Décaler le verrouillage des posts

Arclite_115

Mega Super Géant
Bonjour,

je me demande s'il ne serait pas judicieux de verrouiller les posts résolus moins rapidement. Je m'explique, je suis tombé sur un sujet résolu en très peu de temps et l'une des recommandations (acceptée par l'auteur du post) m'a interpellée car inexacte, j'aurai bien aimé à ce moment là pouvoir intervenir mais il était bien sur trop tard et je trouve cela un peu dommage.

Vous allez me dire qu'après il existe les mp mais je trouve dommage que tout le monde ne puisse pas profiter d'une remarque / suggestion. :dontknow-102c:

Peut être qu'un système de verrouillage automatique 24 ou 48h après le passage d'un post en résolu règlerais ce soucis et soulagerais un peu les modérateurs. Après évidemment il faut continuer à verrouiller certains sujets à la main quand ils ne sont pas mis en résolu par l'auteur.

Voilà pour ma suggestion du jour :045:
 
Yop,

Par expérience : Il te suffit de demander à un modo de la section de réouvrir le topic, même si tu n'es pas l'auteur.

Les topics inactif depuis 1 mois sont verrouillés par les modo systématiquement ( normalement ).

Edit : Sauf les topics de tests, ventes et modding.
 
Je pense que c'est une bonne idée en soit mais ca risque d'etre lourd a gerer, deja que fermer les posts marqués en résolu demande un travail permanent, si il faut faire gaffe aux dates ca va etre plus de boulot encore..
 
Pour les topics inactifs je suis tout à fait d'accord sinon après on a droit à du déterrage pas toujours au top mais la sur le as dont je parle ça a été résolu en même pas 2h, je suis connecté très souvent mais la je n'ai même pas eu le temps de réagir sur un sujet qui m'intéressait c'est bête quand même :triste-20129:

Je ne pensais pas pouvoir demander une réouverture sans être l'auteur donc c'est effectivement une solution :yawn-5415:
 
Je pense que c'est une bonne idée en soit mais ca risque d'etre lourd a gerer, deja que fermer les posts marqués en résolu demande un travail permanent, si il faut faire gaffe aux dates ca va etre plus de boulot encore..

peut être simplement ne pas verrouiller les posts créés le jour même ?
 
Tu as reussi a poster deux messages de suite :)
Oui c'est pas moi qui fait le boulot mais je pense aux autres :lol-1923:
 
BAN :icon-biglaugh-2218: Moi je la connais cette faille et elle sera résolu très prochainement.

Je dirais non, car comme déjà dit, de fermer les topics en résolu, c'est chiant à faire, si en plus il faut regarder la date, c’est encore plus chiant, surtout si on passe via un système sans entrer dans le topic même, là ou on gagne du temps pour le faire
 
Rajouter une infos à une discussion finie, ne sera pas forcement lue ou utile si le soucis est résolue par contre C'est pas plus simple de laisser couler les discussions vers le fond du forum sans obligatoirement les fermer ?
 
Non car le soucis est qu'il y a toujours des membres qui vont déterrer des vieux topics d'aide qui ne sont plus d'actualité pour aider par exemple sans avoir vu les aides apportées, ou bien s'incruster dans ces vieux topics aussi....
 
BAN :icon-biglaugh-2218: Moi je la connais cette faille et elle sera résolu très prochainement.

Je dirais non, car comme déjà dit, de fermer les topics en résolu, c'est chiant à faire, si en plus il faut regarder la date, c’est encore plus chiant, surtout si on passe via un système sans entrer dans le topic même, là ou on gagne du temps pour le faire

encore un BAN, arrête j'en ai marre, et mon droit d'expression alors :044:

Et entre les topic qui sont résolu et que c'est marqué nul part,ou ceux a l'abandon.

j'imagine que c'est super compliqué de tenir un forum propre et bien ordonné mais ça se débrouille plutôt bien ici :023:

Rajouter une infos à une discussion finie, ne sera pas forcement lue ou utile si le soucis est résolue par contre C'est pas plus simple de laisser couler les discussions vers le fond du forum sans obligatoirement les fermer ?

Le truc c'est que ça risque de faire des déterrages de topic réguliers qui eux ne seront surement pas lus.
 
Non car le soucis est qu'il y a toujours des membres qui vont déterrer des vieux topics d'aide qui ne sont plus d'actualité pour aider par exemple sans avoir vu les aides apportées, ou bien s'incruster dans ces vieux topics aussi....

Et un petit coup de flood pour embêter Jojo :icon-biglaugh-2218:
 
Tu doit avoir une bonne mutu toi :mdr99-37b2:


Sinon à part ne pas fermer les sujets créer les sujets écrits le jour même, je trouve que le système actuel tourne bien

une bonne mutuelle, oui mais surtout un gros côté maso :fouet::fouet:

Après je suis d'accord que le système tourne bien, j'avais juste une petite idée au passage mais peut être dur à mettre en place effectivement. Ou alors il faut ajouter un contrôle sur le verrouillage des posts. Si la date création est TODAY alors interdiction de verrouiller. Mais la ça ne marche plus pour un topic de vente qui peu très bien être verrouillé le jour même :doh-454d::insit-1d80:
 
Hier encore j'ai voulu posté sur un sujet ou quelqu'un voulais un conseil sur un casque.
Il a dit qu'il a acheté une marque inconnue et le topic à été fermé directement car effectivement résolu.
J'aurais néanmoins désiré réagir sur cette marque mais impossible car le sujet à été fermé dans la minute :sourire-4e62:
Pas bien grave mais dommage que ce soit fait aussi vite.
Au moins ça prouve l'efficacité de l'équipe OCPC que je remercie de rendre ce forum si agréable.
 
Retour
Haut