Disque dur informatable

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

lazers4

Super Géant
Salut tout le monde, nous étions restés sur le topic pour Windows 10 donc je move ici pour ne pas polluer l'autre :Icon Wink 221e:

Pour les informations:
Le disque est un 2.5P 5400Rmp c'est un caviar blue de chez Western en 750Go.
C'est un disque que j'ai récupéré sur un laptop hs son smart est à 100% sur Acronis.

J'ai le problème suivant: quand je formate le disque j'ai toujours, les partitions effacées qui reviennent.

C'est à dire que je supprime les partitions et des que je veux refaire une installe les partitions sont de retour ect ect ....

J'ai tenté de les supprimées avec windows en formatant, avec un cd windows 10/7 avec un live linux (gparted) avec un marteau...... heu nan pas avec un marteau encore :rolleyes: mais je pourrai finir par le faire :D

Voilà, si vous avez une idée je suis la ;)


Merci
 
Salut Arclite 115 salut Pims 64

Non je n'es pas encore essayé diskpart ni le level 0 je pence que je vais vraiment me pencher sur le disque ce weekend ;)
 
Oki :)
Le low level format marche plutôt bien de mémoire pour les disques issus de PC portables préformatés/partitionnés par les constructeurs :)

Tiens nous au jus
 
Les partition reviennent lorsque tu réinstalles Windows ?
Si oui c'est quelles partitions (noms) ?
Un screen des partition en question
 
Non en avant dernier recours, le dernier recours c'est le marteau :106:

Le marteau c'est pour les petits joueurs, Je préfère une bonne tronçonneuse histoire de bien lui étripé ces puces en mode Massacre à la tronçonneuse :p

HDD.jpg
 
Dernière édition:
Salut :Bye F9732:


Pour en revenir au topic


Ce week-end j'ai mis le disque dur dans une tour et j'ai voulu tout recommencer.:023:
J'ai donc branché le disque et mis un cd de seven
L'instal démarre et voila le moment fatidique de faire le choix des disques.

Mon problème étant bien visible ici



P_20170119_195415.jpg
donc je fais formater puis nouveau et la aucun soucis Windows fait ce que je lui demande :Doh 454d:
J'ai continué l'instal pour être sur et voila que maintenant le disque se laisse formater tranquille .......
P_20170119_195453.jpg
 

Pièces jointes

  • P_20170119_195439.jpg
    P_20170119_195439.jpg
    84.9 KB · Affichages: 3
Peut-être un bug de mémoire tampon du disque dur ou la petite patte qui vient frotté contre les plateaux resté bloqué, J'ai déjà eux des disques durs récalcitrants ou le disque dur ne voulait pas me créer une partition :Hello 11a1:

PS: Petite astuce qui peut aider au cas où, Si il y a un blocage, Mettez un ou 2 petits coups vers le haut et vers le bas du disque dur, Cela peut parfois débloquer la petite patte ou griffes comme l'appelle certains ;)
 
Alors si je comprends bien, tu as mis le disque dans une autre tour et tout fonctionne...
Si j'ai suivi au début, tu essayais le formatage dans l'environnement hardware du disque initial, à savoir le HP d'origine?
Si oui la signature hardware devait forcer le formatage avec les partitions initiales... enfin je pense... ou alors j'ai rien compris!! :p
 
Salut

Le pc d'origine est mort, mais le test à toujours été fait dans le même pc

J'ai pas vraiment regardé si il y avait un soucis de tête mais le disque ne fait pas de bruit particulier
 
Alors si je comprends bien, tu as mis le disque dans une autre tour et tout fonctionne...
Si j'ai suivi au début, tu essayais le formatage dans l'environnement hardware du disque initial, à savoir le HP d'origine?
Si oui la signature hardware devait forcer le formatage avec les partitions initiales... enfin je pense... ou alors j'ai rien compris!! :p
Je confirme ta rien compris :Icon Biglaugh 2218:

Mange un Pim's ça ira mieux :023: :p
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut