[Demi-Resolu] Réseau local et partage de fichier

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Harcelor

Super Géant
Salut tout le monde !

Alors voilà, je viens solliciter votre savoir car là perso je sèche :enerv:
Alors je vous plante le décors :

J'ai une Livebox... à cette LB, pour accéder à internet, j'ai 3 pcs de connectés... 2 en Wifi et le mien en Ethernet.

Ce que je veux faire c'est pouvoir accéder aux DD(internes/externes) de n'importe quel PC à partir de n'importe quel pc :wobble-18a4:

Vous me suivez toujours ??? :lol-1923:


Ça ne me semble pas insurmontable :dontknow-102c: Je pense avoir tout bien fait, seulement je me heurte à ce message d'erreur :

7401bd021f1eb869369877998472810d.png


Donc pour faire plus court, je veux sois utiliser ma LB comme point de croisement, sois passer par le log qui m'a été conseillé par mon ami Proto : Hamachi. ce que je ne veux pas, vous devez vous en douter, c'est que mes fichiers soient visibles depuis internet par quiconque :doh-454d:

Ce dernier ce heurte aussi même message de refus... J'arrive cependant à pinguer tous les pc, manuellement ou avec Hamachi :dontknow-102c:

Précision faite qui si je partage certain dossiers, je peux y accéder en tapant l'adresse directe dans le formulaire de l'explorateur windows, mais en passant par favoris réseau/Voir les ordi du groupe de travail/ le PC que je veux, toujours ce p***n de message :enerv:

Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop embrouillé :lol-1923: Syou play !! Donner moi un petit coup de pouce les amis, merci d'avance :icon_wink-221e:

Edit : j'en oubli presque les bonnes manières :doh-454d::doh-454d:
PS : Mes deux premiers PC sont sous XP PRo SP2, et le 3ème sous media center SP2..
 
Dernière édition:
Merci mon Guru :sourire-4e62: Je suis sous XP, mais par contre ça m'a donné une idée d'une manip', je vais tester ça :icon_wink-221e:
 
il est bien mais il rencontre le message que j'ai poster plus haut dès que je veux accéder à mes fichier, sinon pour pinguer ça fonctionne ainsi que pour discuter, mais pas pour l'échange de fichiers :dontknow-102c:

Bon c'est okay, je n'ai pas réussi à faire mon réseau privé comme voulu au départ, mais Proto ma proposé une solution alternative qui pour l'instant fonctionne bien :sourire-4e62:

je passe le sujet en à demi-résolu et je ne le ferme pas au cas ou quelqu'un pourrait me proposer une solution pour corriger l'erreur que je reçois :dontknow-102c:
 
Dernière modification par un modérateur:
Content que ma solution te convienne mon pote :cool-186b:
en attendant que quelqu'un qui si connais mieux que moi en Wi-Fi puisse t'eclairé :sourire116-287e:
 
Coucou mon Thorgal :

En l'activant dans options des dossiers/affichage/Utiliser le partage des dossiers simple ???

Nada c'est pareil :dontknow-102c: toujours cette foutue erreur :enerv:
 
:sm38-3ca0:, je te connais bien, c'est pourquoi je pose la question...:mdr3:
 
:typotux-13ac::typotux-13ac::typotux-13ac: mauvaises langues :typotux-13ac::typotux-13ac::typotux-13ac:

Eh bien non eh toc! ça change rien, je les ai redémarrés pour être sûr et pis ba j'ai toujorus le même messages quand je veux accéder à l'autre ordi :doh-454d:
 
Ton parefeu Windows, tu as permis le partage fichiers et imprimante ?
 
je l'utilise même plus ce pare-feu il est désactivé, mais j'ai Kério en pare-feu et je le coupe carrément pour pas être embêté :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut