culture demarrer avec le cd windows

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

calimero

Aguerri
bonjour, j ai un petit souci suite a un changement de disque dur je dois tout re installer, et mon souci est que je n arrrive pas a demarrer avec le cd windows 7
pour info c est un cd ou j ai installer windows 7 une version officiel acheter par internet, mais impossible de demarrer par le cd
dans le bios j ai bien selectionne le lecteur cd
j ai essayer le cd sur un autre ordi et pareil il ne demarre pas avec le cd, par contre si l ordi a demarrer je peu lancer le cd d installation apres
le cd je les graver avec cd burn en *4
si quelqu un a une idee merci
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir,

Ton cd ne doit pas être bootable. Je ne vois que cette explication. Tu peux en recréer un en utilisant un autre logiciel de gravure proposant de le rendre bootable. Essaie avec BurnAware Free. Il propose de créer un cd/dvd bootable.

Edit 1 : J'en profite pour mettre ton sujet dans la bonne rubique.

Edit 2 : Sinon, tu peux créer une clé usb bootable => Créer une clé USB bootable Windows 8 (WinToBootic). Tu gagneras du temps pour la ré-installation.
 
Dernière édition:
desoler de mettre tromper de rubrique je vais voir avec buraware free
j ai jamais essayer d installer windows a partir d une clef usb
merci de me repondre aussi vite

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

je viens d installer BurnAware-Free, apres en faite faudrai que je grave un autre dvd, en choisisant graver une image iso alors
 
Pas de mal.
Pour installer Windows à partir d'une clé usb, c'est exactement pareil que par cd/dvd sauf que c'est plus rapide.
Il faut du temps pour créer la clé usb bootable mais à l'installation, on y gagne pas mal. Il suffit juste de mettre le port usb en premier boot come pour le cd/dvd.

Dans le logiciel que je te conseille, tu sélectionnes l'icône pour créer un cd de boot (à gauche de la fenêtre).

boot.gif

Tu pourras lui donner un petit nom, si tu veux. Puis, tu mets tous les fichiers de ton cd de Windows 7 dans la fenêtre principale et tu lances la gravure. Tu peux descendre la vitesse de gravure, si tu le veux aussi.
 
Dernière édition:
ok d accord donc je vais essayer en choisisant disque amorcable, j ai vu sur des forum qu il etait conseiller de choisir le plus petite vitesse pour graver une image iso sur un dvd
 
Sinon, bien plus simple, tu explore le DVD d'installe et tu copie tous le contenu que tu colle sur une clé USB (formaté en FAT32) et tu installe Windows en bootant sur la clé USB.
 
Ce n'est pas une iso que tu veux graver, c'est les fichiers de ton cd de Windows sauf si tu as encore le fichier iso, bien sûr. Inutile de mettre la plus petite vitesse, une vitesse intermédiaire fonctionnera aussi.

Je t'ai fait une petite image pour t'aider :

presentation.gif
 
merci de m aider lorsque j essai de graver le cd en m aidant de l image de thorgal,lorsque je click sur graver j ai un message d erreur qui me dit (veuillez indiquer le fichier de l image amorcable (bootable) a partir du menu option et parametre - amorcable ) du coup je voie pas trop ce qu il y a a faire
j ai essayer aussi de copier le contenu que je veux mettre sur dvd sur une clef usb , et pareil sa veux pas demarrer avec le clef donc je suis coincer
 
Dernière édition:
Si tu arrives à démarrer le CD une fois le PC lancé, tu peux continuer la nouvelle installation de cette manière également.
 
justement le souci est que j arrive pas a demarrer le pc avec le cd
je suis aller voir le tuto pour mettre sur une clef usb, mais le lien pour telecharger wintobootic me donne plein de lien secondaire du coup je suis un peu perdu
je sais je suis pas tres douer non plus, c est trop injuste lol
 
Dernière édition:
merci pour votre aide
j ai reussi a trouver wintobootic je viens de faire la manipe
mais le pc n a pas demarrer avec la clef usb, pourtant j ai bie nselectionner uefi usb dans le bios et il ma bien trouver la clef usb
je commence a me demander si j ai pas un souci avec mes fichiers de mon seven par hasard
le pc ne demarre pas car j ai aucun os dedand
 
Peut être ne faut-il pas sélectionner l'uefi usb mais l'usb standard. Le problème vient peut être de là aussi !
 
C'est parce que le mode uefi est activé dans le bios. Tu peux le désactiver si tu veux et choisir le mode legacy.
 
Si tu veux installer Windows 7 en UEFI (ce que je fais), il faut rajouter des dossiers/fichiers dans le repertoire EFI

Dans le repertoire d'installe, copies le répertoire Boot qui se trouve dans EFI\Microsoft un niveau au dessus afin qu’il se retrouve dans le repertoire EFI
Récupères le fichier Bootmgfw.efi qui se trouve dans C:\Windows\Boot\EFI et copiez le sur la clé dans le répertoire EFI\Boot en le renommant en Bootx64.efi

A la fin, tu dois te retrouver avec un repertoire EFI qui contient les dossiers Boot et Microsoft
 
Dernière édition:
la je viens de trouver ma clef usb en fait en la laissant brancher et en voulant selectionner la prioriter des disque dur
je vais faire un essai comme ca et je vous tiens au courant

voila c est bon j ai reussi en fait j avais un programme seven qui devais pas etre bon, car j ai copier celui d un copain et aucun souci
et j ai installer en passant par la clef usb en la sélectionnant comme si je choisissais un disque dur et aucun souci d installation
vraiment merci a tous de m avoir supporter pour cette installation
 
Dernière modification par un modérateur:
Et bien, je suis bien content que tu y sois parvenu parce que je commençais à péter un plomb. Bonne nouvelle quoi qu'il en soit ! :pouce1-1a0b:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut