Démarrage windows 7

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Baits69

Membre
Bonjour,

j'ai un petit problème qui n'apparait pas à tous les démarrages.
En temps normal mon ordi mets environ 20 secondes à démarrer et a être opérationnel pour l'utilisation.

Cependant parfois après l'affichage du logo pour aller dans le Bios, mon PC va bloqué pendant environ 25 secondes sur le Logo Windows puis se débloqué afin que je puisse accèder à mon bureau.

c'est assez agaçant sachant que 3 fois sur 4 il démarre super rapidement et parfois non...

-j'ai enlevé mon mot de passe de session.
-j'ai enlevé le logo windows lors du démarrage (GUI)
-je n'ai aucune application qui ce lance a l'arrivé sur le bureau.
-j'ai un ssd^^

Mais rien y fait.

ps:
-j'ai 2X8Go de ram kingston 1600mhz CL9
-mon ordi consomme 1,4Go de ram au démmarage une fois sur le bureau.

Auriez vous une solution pour ce petit problème?

enfaite on dirait que parfois Windows met du temps à trouver un fichier pour accèder au bureau...

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Idem chez moi, on dirait qu'il a du mal à trouver le bureau, j'ai pourtant cherché mais je n'ai rien trouvé.
 
Salut,

Peut-être l'installation d'une mise à jour ? :dontknow-102c:
 
Quand windows configure une Mise à jour au démarrage il l'annonce "windows configure les mises à jours" un truc comme ça...
 
Bonjour,

Ce doit être pendant la phase de recherche des pilotes avant ouverture de Windows. Je ne sais pas si il est utile de vérifier l'intégrité des données sur un ssd comme on le fait sur un disque dur classique, une vérification minutieuse quoi !
 
Pas certain que ce soit nécessaire de désinstaller/réinstaller.
Généralement, les premiers pilotes recherchés sont les pilotes génériques servant à l'utilisation de Windows. C'est à dire clavier, souris, lecteur/graveur, chipset graphique, etc...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut