culture Déinstaller proprement des drivers Nvidia...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Spranox

Géant
Bonjour,

Alors voilà j'ai un sérieux soucis de driver actuellement sur ma machine, et je constate des soucis, exemple, le drivers de la carte ne répond plus ou ce genre de chose in game... sur différent forum il déconseils de mettre les dernier driver de chez Nvidia et qu'il serais plus judicieux de mettre des anciens " 296.10 " au lieux du 301.42 ou autre...

j'aimerais bien désinstaller tout celà proprement et être sur qu'il ne reste plus aucune trace du driver, à fin de refaire sa proprement sans devoir à réinstaller éventuellement windows juste pour 1 drivers foireux

donc si vous avez des programmes ou autre technique efficace pour la désinstallation total d'un driver " Nvidia " je suis preneur :)
 
Dernière édition:
Hello,

pour le plantage de pilote cela peut provenir d'un manque de Vgpu sur ta CG, essaye de monter d'un cran ou deux le voltage et surveille tes températures.

Pour désinstaller des drivers tu peux utiliser le Desinstalleur de programme Windows puis tu reboot en mode sans échec et tu passes un coup de Driver Sweeper dispo en téléchargement gratuit et ensuite un coup de Ccleaner si tu l'as aussi. Une fois fait, tu reboot en mode normal et tu installes tes drivers normalement.

:bye-f9732:
 
Je te remercie pour ta réponse :) je vais faire sa...

je peu me permettre de te poser une autre question... pour la série GTX670 les seuls drivers dispo serais la version 301.42 tu peux confirmer ?

la version 296.10 ne prend pas en charge la série 600 d'apres ce que j'ai pu voir... et les version supérieur à la version 301.42 son uniquement dispo en version Béta donc pas très recommandable si je fait de l'oc CG...
 
J'ai une gtx 580 avec les derniers drivers NVidia en beta et pas de souci perso en étant OC.

Les derniers drivers te donne accès à la technologie TXAA il me semble qui dispo sur les séries 6xx mais je sais pas si cela est prit en charge dans tout les jeux...
 
Je te remercie pour ta réponse :) je vais faire sa...

je peu me permettre de te poser une autre question... pour la série GTX670 les seuls drivers dispo serais la version 301.42 tu peux confirmer ?

la version 296.10 ne prend pas en charge la série 600 d'apres ce que j'ai pu voir... et les version supérieur à la version 301.42 son uniquement dispo en version Béta donc pas très recommandable si je fait de l'oc CG...
Salut. Moi aussi j'ai une GTX670 et je tourne avec les drivers 304.48, et je n'ai rien constaté de problématique avec eux, je pense que tu peux les essayer.

Et je suis aussi d'accord avec Hiruma Senseï sur le fait que le plantage du driver viendrait plutôt d'un manque de vGPU, mais on sait jamais.
 
J'ai une gtx 580 avec les derniers drivers NVidia en beta et pas de souci perso en étant OC.

Les derniers drivers te donne accès à la technologie TXAA il me semble qui dispo sur les séries 6xx mais je sais pas si cela est prit en charge dans tout les jeux...

tu as donc installer la version 306.02 ?
et aucun soucis en oc, étonnant...
 
Oui la version 306.02, tu sais chaque composant est différent et que ce soit ATI ou Nvidia, certains ont des problèmes avec les drivers et d'autres non...
 
Oui la version 306.02, tu sais chaque composant est différent et que ce soit ATI ou Nvidia, certains ont des problèmes avec les drivers et d'autres non...


oui je sais à mon avis ceux qui m'avais dit sa à l'époque avait sans doute eu des soucis avec les version bêta du coup je suis rester sur un o pignon négatif...

j'ai fait la désinstallation des drivers et j'ai mis la version 306.02 sans le moindre soucis et dans la foulé sa ma corriger un soucis d'écran bleu l'or de l'exécution de Hwinfo64 qui était lié au driver CG... donc que du bon jusque maintenant....

je cloture, merci pour ton aide :)
 
Impeccable si ca fonctionne bien!

Si jamais tu as encore des pertes de pilotes, essaye de monter le voltage de ta CG d'un cran et voit si ca tient, tu peux le faire avec MSI afterburner :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut