

Pour lui étant en usb 3.0 nous sommes limité au à la vitesse du protocol usb 3.0 ( a savoir 5Gb/s), donc inutile de prendre du SSD et il part sur du HDD (exemple de dd https://www.ldlc.com/fiche/PB00139825.html )

Pour moi c'est l'inverse je suis pour le SSD qui as des vitesses et de lectures de 300Mo/s et 400Mo/s

Qu'en pensez vous ? qui as tord et qui as raison ?
 
@EVIL66 merci pour les liens mais je recherche un comparatif technique SSD Externe VS HDD Externe en usb 3.0 afin de mettre ça sur la table en réunion !! et montré la puissance technique acquis grâce à OCPC :D :D
 
Se que je doit lui démontré c'est que sur le principe du protocol USB 3.0 (bande passante 5Gb/s ) :

La bande passante maximum pour chaque DD externe (SSD Vs HDD)

Quand je regarde les spec technique des HDD il n'y a que le Nb de tour/min
 
Y a pas photo, un SSD est plus rapide qu'un HDD surtout en copie, un 7200tr est limiter même en USB3... de plus les 300/400Mo promis ne sont que du théorique, exemple au boulot ou j'utilise des disques durs externe fait maison (boitier+HDD / boitier+SSD ).

Sur le boitier HDD je plafonne entre 100-200Mo et encore a cause du cache (64Mo de cache tout de même) cela descend et remonte au fur et à mesure que la copie avance, du coup j'ai un débit non constant qui fait du yoyo sans arrêt et la copie dure une plombe :/

Maintenant sur mon autre boitier SSD cette fois-ci, j'ai des débits de 300 a 400mo et la le débit est quasi constant celui-ci descend et remonte en quelque seconde, pratique pour les gros fichiers, j'utilise quasiment plus que celui-ci a 90% du temps ;)
 
merci de ton retour d'expérience ;)

Edit :

@aTx et à ton avis la génération et la restauration d'un fichier .MIG via SCCM c'est là même chose ?
 
Oui forcément, si tu envoies ton .mig via SCCM mais que le poste qui reçoit à un simple HDD ce sera long de plus via SCCM tu es tributaire du réseau (bande passante) mais aussi du HDD !
 
OK donc l'intérêt de prendre un Disque externe en SSD même si c'est sous le protocole USB 3.0 est complètement plus rapide pour que le SCCM génère le fichier .MIG dessus et seras donc largement plus rapide qu'un HDD
 
Si tu génères le .mig directement sur le SSD oui, cela fonctionne même avec l'ancienne version de SCCM (SMS) ;)
 
Retour
Haut