économie difficulté à redémarrer après extinction alim!!!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
salut,
j'ai un gros soucis.
Quand j'éteins mon pc et que je met l'interruptuer de l'alim sur 0.Quand je redémarre mon pc,c'est une galère pour qu'il redémarre!!!
je mexplique:
au début j'entends les ventillos se lancer,s'éteindre se relancer,toujours rien à l'écran(reste en veille).
Sans rien faire cela arrive enfin sur la page avec marquer le nom de ma cm(ASUS P5B-E),reboot encore au moins 2 à 3 fois et après nickel.

si je laisse l'intérrupteur de l'alim sur 1,je n'ai aucun soucis de redémarrage.

est-ce que cela vient de ma cm?ou bien mon alim qui quand les condos doivent être vident à dû mal à alimenter tout ça?

a+
 
Dernière modification par un modérateur:
bon ben je sais ce qui me reste à faire!!!
car là j'ai voulu bien remettre la patte thermique car l'autre jour quand j'ai monté mon scythe,j'avais enlevé le ventillo d'orignie et remis le scythe sans remettre de la patte ni réétallé!!!!(elle n'avait que 10jrs).
et bien cela a encore été 15min de dure comba pour redémarrer ce pc!!!!il a fallu que j'enlève la pile et la remettre biensùr!!pour commencer à voir quelque choce à l'ecran,et après encore 2 à 3 reboot(je le laisse faire)=>il s'allume ce rééteint se rallume etc..avec plus ou moins d'avancement dans le boot et pour arriver finalement sous windows.

et après RAS j'ai passé TAT 100% nickel 60° en temp pas un reboot!!!!!mes tension sont stables et sont identiques au premier jour ou j'ai eu cette tour càd varie de 11.72 à 11.88=>nickel et idem sur le 5v

je vais appeler le SAV d emateriel.net pour savoir si ils ont déjà rencontré un tel problème.
Je pencherai sur un problème de cm:
quand j'enlève la pile et que je vais dans le bios pour la 1ère fois je n'ai pas accès à tous les réglages,(en vcore je ne peux pas aller en dessous de 1.4v!!)et je redémarre mon pc et je retourne dans le bios et là j'ai accès à tous les vcore.BIZARRE.

Dans toutes les options du bios j'y accède sans problème en 1 clique et direct cela change de page,et bien dans la foncton hadware(gestion des ventillos)j'ai au moins 30s qui s'écoulent entre chaque clique:
j'explique,je clique sur hardware monitor et bien il faudra au moins 20à30s pour aller à la mage suivante,une fois arrivé sur la page de réglage,j'utilise la flêche du bas pour descendre sur l'option voulu et bien là idem au moins 20à30s pour le saut de lignes!!!

:hein: :woot: :evil:

depuis que j'ai désinstallé coretemp,plus d'écran bleu!!!!par contre toujours le même soucis de boot..............
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut Fredthenovice,

Tu as quoi comme alim'? Marque,puissance....elle te joue peut-etre des tours lors du bout
Et tu as peut-etre en meme temps un probleme avec ta CM.
 
Vérifie les broches de connexion de l'alim à la carte mère, ça me la déjà fait, il y avait une mauvaise connexion entre deux fils ce qui fait que ça ''sautait''
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut