culture Des conseils pour mon achat tant attendu !!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
un hybride c'est une sorte de relfex mais sans miroir donc la visée optique est en faite un visée numerique

apres les hybride sont de très bon APN (voir excellent) et surtout plus petit et léger qu'un reflex
les objectif sont aussi interchangeable ...

par contre si tu veut te diriger vers un hybride, evite tout les hybride sans viseur optique ou avec une forme de compact car d'une part c'est chiant sans viseur et c'est surtout moins stable.
en marque d'hybride que je te conseil c'est soit les lumix G, soit les sony Alpha, genre comme celui la : http://www.digit-photo.com/Appareil...3000_18_55mm_OSS_SEL_Noir-rSONYNEX3NLVCE.html
mais attention les optiques coute plus cher sur un hybride car moins de concurrence
 
Bonsoir tout le monde :hello4:

Alors aujourd'hui, virée sur Bourges pour des achats pour le Master (entre autre) et éventuellement en priorité juste après ........ un appareil photo neuf :pompom1:

Pfffff ..... on n'a rien trouvé dans aucune grande surface :icon_cry-12c708:, puis les minutes ne voulant jamais s'arrêter, 19h ont sonné :089:
Tant pis ......... alors on décide d'aller voir où se trouve la FNAC dans Bourges, mais sachant qu'elle serait bien évidemment fermée :(

- Houhou ... elle est là la FNAC !
- Moui, mais elle est fermée :d4w4:
- Mais on reviendra bientôt ....... Mais ??? :107: Oh HouHou ?? ... ya de la lumière Houhouhouououou :typotux-13e3:
- Pfff ! y doivent faire l'inventaire :( ........ Ah bah non, ya des gens dedans ???
- B'soir M'sieur Dame !
- B'soir M'dame ! C'est ouvert ?
- Oui, vous avez votre invitation ?
- Euh ???? ........ notre in-vi-ta-tion ???? :insit-1d80:
- Pfff ...... bah c'est koâ ça ???
- Alors c'est blablabli, blablabla .........
- :doh-454d: ben non, on n'a pô :105:

Mais voilà qu'on commence à négocier pour entrer tout de même ....... suspens ......
Un coup de baguette magique (et pas mal de blabla), nous voilà rentrés :yes1:

....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Le dialogue dans le magasin est beaucoup trop long, vous allez vous endormir :icon17-36f7:

....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

1 heure et demie plus tard, nous signons un dossier pour un crédit à 0% à 100€ par mois :icon17-36f7: y compris la carte privilège qu'on a été obligés d'acheter la fortune de 15€ (au lieu de 30) pour 3 ans.

Bon, bref, on va faire court ......... vous voulez savoir ce que j'ai acheté ou pas ????

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Alors j'ai acheté un Panasonic Lumix DMC-FZ72-K :e2:

Bon, je sais, vous allez me dire qu'un zoom X 60, ça ne sert à rien, mais il a des atouts car il est :


  1. dans mon budget (surtout avec un crédit 0% FNAC)
  2. léger ~ 650 grs
  3. agréable à la prise en main
  4. silencieux
  5. rapide
  6. en RAW
  7. un zoom optique Leica


Et il a :


  1. un objectif très lumineux
  2. un super grand angle (dixit le vendeur)
  3. un stabilisateur très efficace
  4. un temps d'allumage de moins d'une seconde
  5. une MAP "intelligente" ... (les autres étant cons bêtes :mdr-21487:) ça va combler mon manque ... :mdr3:
  6. un viseur optique, soi-disant médiocre, mais avec correction de vue :cool-186b:


Même s'il lui manque :


  1. un écran orientable


Bien évidemment ces listes ne sont pas complètes à ce jour, vu que la batterie est en charge et que les miennes sont à plat, donc ... je vais essayer de faire :dodo: cette nuit :045:


Z'avez vu, je vous ai écouté, je n'ai pas pris de reflex, car vous aviez plus que raison : c'est très/trop lourd :icon_clap1-1a1655:
J'aurais bien aimé un hybride, mais il n'y en avait aucun avec viseur optique :doh-454d:
J'espère ne pas m'être trompée dans mon choix :chezpas01:

Allez, bon WE à vous tous et gros :kiss1:

:bye5:
 
Alors voilà les copains !

Shootées ce matin, temps gris sale, soleil pas au RdV, luminosité nulle .........

La toute première

la_1ar10.jpg



la 2ème

la_2am10.jpg



Puis essai de zoom.
Je n'ai pas changé de place ~ 3 mètres et je n'étais pas à fond du zoom, mais ensuite ça devenait flou :

zoom_010.jpg


zoom_110.jpg


zoom_210.jpg


zoom_310.jpg


zoom_410.jpg


zoom_510.jpg




Pour ceux qui n'ont pas l'habitude, voici la vignette du dernier zoom sur la 1ère photo !

zoom_011.jpg



:icon17-36f7:

Je vais donc pouvoir faire des photos de papillons ou autres belles choses de la nature sans les gêner dans leur vie :yes1:

Je crois que cet appareil va me combler de bonheur !
:merci14: de m'avoir dirigée vers un Compact, plutôt qu'un Reflex !

Je vous :love2: :love4: tous :lilia5:

Votre :icon_gif-11a9:
 
Résolu

Mirki, mirki mes :pote:

Faut que je lise le dvd explicatif et que j'accumule les différentes fonctions et différents modes ..... c'est pas gagné :leslie:, mais bon ...

Depuis aujourd'hui et jusqu'au milieu de la semaine prochaine, il pleut ..... :icon_cry-12c708:
C'est bien ma chance ça ! :doh-454d:

Merci de vos conseils zéclairés :115:, de vos mises en garde :105: et avis multiples :icon17-36f7:
On se donne RdV sur le topic des photos :bye5:


:kiss1:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut