Débutant en watercooling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

o0Mitsuomi0o

Membre Junior
Bonjour à tous,

Je débutes en modding et j'aimerai réaliser un deskmod et j'ai donc besoin de vos lumière pour la partie watercooling car je n'y connais rien.
Je souhaiterai m'orienter vers la marque EK mais en dehors du waterblock cpu, je ne sais pas du tout quoi prendre.

Voici ma config :

CM : Gigabyte Z87X-UD5H-CF
CPU : i5-4670k
GPU : Asus GTX760
Ram : 2x8Go G.Skill

Pouvez-vous me conseiller sur tout le matériel dont je vais avoir besoin.

Merci d'avance :)
 
Dernière édition:
Salut et :smiley_abag:

Premièrement il faudrait que tu nous en dises un peu plus ;)
Quels sont les éléments que tu comptes passer sous eau?
Comptes-tu faire un OC CPU? CG?
Ta carte graphique est elle un modèle custom ou un modèle de ref?
Tu veux un circuit unique?
Tubbing rigide ou souple?
Une couleur à privilégier?

voilou :)
on avancera petit à petit ;)

Tu disais avoir une idée sur ton waterblock CPU? tu pensais auquel?

@+ ;)
 
Tout d'abord merci de ta réponse :)

Je compte watercooler le CPU et le GPU, pour le moment je compte faire de l'OC sur le CPU et par la suite sur le GPU.
La référence exact de ma carte graphique est la suivante: GTX760-DC2OC-2GD de chez Asus. Je souhaiterais séparer les 2 circuits. Par contre au niveau du tubbing, je ne sais pas du tout. Quel est le mieux ? Est-ce juste une différence d'aspect ? Coté couleur, j'hésite entre le blanc et le bleu.

Sinon le waterblock que je pensais prendre est le EK-Supremacy EVO - Acetal+Nickel (Original CSQ)

A+ et merci :)
 
Alors par contre il faut que tu nous dises si c'est une 960 (1er post) ou une 760 (post 3) :icon-biglaugh-2218:
En séparant les 2 circuits, il fauit t'attendre à un cout plus élevé (pompe, réservoir, embouts supplémentaires)...

Pour les couleurs rien n'est éternel, tu pourras toujours repeindre :)

Pour le tubbing on est plus du côté artistique ;)