Démarrage lent avec le Crossfire

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Mitholman

Membre
Bonjour à tous,
J'espère que vous pourrez m'aider car j'ai un problème extrêmement énervant.
Depuis que j'ai reçu ma 2ème R9 280x, windows démarre très lentement lorsque le crossfire est activé. (Lorsqu'il est désactivé il n'y a aucun soucis)
Et un message s'affiche comme quoi windows n'a pas pu se connecter au service audio.
J'ai tout tenté désinstaller les drivers et passer un coup de driver sweeper sur mes drivers carte graphique ET cartes son, installer les tous derniers drivers même les Catalyst beta 14.7
il y a absolument rien à faire, j'attend le retour du service AMD mais bon j'en attend pas grand chose.

Pouvez-vous m'éclairer ? ...please ?

PS. les deux carte AMD ne sont pas exactement les même : une 280x Direct CUII de Asus et une 280x Vapor-x de Sapphire (toutes les deux aux mêmes fréquences).


Sans titre.png
 
Dernière édition:
J'ai eu le soucis et même bien pire avec un cross de 7970. J'ai juste inversé les cartes par hasard et puis plus de soucis essaie toujours desfois c'est pas grand chose
 
Salut merci de ta réponse :)
pour moi impossible d'inverser les cartes graphiques de port, la Vapor-x est tout simplement trop épaisse (2.5 slots environ)
et directement sous ma Asus il y a ma carte son Creative X-Fi (dont j'ai absolument besoin pour le DTS connect sur mon home cinéma)
C'est pour cela que j'ai pris la Asus elle fait seulement 2 slots d'épaisseur.
 
J'ai exactement le même soucis avec mes 7970 mais depuis un démontage / remontage pour nettoyage, avant ça fonctionnait.
Je vais tenter d'inverser mes cartes c'est une bonne idée.
 
Bon bah en faite j'avais pas fait attention mais j'avais une solution pour inverser mes cartes en garder quand même la carte son, ce que je viens de faire.... mais pas moyen ça fait exactement la même chose...
Je verrais bien ce que me dis le service consommateur AMD.
En attendant je crois que j'ai pas d'autre solution que d'activer le crossfire uniquement lorsque je joue.. et le désactiver avant d'éteindre windows... très pratique dis donc :icon_clap1-1a1655:
 
Bon pour ma part j'ai retourné le pont CF et miracle le démarrage est redevenu normal ! Ça prend 2 minutes pour tester et ça ne coute rien on ne sait jamais.
 
Bah t'as bien de la chance je viens de tester de retourner le bridge... ça marche au premier démarrage mais dès que tu veux redémarrer bizarrement ça recommence...
 
J'aimais bien AMD mais là plus le temps passe plus ça me gave...
Je vais finir par faire des heures sup pour me payer un 4770k et une 780ti :icon17-36f7:
 
AMD m'a répondu que c'était un problème d'optimisation de leurs drivers et qu'ils en feraient part aux développeurs.
Vivement qu'ils l’intègrent dans une maj
 
bonjour a tous.

je me permet de posté ici

voila je pense avoir le mémé souci que vous .

voila ma config

i7 3770k.

32go de ram

2 carte graphique 7850 en crossfire .

ssd 60 go

j'ai formaté mon pc et au redémarrage il me fait la mémé chose que vous .

il et très lent a démarre .

de fois il démarre bien ou des Foix il et très lent a démarré.

sa peut venir d'ou a votre avi ?
 
Salut,

comme dis plus haut tu peux tenter d'inverser le sens de tes cartes graphiques ou comme moi inverser le pont CF. Si ça ne fonctionne pas nous n'avons malheureusement toujours pas d'autres solutions. :dontknow-102c:
 
d'accord mais il y a un souci .

ces mon père qui a ceux problème .

or j'ai la mémé config que lui et moi j'ai aucune problème .
 
bonjour a tous.

je me permet de posté ici

voila je pense avoir le mémé souci que vous .

voila ma config

i7 3770k.

32go de ram

2 carte graphique 7850 en crossfire .

ssd 60 go

j'ai formaté mon pc et au redémarrage il me fait la mémé chose que vous .

il et très lent a démarre .

de fois il démarre bien ou des Foix il et très lent a démarré.

sa peut venir d'ou a votre avi ?


Salut
Fais comme moi, démarre ton pc, désactivé le crossfire, redémarre et regarde si tu n'as plus de problèmes
Active le crossfire seulement avant de jouer aux jeux optimisés crossfire et désactive avant d'éteindre le pc.
... En attendant une éventuelle mise à jour des drivers
Contacte les développeurs AMD pour le signaler
Plus il y a de monde plus ils vont se bouger pour patcher le problème
 
Salut
Fais comme moi, démarre ton pc, désactivé le crossfire, redémarre et regarde si tu n'as plus de problèmes
Active le crossfire seulement avant de jouer aux jeux optimisés crossfire et désactive avant d'éteindre le pc.
... En attendant une éventuelle mise à jour des drivers
Contacte les développeurs AMD pour le signaler
Plus il y a de monde plus ils vont se bouger pour patcher le problème

Encore faut-il pouvoir désactiver le CF, dans mon cas je ne pouvais même pas cocher la case désactiver :doh-454d:
Sinon c'est un bon compromis en attendant une vraie solution.
 
Ça te fais le même bug que moi
Coche désactiver le crossfire clique sur appliquer, redémarre
Tu verras que ton CF sera bien désactivé
 
Non moi j'avais carrément la case inactive :wobble-18a4:
Mais dans mon cas le soucis a été réglé en inversant le sens du pont CF de tout façon. Bizarre mais ça fonctionne très bien depuis :insit-1d80:
 
d'accord mais il y a un souci .

ces mon père qui a ceux problème .

or j'ai la mémé config que lui et moi j'ai aucune problème .


Bonsoir,
un petit effort d'orthographe serai pas mal sinon je pense que ce bug de démarrage touche beaucoup les séries 7xxx car avec un cf de r290x j'avais aucuns problème de ce genre.
 
Le bug est revenu hier soir comme par magie ! Aucune MAJ, aucune installation, c'est dingue ça ! Alors ça plus un condo qui siffle sur une des cartes je vais finir par repasser chez les verts.
 
Le bug est revenu hier soir comme par magie ! Aucune MAJ, aucune installation, c'est dingue ça ! Alors ça plus un condo qui siffle sur une des cartes je vais finir par repasser chez les verts.

Faut pas chercher à comprendre y'a un gros bug dans le driver CF, AMD eux même me l'ont avoué.
La seule chose à faire est de contacter les développeurs AMD via ce formulaire :
http://www.amdsurveys.com/se.ashx?s=5A1E27D25AD12B5A
Plus il y a de monde, plus vite ils vont nous sortir une maj.
 
Je m'y attèle dès que possible. En attendant je vais repartir sur une version plus ancienne voir si ça règle le bug :dontknow-102c:
 
Salut les guys :sourire-4e62: ! J'ai déjà eu ce soucis avec mon cross de 7870 à l'époque , et le service client amd m'avait envoyé vers un petit log qui avait bien fonctionné pour moi , le log s'appel winupdatefix .
Essayez peut-etre que ... .
 
Ça semble fonctionner également pour moi, pour le moment. Je ne cris pas victoire trop vite je me suis déjà fais avoir ! Merci pour l'astuce :pouce1-1a0b:
 
Pour désactiver l'ULPS, il y aussi une option dans MSI AfterBurner. Ca évite de devoir bidouiller la base de registre et de le refaire à chaque réinstall des driver. J'ai aussi un CFX de HD7970 mais je n'ai jamais eu de soucis.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut