culture demande de conseil boitier CM elite 335U

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ralvex

Membre Junior
Bonjour,
Je possede ce boitier: http://eu.coolermaster.com/fr/product/Detail/case/mid-tower-elite-series/elite-335u.html et je souhaiterais l’aérer au mieu. Je compte donc acheter quelques ventilateur de 120mm (des modeles basiques). Et je souhaiterait les placer le mieu possible.

Il y a donc comme emplacements:

Front: 120/140mm fan x 1
Rear: 120mm fan x 1
Bottom: 80/90/120mm fan x 1
Side: 120/140mm fan x 2

Je compte mettre des ventilos partout, mais ma question est dans quel sens?

Pour l'avant je sait qu'il faut un ventilo en aspi et pour l’arrière un en extraction, celui du bas je suppose qu'il doit être également en aspi. Mais concernant ceux du panneau? J'ai lu ca et la qu'il fallait les mettrent en aspi également. Ce qui me donnerait 4 ventilo en aspi contre seulement 1 en extraction!!!Je ne pense que ce soit tres equilibré!!

C'est fameux ventilo du panneau m'apporterons t'il quelquechose?

La config du boitier:
CG: radeon HD4890 que j'ai OC mais avec le rad d''origine
CPU: 1 phenom II 955 non OC (eventuel petit OC apres)
RAD: Zalman CNPS9500A LED

Merci d'avance pour vos reponse
 
Dernière édition:
Slt et bienvenue, ayant fait le test a époque sur min haf932 les ventilos sur le coté mon apporter que très peu sa se joue a 1-2 degrés prés
Devant en aspiration et en bas aussi, a l'arrière et en haut en extraction
 
Slt et bienvenue, ayant fait le test a époque sur min haf932 les ventilos sur le coté mon apporter que très peu sa se joue a 1-2 degrés prés
Devant en aspiration et en bas aussi, a l'arrière et en haut en extraction

Ok merci! Il y a un peu de changement exit le zalman, je viens de commander un HYPER 212 Evo (suite au conseil d'un menbre de ocpc-fr), donc un des ventilos du panneau va sauté lol. Malheureusement, je n'ai pas d'emplacement sur le dessus du boitier :/ (Si ca me gène trop, je m'en vais lui mettre un coup de dremel) . Je pense faire comme tu me dis, mais avec un 120mm en aspi au niveau de la CG. Que je n'ai pas compter en extraction, alors qu'elle "brasse" pas mal.

Que pensez vous du push-pull sur le Hyper 212 evo, ca vaut vraiment le coût ou est ce seulement pour les "gros" OC (mon phenom ii 955 est @3.6Ghz, donc il chauffe peu)?
 
Dernière édition:
Yop,
pour le hyper 212 evo,je te conseille fortement de laissé le push/pull dessus,les cpu amd chauffant pas mal sa ne pourra qu'être mieux :)
 
j'ai essayé push/pull avec un 212 EVO sur un i5, résultat, au lieu de perdre 5°, la temp° a monté de 5°, en idle et en charge.
 
j'ai essayé push/pull avec un 212 EVO sur un i5, résultat, au lieu de perdre 5°, la temp° a monté de 5°, en idle et en charge.

J'ai vu pas mal de personnes parlant du 212 evo en push/pull, mais qui laissaient un ventilo en extraction juste derriere le ventirad, et je pense que cela crée des turbulences. Je pense soit laisser en push + 1 120mm en extrac juste derriere ou alors un push/pull et je vire le 120mm derriere, vous en pensez quoi?
 
Laisse le en push/pull avec le ventilateur en extraction comme tu pensais faire au début.

he_gh, à mon avis tu étais passé a coté de quelque chose,car pour avoir fait quelque test perso ou pour ocpc,le push pull sur un rad est toujours plus efficace,
après il n'y a pas 15 degré d'éccart sa ce joue a 3/4 degré .


La seule chose a vérifié,c'est que tes ventilateurs pousse l'air chaud du rad vers le ventilateur en extraction à l'arrière :)
 
Dernière édition:
le 120 arrière (boitier) sort la chaleur évacuée du proc et de l'ensemble du boitier, donc, meilleur, c'est ce que je fais actuellement.

@legalize,
c'est tout à fait possible, ceci n'est qu'un constat personnel.
 
étant donné mes temp° (30° idle et 54° après 2 ou 3 heures de jeu), je me suis même pas posé la question.
 
Ok je pensait vraiment que ca ne serait pas super... Je vais faire comme ca alors push/pull (2x "Enermax MAGMA UCMA-12") + 120mm (celui de l'evo) en ext.

Merci d'avoir eclairée ma lanterne ;).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut