Demande d'aide et de conseils pour moddings Boitier Bitfenix Prodigy M

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Tsuku974

Membre Junior
Bonjour,

Je suis nouveau (d'ailleurs il faudra que je fasse ma présentation plus tard).

Je viens a vous ce soir? (ce matin?... bientôt 4h du matin a l'île de la Réunion) car j'aimerais customisez un peu mon PC.
Récemment j'ai décider de me faire une petite configs LAN (que je vous donnerez a la fin), mais je ne suis pas encore 100% satisfait.

J'aimerais (attentions liste assez longue):
1) rajouter des ventilateurs,
2) faire un cable management plus propres (photos de l'intérieur du boitier soon),
3) acheter un panneau latéral avec vitre pour mon boitier,
4) ajouter un réhobus (baie ou équerre) afin de régler les ventilos que je vais rajouter,
5) ajouter des leds/néons
6) mais surtout et le plus délicats pour moi j'ai le panneau latéral contenant les boutons power/reset et les ports usb3 et audio qui a un peu été rayer (j'ai été peu précautionneux lors du montage et j'ai poser le panneau un peu n'importe ou... my bad) j'ai le choix de le repeindre... ou de le virer carrément (vu que je vais acheter un panneau avec vitre)... et dans le cas ou je le vire il me faudrait une baie 5,25 qui possèderais les boutons power/reset au minimum quitte a en faire un moi même (mais par simplicité je préférerais en acheter)
7) rajouter un SSD
8) rajouter de la Ram



Voici ma configs:

-Processeur Amd Athlon x4-750k
-Carte graphie MSI Gaming R9-270X
-Carte mère Asus AX88M-Pus
-Ram Kit Corsaire Vengeance Pro Red-2x4Go-DDR3-PC12800-cas9
-HDD Seagate Barracuda 7200.14-Sata III 6Gb/s-2TO
-Alimentation CoolerMaster 650w Bronze 80+ Semi-modulaire
-AIO Watercooling Corsair H80i
-Lecteur/Graveur Asus
-Windows 8.1
-Boitier Bitfenix Prodigy M (Noir)

Sans Overclock, et après test j'affiche un score de 4670 sur 3DMark (se situe entre un Gaming laptop et un High End Gaming desktop)

Je vous demande des conseils et des astuces purement esthétique et pratique, je vais déjà vous dire ce que je vais faire, si je m'y prend mal que vous avez des solutions ou des suggestions n'hésitez surtout pas, même a me critiquer (constructivement).
Je compte déjà enlever mon lecteur/graveur et donc libérer de la place dans ma baie 5,25 et me permettre de mettre les 2 ventilateurs du boitier au Top.
J'aimerais ajouter un ventilateur LED 200/230mm de la même marque en bas, je pensais a la couleur blanche pour aller avec la LED de la pompe de mon AIO, a moins que vous ayez des suggestions? Et du coup prendre des LED (ou néons) de la même couleur, en revanche quelle taille prendre?!...
Au niveau du SSD il ya une partie du panneau latéral sur laquelle il y'a 2 emplacements 2.5, or j'aimerais remplacer ce panneau latéral.
Vous verrez sur les photos mais pour plus de simplicité j'ai du le placer a gauche (alors qu'il est initialement a droite et ceci pour ne pas être gêner par les câbles de ce panneau a chaque fois que je voudrais l'enlever) et du coup cela inverse les boutons Reset/Power cela + les rayures je trouve ça moyens.
Cette partie du panneau est amovible et je pourrais le déplacer sur l'autre panneau. En revanche les boutons power et reset j'aurais sincèrement besoin de votre aide je n'ai pas d'idée, et je manque aussi d'USB dans cette configs en perdre 2... :icon_cry-45e6: c'est pas le top non plus.
Pour la Ram soit j'en prend 4 nouvelles (de la bonne couleurs) et je revend celle la, soit j'en rachète 2 identiques (16go de Ram me suffisent amplement) ici l'objectif est purement esthétique, je n'ai pas trop porter attention mais de la ram rouge dans une configs Or/noir bien que cela ne se vois pas trop je ne m'y fais pas a cette idée, vous me direz... sur ma CG il y'a du rouge, donc effectivement, in fine ce n'est pas ma priorité de changer de ram a cause de la couleur haha... mais bon je suis un éternel insatisfait perfectionniste pas vous?
Sinon il n'y a plus de place sur ma carte Mère pour ces 3 ventilateurs (le AIO les occupes toutes)... et il semble que la molex femelle? (si je ne me trompe pas) de mon alim présente un petit défaut, vu que c'est du modulaire je pourrais en changer dans ce cas auriez vous une référence a me proposer?
Le plus simple pour moi serais de connecter cette molex a un rhéobus et de connecter mes ventilateurs sur ce dernier.
Le must du must pour moi... ce serais une baybus avec prise USB (USB3 si possible) un rhéostats pour les ventilos, un bouton power et un bouton reset au minimum, tout ce qui viens après est bonus.
Par contre je le voudrais en noir (pour aller avec le boitier) et pas trop moche (j'ai vu chez "scythe" un modèle très intéressant mais avec un petit écran assez peu esthétique qui viens gâcher tout intérêt)
Je suis quelqu'un qui aime les choses assez sobre mais je suis ouvert aux différentes propositions.

Sur ce Merci a vous de m'avoir accorder votre temps dans l'attente d'une réponse je vous souhaite une très bonne semaine. :3
 
Merci de m'avoir répondus!!!

J'éditerais mon topics ce week end quand je rentre chez moi ;) je sauterais des lignes et rajouterais des photos du build actuel.

Alors pour ton premier liens j'en ai vu des comme celui la... il sont intéressant le soucis c'est que je n'ai qu'une seule baie 5.25 et que celui la ne dispose pas des boutons power/reset

Pour moi le must aurais été ce model

http://www.scythe-eu.com/en/products/pc-accessory/kama-panel-31.html

Que je vais finir par prendre si je n'en trouve pas un autre qui aurais une esthétique bien meilleures... le seul défaut que je reproche a ce model c'est le petit écran retro-éclairer qui est ... moche ^^" (après c'est mon avis personne yen a qui aime hein?)

Pour la peinture merci je vais y jeter un oeil c'est intéressant, je gère une team et une communauté multigaming du coup je pourrais prendre une bombe simple et peindre notre logos sur la porte pour camoufler les rayures :3 ce serais une idée de secours au cas ou je n'arrive pas a trouver une solutions pour mon bouton power.

D'ailleurs je précise je ne cherche pas a changer de bouton mais je cherche a le mettre autre part, parce qu'il est inverser (la positions du panneau latéral est différente de celle d'origine pour un aspect pratique) et parce que le panneau latéral sur lequel il est est abîmer. Je n'aimerais pas a devoir faire un trou quelque part et y mettre un nouveau bouton power haha!!! (boarf je pourrais ce n'est pas le temps ou les outils qui me manquerons pendant les vacances...flemme quand tu nous tiens).

Pour le rhéobus c'est celui auquel je pensais effectivement!! pas cher gère le nombre de ventilateur qu'il faut, pas trop moche ni trop encombrant :3

Pour le SSD je prendrais sans doute le modèle EVO de la même marque (un peu moins cher et tout aussi efficace)

Sur ce encore merci pour ta réponse :D bonne journée a toi.

SI d'autre ont envie d'intervenir pour me donner des référence et des conseils vous êtes les bienvenues :3
 
Salut Tsuku974 et:bocpc2:


En attendant les pros du Modding, tu peut déjà nous mettre des photo de ton boitier avec ta config :) , et pourquoi pas des avants projet sur paint ou gimps que tu aurais fait :dontknow-102c:


MAis pour ma part je te dirait que non pour le drive bay panel de lian-li, il à l'ère d'être compatible uniquement avec les boitier lian-li :dontknow-102c:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut