Demande d'aide pour overclock un E6600

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Rayden

Membre Junior
Bonjour a tous J'aurai besoin de vos lumiere car apres de nombreuse tentative d'overclock je perd espoir .
Tout dabor mon probleme es toujour le meme apres overclock ,ecran noir et apres quand le pc veut bien redemare :eek:verclocking failed .
__Machine__

ram

http://web.microconcept.com/html/prod/DDR2_1024_675CM2X.jpg
Alim
http://www.ocztechnology.com/products/powe...am_power_supply
__Overlock (element modifie)__
Configuration du PROCESSEUR
- Ratio CMOS Setting :8
-C1E Support :Desactive
- Max CPUID Value Limit : sur Désactiver
- Venderpool Technology : sur Désactiver
- CPU TM function : sur Activer
- Execute Disable Bit : sur Activer
- PECI : sur Désactiver
- Intel SpeedStep Tech. : sur Désactiver
Configuration Jumperfree
- AI Tuning :Manual
-CPU Frequency : Je veut atteindre 400MHZ mais meme a 276 MHZ sa plante (266 MHZ par default)
- DRAM frequency :800Mhz
-PCI express :100 MHZ
-PCI synchro :33.33 Mhz
-Cpu vcore voltag: 1.35 V
Chipset :northbridge
- Memory Remap Feature : sur Désactiver.
- Configure DRAM Timing by SPD : sur Désactiver
- DRAM CAS# Latency : sur 5
- DRAM RAS# to CAS# Delay : sur 5
- DRAM RAS# Precharge : sur 5
- DRAM RAS# Activate to Precharge : sur 18
- Initial Graphic Adapter : sur PEG/PCI
Voila tout le reste je reste par default . Pouriez vous m'aide a regle mon probleme.
merci.
ps:J'ai aussi tenté de metre le rams en timing 5-5-5-12 et 4-4-4-12 et de les metre en 2V mais toujour le meme probleme
Je ne compren pas d'ou vien le probleme .
__Salutation Rayden__
 
GURU MEDITATION à dit:
Bonsoir à toi et bienvenue sur OVERCLOCKING-PC . Montes d' un cran ton VCORE et donnes nous également les températures de ton proc' (avec T.A.T. ou CoreTemp) .


CFG-Castouga à dit:
Salut Rayden, (a tu joué a MGS2 par hazard?)

Soit j'hallucines,soit ton proc est a 1600Mhz! :crazy: Tu l'a underclocké,le but est de le faire fonctionner au dessus de sa valeur normale. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Rayden à dit:
Merci ,J'ai deja tente de monter le Vcore a la valeur audessus (je ne me rapelle plus du nombre exact) mais cela n'avai pas marche ,toujours le meme probleme.


Rayden à dit:
"ton proc est a 1600Mhz! :crazy: Tu l'a underclocké,le but est de le faire fonctionner au dessus de sa valeur normale"
Non ,car j'ai la fonction que si mon pc es au repo (aucun programme lance ) le pc va diminue la puissance du proc,pour evite la conssommation inutile ...


CFG-Castouga à dit:
Ok,autant pour moi,je ne connaisais pas cette fonction chez intel(bah oui,je suis chez AMV,pour le moment)


alonsoteam à dit:
sisi chez amd le cool'and'quiet existe aussi car je l'avais sur ma carte mére a l'époque que javais mon X2 3800+
Donc pour en revenir a nos moutons ta corsair c'est de la xms ??? si oui quel version ??


Rayden à dit:
J'ai cherche sous plusieur nom et je n'es jamai trouver cette fonction dans mon bios . (spead spectrum ,eist fonction ,speed tech)
oui se sont des corsair XMS2 CM2X1024-6400C4


alonsoteam à dit:
okok donc ta ram tourne a l'origine a 2.1V sa fait le même probléme que moi ma carte mére les méttaient a 1.8V et des que j'OC paff sa planté alors quel tourne a 2.1V et en OC j'ai lu que des gas la monté a 2.4V quand il monte très haut


Rayden à dit:
donc je tente de les metre en 2.1 V ?


alonsoteam à dit:
oui oui tu peut tenter sans problême


Rayden à dit:
et en quelle timing ?


alonsoteam à dit:
ba celui d'origine


Rayden à dit:
Je ne compren pas . je ne tente pas d'overclocke mes ram mais mon proc donc pourquoi augmenter le voltage de mes ram?


Serguei à dit:
Salut Rayden

Si ta ram est donnée à 2.1v alors mets-là à cette valeur. Ne t'inquiètes pas pour le passage au rouge.Les données constructeur prime.

Pour ton vcore il ne va pas falloir hésiter à le monter. Passe-le à 1.4v. Avec mon ancien E6600 j'étais obligé augmenter le vcore à peu prêt au même niveau que toi.


alonsoteam à dit:
non mais la ilm n'a pas besion de touché au Vcore vu que même avec +10 au fsb sa plante alors qu'avec le Vcore d'origine tu peu monté pas mal quand méme mais evectivement passe le a 1.4V comme sa tu sera 30kil sa crain rien


Rayden à dit:
Voila mes nouvelle donnees modifie

__Overlock (element modifie)__

Configuration du PROCESSEUR

- Ratio CMOS Setting :8

-C1E Support :Desactive

Configuration Jumperfree

- AI Tuning :Manual

-CPU Frequency : 300Mhs (j'ai mi 300 juste pour test mais ce n'es pas la valeur que je veut atteindre )

- DRAM frequency :800Mhz

-PCI express :100 MHZ

-PCI synchro :33.33 Mhz

-Cpu vcore voltag: 1.4V

-Dram voltag :2.1V

Chipset :northbridge

- Memory Remap Feature : sur Désactiver.

- Configure DRAM Timing by SPD : sur Désactiver

- DRAM CAS# Latency : sur 5 (4)

- DRAM RAS# to CAS# Delay : sur 5 (4)

- DRAM RAS# Precharge : sur 5 (4)

- DRAM RAS# Activate to Precharge : sur 12

- Initial Graphic Adapter : sur PEG/PCI



Toujours le meme problemes .



__Salutation rayden__


alonsoteam à dit:
ok mais Configure DRAM Timing by SPD : sur activer pour le laissé gére sa tout seul au début pour voir si sa vient de sa puis tu fait un pti OC genre +20 au fsb


Rayden à dit:
j'avai deja teste et ca n'avai pas fonctionne.


alonsoteam à dit:
Bon on va trouvé merde :D c'est quoi ta carte mére ???


Rayden à dit:


alonsoteam à dit:
a c'est chimic sa moi avec ma p5b a mon premier OC j'ai juste augementé le fsb rien touché d'autre et ope c'etait parti jusqua 2.6Ghz comme sa


Rayden à dit:
je comprend pas ,tout le monde y arrive et pas moi ....


alonsoteam à dit:
non mé tu va assayé un truc tu débranche calmement ton pc tu le sort de son emplacement tu t'apporche d'une fenêtre tu l'ouvre et tu balance ton pc c'est pas sur que sa marche aprés mais peu calmé lol


Rayden à dit:
Lol j'ai fai une mise a jour de mon bios et sa ma affiche le meme probleme XD "overclocking failed " alor que je n'overclockai pas bizar .
mais je regarde ma version du bios et elle a changer .
__
marche toujour pas :((( vai devenir fou


alonsoteam à dit:
ba ta un probléme avec une piéce c'est pas possible ... bon on véra sa demian a tête reposer


Rayden à dit:
Je vien de teste un ratio de 6 avec une frequence de 280 sa me mets overclocking failed ....


fredthenovice à dit:
salut,
remet tout d'origine dans le bios et donne nous tes températures,sous TAT en idle et en FULL
Déjà on va voir ce que cela donne.

ps:les corsairs ont dèsfois des incompatibilités avec les core2duos!!!


Rayden à dit:
Voila grace a AIbooster j'arive a une frequence de 285Mhz deja bon signe^^


fredthenovice à dit:
comme demandé plus haut?
cela va permetrre de repartir sur une base saine.
une fos cela fait essaies comme cela:
- Modify Ration Support : sur Activer
-C1E Support : sur Désactiver
- Max CPUID Value Limit : sur Désactiver
- Venderpool Technology : sur Désactiver
- CPU TM function : sur Activer
- Execute Disable Bit : sur Activer
- PECI : sur Désactiver
- Intel ® SpeedStep (tm) Tech. : sur Désactiver
- AI Tuning : « MANUAL »
- CPU Frequency : 300
- DRAM frequency : synchro pour le moment donc si 300 de cpu frequency tu dois être à 600
- PCI Express Frequency :101mghz
-PCI Synchro:33.33Mhz.
- Spreed Spectrum : sur Désactiver.
- Memory Voltage :2v souvent sinon voit avec tes données constructeur
-cpu voltage:1.35v
- Memory Remap Feature : sur Désactiver.
- Configure DRAM Timing by SPD : désactiver
tu laisses les timing par défaut pour le moment
- Static Read Control : sur Désactiver
- Initial Graphic Adapter : sur PEG/PCI


Rayden à dit:
"Voila grace a AIbooster j'arive a une frequence de 285Mhz deja bon signe^^"
Mais je n'arive pas a ateindre les 290 Mhz bon regarderai sa demain merci a tous pour votre aide ^^

__Salutation rayden__


fredthenovice à dit:
pourquoi tu t'entêtes avec aibooster???? :x
essaies ce qu'il y a de marqué au dessus......

;)


Rayden à dit:
Marche pas fredthenovice .
je n'es pas la fonction spead spectrum ,ni Intel ® SpeedStep (tm) Tech


alonsoteam à dit:
Bon c''est bizare que tu ai pas sa moi sur ma P5B je l'ai ya un truc qui tourne pas rond
Voila moi se que j'ai pour mon E6420
IA tuning : manuel
CPU frequency : la fréquence que tu a choisi
DRAM fréquency : 800Mhz
PCI Express frequency : 100
PCI clock synchronization mode : 33.33
Spreed Spectrum : Désactiver
Memory voltage : 2.1V
CPU Vcore voltage : 1.4V pour toi c'est le mieu je pense
FSB termination voltage : 1.4V ou juste en dessous (pas auto)
NB vcore : 1.4V ou juste en dessous (pas auto)
SB Vcore (Sata, PCIE) : auto
ICH Chipset Voltage : auto

pour le chipset configuration :
Memory remap Feature : désativer
Configure DRAM Timing by SPD : désactiver
DRAM CAS# Latency : 5
DRAM RAS# to CAS# delay : 5
DRAM RAS# Precharge : 5
DRAM RAS# Activate to precharge : 18
DRAM Write Recovery time : 5
DRAM TRFC : 35
DRAM TRRD : 10
Rank Write to read delay : 10
Read to precharge delay : 10
Write to precharge delay : 11
Static read control : auto
Initial graphqiue adapter : PEG/PCI

Voila test et dit nous


Rayden à dit:
Le probleme ces que certaine de vos fonction ne sont pas dans mon bios exemple le spead spectrum .j'ai cherche dans tout le bios et je n'ai toujour pas trouve .


alonsoteam à dit:
ba oé c'est bizare sa mais c'estr dans la même partie que ia tuning si il est pas la il est nul par ailleur ...
serieux je voit pas sa devrait marché


Serguei à dit:
Bon il va falloir accepter le fait que ta carte mère n'est pas faite pour l'overclocking. C'est un sujet qui a été traité dans pas mal de forums et le résultat: jamais elle a pu dépasser les 280 de fsb. Se serait dû à la carte graphique intégrée et le peu d'option dans le bios.

Désolé.

Fais une recherche sur Google et tu verras.


Rayden à dit:
Oui merci je vai me contente de 285 Mhz .Et plus tard change la carte mere .


MarioLink à dit:
bsoir je viens de voir qu'un bios beta etait dispo chez asus pour ta CM http://support.asus.com/download/download.aspx?model=P5B-V&SLanguage=en…

si tu flash vire d'abort tout tes reglages dans le bios en le remettant par default via F5 et flash apres
si possible a la disquette ou cle usb (perso je fuis le mode asusupdate sous win) mais chacun vois midi a ca porte

apres comme evoqué dans de nombreux post faut evité les OC en utilisant un soft. le bios te permet de faire des reglages plus abouti et surtout de proteger le reste de ta config (CG carte PCI etc...) sur le site d'asus j'ai dl ton manuel histoire de voir ton bios, meme si il n'est pas aussi pointu que sur d'autre CM il a l'air tres complet. on devrait pouvoir trouver comment t'aidé

je regarde ca et je te tiens au jus

re

apres lecture de nombreux post parlant de ta CM je peut te dire que ton chipset graphique integré castre toute possibilité d'OC avec ta CM
va falloir faire les yeux doux au pere noel il te reste plus que ca


Serguei à dit:
Rayden, J'ai lu sur un site que le soucis de ta carte mère venait bien de la carte graphique intégrée. L a solution qu'ils proposent c'est d'augmenter la fréquence du pci-express. Ils l'ont passé à 120mhz et ils ont réussi à monter le fsb à 328mhz.

C'est une voie à tester.


GURU MEDITATION à dit:
Pas plus que 120 quand meme sous peine de raccourcir sérieusement la vie de ta carte graphique .


alonsoteam à dit:
ah moi on m'avais dit de pas dépasser le 110 sous peine d'endomager ma carte graphique


GURU MEDITATION à dit:
120 , c' est vraiment l' extrème limite . Perso je recommande de ne pas dépasser les 110 effectivement .


Serguei à dit:
Voici deux liens en anglais http://forums.overclockersclub.com/index.php?showtopic=72313&st=0 http://www.overclock.net/intel-motherboards/156735-p5b-v-e6300.html

Le max stable réussi est 328mhz de fsb avec 120mhz pour le pci-e. C'est bien le chipset graphique intégré qui bloque. Le max d'oc est de 20% d'après Asus, d'après ce que j'ai compris.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut