Débutant a besoin d'aide

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

405mi16

Expert
Bonjour a vous

voila apres une semaine de rechercher j'ai décide de passe au watercooling ma configuration

ma configuration .

Asrock z77 performance

i7 3770k 3.5 mhz

32go de ram

ssd 250go samsumg

2 dique dur de 2to

boitier corsar 900D

carte graphique gtx 970

ce que je veut passe sous watercooling cpu et carte graphique .

je voudrait votre aide car la je suis perdu avec tous se quille y a achette

je me suis dejat fait un panier

sur docmicro

je part sur la marque ek a ses que j'ai vue sur le forum ces une très bonne marque

le panier sur amazon

Desktop 25-07-2015 18-32-50-61.png

et sur docmicro

il me manque tout les ventilo et Embouts Et tuyaux

Desktop 29-07-2015 06-16-03-831.jpg


pour les ventilo je voudrait avec des led rouge pour mon mod que je vais faire

de ce quille et des enbouts je ne ses pas du tout combien en prendre

ses possible que vous fait un panier pour ma config

pour savoir vous se que vous aurait pris pour un watercooling pour ma config si vous serait a ma place .

je vous remerci 1000x de votre aide
 
Dernière édition:
salut...

Niveau watercooling je n'y connais pas grand chose , mais pour ceux qui vont te filer un coup de main, utilise la grammaire et l'orthographe française un petit peu mieux, car là, ça pique les yeux...et cela sera mieux pour la compréhension.

Bien cordialement.
 
Je sais sur quel support tu es 405mi16 mais effectivement si possible un petit effort de français serait sympa ;)

Sinon je comprends pas trop ton panier... tu as 3 waterblock CG par exemple! :dontknow-102c:

Bon je suis parti du principe que tu watercoolais ton CPU et ta CG (1 seule) avec 2 rad (1 de 480 et l'autre de 240)

Je n'ai pas fait que du EK, mais les marques choisies sont très bonnes. Il peut y avoir des erreurs dans mon panier (ne le valide pas comme ça!) et j'ai choisi des ventilos dans ton thème même si des corsair SP120 iraient également bien par exemple.
Je suis également parti sur une idée de simple push ou pull. Si tu veux faire du push/pull il faudra rajouter des ventilos ;)

Voilà la douloureuse ;)

Screen Shot 07-29-15 at 02.32 PM.jpg
 

Pièces jointes

  • Screen Shot 07-29-15 at 02.24 PM.jpg
    Screen Shot 07-29-15 at 02.24 PM.jpg
    114.8 KB · Affichages: 9
Bonjour

je te remercie pour ton aide Pims64

Pour le moment vais reste en simple pour les ventilo

Je suis dégoûte que les produit soit plus en stock car sa va me faire encore attendre pour passe commande .
 
oui je comprends ;)
Surtout que sur DocMicro je te conseille vraiment d'attendre que tout soit en stock avant de passer commande.
Je connais pas les frais de port mais pour tout le matos EK tu peux acheter directement sur le site
Pour le reste du matos tu peux éventuellement aller voir sur www.aquatuning.fr :)
 
up

merci pour ton aide

dit moi pour le panier il et bien suffisant pour le watercooling

car sur Amazon il y a des produit qui sont hors stock sur docmicro .et il sont dispos sur Amazon
 
Dernière édition:
je comprends pas bien ce que tu veux dire...
Je pense que mon panier est assez complet mais j'aurais aimé que quelqu'un le valide pour être sûr :) Nul n'est infaillible!! :D
 
bonsoir Pims64

je veut dire

que dans le panier que tu ma faits et impec pour mon première watercooling


moi aussi je voudrait d'autre avis de d'autre personne
 
Hello,le panier me semble bon, mais pourquoi 2 thermomètres ? Et je prendrais au moins 2 embouts coudés (quitte à ne pas s'en servir )
 
hummm... comment comptes-tu les intégrés donc ton circuit exactement?
Je crois que ce genre de capteur peut se glisser entre le WB et le CPU mais honnêtement je n'ai jamais essayé et je suis pas sûr de la faire...
 
hello, tes deux thermo te donneront à peu près la même température car dans tout le circuit l'eau a sensiblement la même temp, donc 1suffit.
 
Bonjour Pims64



pour les intégrés donc mon circuit .

je vais prendre la sonde et la collé sur le cpu .


PAPY

ok je ne le savais pas .

une question .

pour les 2 embouts coudés je doit en prendre de la mémé taille que les embouts droit ?

J'ai fait un poste ici car je vais faire un mod simple sur le Corsair 900D qui aura le watercooling

http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?59431-Red-amp-black-Corsair-900D
 
Dernière édition:
En fait il n'y a pas de taille pour les embouts coudés EK, tu as des adaptateurs avec plusieurs angles sur lesquels tu mets un embouts à coiffe droit
Regarde les adaptateurs EK sur cette page:
http://www.docmicro.com/watercooling_embouts-adaptateurs.html

ça te permet de pouvoir faire des raccords propres et de limiter les courbes... il sera donc très important que tu fasses un bon schéma avant de faire les commandes pour ces adaptateurs :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut