culture Débutant Watercooling un peu perdu ! Besoin d'aide !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Dim

Membre Junior
Bonjour à tous,

Je prends mon courage à deux mains et demande un peu d'aide pour faire mes choix (je commence par remercier ceux qui auront la patience de me lire). Je souhaiterais changer mon boitier actuel pour "déménager" mon hardware et passer à une solution watercoolée (deux objectifs => silence et température, l'aspect est vraiment plus que secondaire (dans une certaine limite, mais les leds/neons et moi, on est pas copains)).

Je vais déjà faire mon descriptif matériel (enfin ce qui est important je suppose pour le montage de ce système, à savoir que j'aimerais refroidir le CPU et le GPU) :


  • CM : Asus Sabertooth P67
  • Proc : Intel I7 2600K
  • Carte graphique : Gainward GTX 580 Phantom 3Go

Petite info : je ne sais pas si c'est important, mais tout mes slots pci sont occupés, j'imagine qu'avec le waterblock de la 580 à la place du ventirad je serai un peu pépère de ce coté là ! Mon boitier actuel est un CoolerMaster CM 690 II Advanced, mais je pense qu'il va falloir le changer au passage (j'ai un dremel, mais j'aimerais autant ne pas l'utiliser).

L'autre idée étant d'éventuellement pouvoir faire un overclocking raisonnable dans quelques mois si le besoin s'en fait sentir (et c'est toujours plus confortable d'avoir un peu de large au niveau de la configuration de son pc, je ne songe pas un SLI ou à une évolution de mon matériel).

Si quelqu'un (je sais que je demande beaucoup) pouvait me conseiller un boitier (raisonnable (enfin meilleur rapport qualité/prix) s'il vous plait (un lian li à 400e n'est pas raisonnable, disons autour de 120e max (si c'est en dessous c'est pas plus mal !))), et le matériel de watercooling nécessaire au refroidissement de ces composants (je n'ai rien d'autre à offrir que de ma gratitude (éventuellement une bière si mon sauveur est en région parisienne (oui oui je gratte l'amitié :icon-biglaugh-2218:) et quelques photos une fois le montage terminé). J'ai passé un peu de temps sur doc micro à fouiner dans les pièces mais j'imagine qu'avec un peu d'expérience dans la matière, quelqu'un pourrait m'aider un petit peu !
Ah si petite coquetterie, j'aimerais réellement un rheobus en façade pour contrôler le tout (aussi sobre que celui là si possible : http://www.docmicro.com/pieces/ZALMAN-Fan-controller-6-ventilateurs-ZM-MFC1-PLUS-Noir_6740.html)

Encore merci !
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse et tes propositions. D'un point de vue visuel et financier, j'ai une petite préférence pour le corsair carbide 500R et mon ancien pc est dans un coolermaster haf 932 vu qu'il est encore là et que madame l'utilise, c'est quand meme mieux d'avoir des boitiers différents. Du coup la grande question est : Est ce que je pourrai loger ce dont j'ai besoin dans ce boitier pour watercooler ma configuration et que mettre dedans (quelle surface de radiateur nécessaire, combien de ventilateurs sur ceux-ci, quels embouts, ça ressemble un peu à un casse tête de prime abord).

Je sais je vais parraitre assisté pour l'occasion mais c'est tellement peu rassurant le premier watercooling que je me permets de demander de l'aide !
 
Dernière édition:
il y a la version blanc le Cooler Master stoorm stryker avec une vitre sur le coté mais deja bien plus chère

LD0001103119_2.jpg
 
Salut,

Selon le choix définitif du boitier, il faudra peut-être changer certaines choses.
Mais voilà tout au moins une bonne base :

pompe : http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Pompe-DDC-1T-12-Volts-10W_4642.html

top + réservoir : http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterblocks-Reservoir-X-RES-140-pour-Pompe-Laing-DDC_7101.html

A moins que tu ne préfères partir sur une solution : pompe intégrée au réservoir en baie 5.25

Radiateurs : 2 x 240 épais (je pense que ça devrait le faire avec le Storm Trooper : 1 en haut et le 2ème en façade)

Tuyau : 10/16

Embouts : à coiffe ou cannelés, compter 2 par élément connecté

Waterblock cpu : http://www.docmicro.com/pieces/SwifTech-WaterBlock-CPU-Apogee-HD-NOIR_9975.html

Waterblock gpu : si ton gpu correspond à ce qui suit, alors tu as possibilité de lui monter un waterblock EK

wbgainward5803go.jpg


wbgainward5803go1.jpg
 
Merci à tous pour vos conseils, finalement j'ai pas changé de boitier. J'ai fait le dégueulasse avec mon dremel et j'ai scié le boitier sur le dessus pour caser un 360 sur le haut et un 240 sur le coté. Et bien je peux dire que c'est super facile à monter. Je m'attendais à galérer mais finalement c'était plutot plaisant. J'ai, par contre, profité des soldes pour mes achats et pris un kit tout fait que j'ai complété ! Seul incident au montage un pas de vis foiré (de ma faute, impossible de remettre la main sur la bonne taille ) !

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

salut, connais tu ce boitier Cooler Master storm trooper regarde ici on peut le trouver à mois de 120 € et même pour 83,95 il tu le prends ici.
Merci beaucoup, je ne connaissais pas l'occasion Cooler Master. J'irai faire un saut avant d'acheter ma prochaine config d'ici quelque temps :)
 
Re-:hello-11a1:,

Si tu as eu toutes les réponses que tu te posais sur ton sujet, merci de modifier le message de ton 1er post, puis en mode avancé, tu choisis le préfixe [RESOLU] dans le menu déroulant, :hat-1194: pour le notifier à tous et qu'on le verrouille afin d'avoir un forum bien lisible.
Ré-ouverture du topic sur simple demande par mp auprès d'un responsable ou modérateur en charge de la section.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut