culture Demande de conseils pour ma nouvelle config

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Tout d'abord bonjour à tous et bravo pour ce site TRES instructif !!!!

Voilà, je compte bientôt monter ma nouvelle config et j'aimerais avoir vos suggestions et conseils.
Pour commencer présentation de la config souhaitée:

Maxi Tour Thermaltake Overseer RX-I : http://www.thermaltakeusa.com/Product.aspx?S=1397&ID=2068 (déjà acheté)
Alim Corsaire HX 850W
CM ASUS P8Z77 Deluxe
Processeur I7 3770K
Watercooling H100 Corsair (déjà acheté)
Mémoire CORSAIR PC XMS3 2 x 4 Go DDR3-2000 PC3-16000 CL9 (CMX8GX3M2A2000C9) : http://www.pixmania.be/be/fr/6944739/art/corsair/memoire-pc-xms3-2-x-4-go.html
Concernant les Disques Dur "Systeme" je connais déjà le Crutial M4 - 128 Gigas mais j'hésite a prendre le Samsung 830 (qui a l'air un peu plus performant) de même capacité (la j'aurais besoin de vos avis)
Un second DD de 1T

Concernant le Carte graphique je compte attendre un peu de voir les PCI3 descendre un peu niveau prix et me contenter pour l'instant de ma GTX460 (wai je sais elle fait un peu tache pour l'instant mais bon...:icon_wink-221e:)

Voilà je pense que j'ai tout mis... J'attend les remarques maintenant et les conseils :)

Merci d'avance et à bientôt.
 
Dernière édition:
Salut,

850W c'est un peu useless sauf si tu compte faire un sli ou un cf ?
J'hésitais aussi P8Z77 Deluxe puis j'ai regardé les comparatif et j'ai pris la GIGABYTE G Z77X-UD5H
i7 3770k si c'est pour du gaming prend un i5
pour le H100 tu à bien fait les ivy chauffe beaucoup :yeux_rouge-12eb:
http://www.pixmania.be/be/fr/8028611/art/corsair/memoire-pc-vengeance-perf.html pour les ram ça suffit ^^ ( j'ai des 2400hmz avant j'avais 1600mhz et je voit pas la différence )
Moi le SSD pour j'ai pris un M4 car fiable , beaucoup en on sont content et il presque aussi rapide que le Samsung 830 et moin chère
 
Dernière édition:
Ia orana :hello-11a1: et :bocpc1: à tous les 2,

Tu peux effectivement alléger la facture totale en prenant une alim de qualité en 750W

Idem pour la carte mère avec la GIGABYTE GA Z77X-UD5H ou une GIGABYTE-GA-Z77X-UD3H ou encore une petite ASROCK-Z77-EXTREME4 très largement suffisante pour overclocker plus que de raison.

Peu importe que tu prenne le Crucial M4 ou le Samsung 830, tu ne verras absulment aucune différence durant l'utilisation quotidienne de ton pc. Seuls les benchs pourront être plus favorables au 2nd.
A noter que Crucial (tout comme Intel) a le moins de retour sav sur leurs ssd.

Pour le H100, les ventilateurs fournis sont réputés bruyants quand ils sont bien sollicités, donc à changer de préférence par des plus silencieux et performants (ex : Cooler Master Sickle Flow à prix plus que raisonnable au vu des specs. comparé à des Be Quiet ou autre)
 
Merci pour la RAM Crash, je vais me tourner vers les vengeances.....
Edsurf, tu as raison pour les ventillos .... j'ai déjà lu ça dans plusieurs articles les concernants.... je vais toujours tester d'origine et changer si vraiment ça deviens tondeuse :)

Concernant la carte mère mon coeur reste vraiment pencher Deluxe , je sais pas pourquoi ...je suis trop habitué ASUS, la peur de changer peut-être :) (voir sûrement), j'entend pourtant beaucoup de bien de la GigaBytes GA z77X-UD5H mais je n'ai jamais eu de Gigabyte.....

Et pour le SSD restons sur du Sûr.... M4

Merci déjà a vous deux pour les conseils.....
 
Salut et bienvenue sur OCPC.

Je te conseillerai plus la UD5H, pas que la asus soit mauvaise juste que la Gigabyte est plus équilibré et est vraiment une des toutes meilleurs en ivy.

HS: Crash51500 @ le langage type sms ainsi que les smiley type sms sont interdit ici, pour les smiley tu en a un large choix à ta disposition!:sourire-4e62:
 
Voilà.... la commande est passée en résume:
j'ai uniquement penché pour les corsaire vengeances et pour un M4 j'attend de monter tout ça :)) dès que les pieces seront livrées..

Encore merci a tous :) et a bientôt
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut