Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Blackbird

Membre Junior
Bonjour , j'ai récemment fais l'acquisition d'une Carte mère Asus Z87-A et d'un i7 4770k. J'ai alors commencer à m' intéresser à l' Overclocking.
J'ai lu beaucoup de tuto et je me suis lancer. Je suis parvenu a 4.5Ghz avec un Vcore de 1.250. Seulement lorsque j'essaye de monter a 4.6Ghz je dois monter mon Vcore a 1.36 pour rester stable. Et pour 4.7Ghz , j'ai monter mon Vcore jusqu’à 1.45 et ce n'était toujours pas stable. Pourtant j'ai regarder les différents OC de 4770k et beaucoup de gens parviennent a rester stable a 4.7Ghz avec un Vcore de 1.38.
Je pu lire que chaque exemplaire de processeur est différents , mais ici , la différence me parais énorme.
Je demande donc de l'aide pour savoir si il y a différents paramètre dans le bios que j'aurais pus mal régler ou si sa peut être un problème matériel.

Mon CPU est refroidit par un Noctua NH-C14
Mon alimentations est une AKASA 750W.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Quelles sont tes températures pour un VCORE aussi élevé? Je te demande ça car je suis en plein dans l'OC du miens et les températures pour ces voltages sont vraiment élevé (plus de 90°).
 
Les température tourne autour de 80° avec quelque pointe a 90° en test OCCT. C'est bien pour sa que je cherche a diminuer mon vcore mais impossible de terminer un test... (Pas stable).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut