Débuter en Overclock... conseils config

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
oui toutes les nouvelles CM depuis pas mal de temps déjà on une protection qui coupe le jus si la température est trop élevé sur le proco. C'est le Tj max si je dis pas de bêtise qui dois être a 98° sur un 4770K. Pour ce qui est de ton OC. Un K c'est la loterie. T'as des chances de tomber sur un qui dépassera pas les 4.2 sous WC (c'est mon cas). Et pourtant il est monté sur une Maximus VI hero donc niveau stabilité je suis plutôt pas mal.

Pour le branchement bah tu vérifie bien tous, 3 fois si nécessaire. normalement t'as deux cable d'alim sur la cm et un sur la CG. Et après le reste sur DD et lecteur. Et bien brancher son ventirad ou WC sur la CM aussi. Sinon vérifie bien les branchement des USB (ne pas les brancher sur l'alim des wirefire et les branchement led et bouton boitier sur CM. Et le ram aussi bien enfoncé dans le bon sens.
Ha bah justement....je suis coincé sur l'alim de la CM... effectivement je suis sensé avoir 2 cable qui partent de la CM... mais je n'en ai qu'un... sur la CM il est marqué 2x4 et sur un autre 1x4... j'ai reçu avec mon alim un cable 1x8 qui s'encoche parfaitement dedans... mais le 1x4 d'a côté reste vide.... normal?
 
Quand je te dis deux câbles je te parle de celui du haut (le 8 pin dont tu parle) qui lui alimente le proco et du 24 PIN sur la droite de la CM qui lui alimente la CM. Mais j'ai la photo de ta carte sous les yeux et effectivement je vois je 4 PIN mais je sais pas a quoi il sert. C'est pas marqué dans le bouquin de ta CM? Mais il est pas la pour rien. Sur ton alim si c'est une modulaire branche un 4 PIN que tu branchera sur ta CM. Mais regarde bien dans ton bouquin.
 
Quand je te dis deux câbles je te parle de celui du haut (le 8 pin dont tu parle) qui lui alimente le proco et du 24 PIN sur la droite de la CM qui lui alimente la CM. Mais j'ai la photo de ta carte sous les yeux et effectivement je vois je 4 PIN mais je sais pas a quoi il sert. C'est pas marqué dans le bouquin de ta CM? Mais il est pas la pour rien. Sur ton alim si c'est une modulaire branche un 4 PIN que tu branchera sur ta CM. Mais regarde bien dans ton bouquin.
bah je ne l'ai pas branché.... je n'avais aucun cable pour fourni avec mon alim... je suis en train d'installer Windows :)
Par contre, j'ai fixé mon H220 sur le dessus de mon boitier ventilo vers le haut... et je me rend compte qu'ils souflent au lieu d'aspirer... normal? y-a-t'il moyen d'inverser le sens de rotation d'un ventilo ou il faut démonter?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

je vais tester ma machine une petite semaine avant de jouer avec l'OC... histoire de voir si le jeu en vaut la chandelle... :)
 
un ventilo a un sens de montage, en général sur du WC en rad 240 ils sont monté en pull, c'est t'as dire qu'il souffle de l'air sur le rad, il faut donc monter le rad pour que l'air soufflé vers le rad soit soufflé en sorti de boitier. Le pull c'est quand le ventilo aspire l'air du radiateur vers l'extérieur. Pour connaitre facilement le sens d'un ventilo c'est pas dur, le coté ou les pal du ventilo sont fixé au châssis du ventilo c'est la que l'air sort et l'autre coté bas logiquement c'est la ou l'air rentre.
Tiens deux petits liens expliquant le bon refroidissement d'un boitier et d'un proco :
http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?34363-Ventilateur-sens-du-flux-d-air
http://www.tomshardware.fr/articles/refroidir-boitier,2-805.html

Tes connectiques 8 PIN sur ton alim sont pas divisible en deux 4 PIN? Regarde dans la doc de ta CM, ça serait dommage d’abîmer ton matoss a cause d'une alimentation insuffisante sur la CM et le proco.
 
un ventilo a un sens de montage, en général sur du WC en rad 240 ils sont monté en pull, c'est t'as dire qu'il souffle de l'air sur le rad, il faut donc monter le rad pour que l'air soufflé vers le rad soit soufflé en sorti de boitier. Le pull c'est quand le ventilo aspire l'air du radiateur vers l'extérieur. Pour connaitre facilement le sens d'un ventilo c'est pas dur, le coté ou les pal du ventilo sont fixé au châssis du ventilo c'est la que l'air sort et l'autre coté bas logiquement c'est la ou l'air rentre.
Tiens deux petits liens expliquant le bon refroidissement d'un boitier et d'un proco :
http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?34363-Ventilateur-sens-du-flux-d-air
http://www.tomshardware.fr/articles/refroidir-boitier,2-805.html

Tes connectiques 8 PIN sur ton alim sont pas divisible en deux 4 PIN? Regarde dans la doc de ta CM, ça serait dommage d’abîmer ton matoss a cause d'une alimentation insuffisante sur la CM et le proco.
Merci pour les liens!
Effectiveent je ne voudrais pas abimer mon nouveau matos.... ce cable est une alimentation supplémentaire pour le cpu si j'ai bien compris... mais je n'en ai pas reçu avec mon alim...ni avec ma carte mère...
une idée d'où je pourrais trouver ça????
Et non,... je n'ai reçu qu'un seul cable 8 pin et il n'est pas divisible en 2 x 4 pin... -.-
 
Dernière édition:
Stress pas, le 8pin lui même n'est en général pas nécessaire.
Il est là pour alimenter directement le CPU et c'est tout bénef pour un OC.
LE 4Pin c'est tout simplement un de plus pour stabiliser ces monstres, ou alors pour lier une autre alim ?
Dans tout les cas il n'est pas vital.

Ton rad en extraction dans le top c'est très bien, bien souvent mieux que dans le top en aspi.

EDIT: D'ailleurs t'as même un 6 pin vers les PCIe en cas de gros OC et gros SLI, c'est une CM de champion c'est pour ça. :lol-1923:
 
Dernière édition:
Stress pas, le 8pin lui même n'est en général pas nécessaire.
Il est là pour alimenter directement le CPU et c'est tout bénef pour un OC.
LE 4Pin c'est tout simplement un de plus pour stabiliser ces monstres, ou alors pour lier une autre alim ?
Dans tout les cas il n'est pas vital.

Ton rad en extraction dans le top c'est très bien, bien souvent mieux que dans le top en aspi.

EDIT: D'ailleurs t'as même un 6 pin vers les PCIe en cas de gros OC et gros SLI, c'est une CM de champion c'est pour ça. :lol-1923:
merci de me rassurer! si j'en trouve un un jour je penserai à le brancher.... sinon je ferai sans... :lol-1923:
 
Bon premier test d'OC...
Bête question... quelle température max puis-je infliger à mon I7 4770K ???
En ce moment je suis à 24° en iddle et à 56° en charge...
 
Hello,

80°C max sous stress test, sachant que tu aura jamais ces temp en utilisation normal.
 
oui fait toi un topic dans la section OC. Je serais ravis de suivre ton OC. possédant moi même un 4770K. 80° en burn pour du h24. Et surtout, fait des tests qui prennent en compte les instructions AVX genre OCCT linpack ou intel burn, car c'est le gros point faible de ce proco. Il supporte l'AVX 2 mais chauffe énormément quand il traite ce genre d'instructions.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut