Disque dur interne 4TO ?

Goldorak

Aguerri
Bonjour,

J'aimerai en profiter pour remplacer mon ancien disque dur de 1TO par un 4TO, par contre j'ai vu que les prix ont augmentés... Quelle marque vous me conseillez niveau fiabilité, c'est juste pour du stockage. Merci.
 

Merci par contre tu ne trouves pas que les prix ont augmentés ? Car avant le confinement tu pouvais avoir un disque de 4TO pour moins de 100 euros. Il y a des promos bientôt ?
 
Pour les prix, je ne peux pas te dire, car depuis longtemps je n'achète que des ssd et M.2 . Pour les promos, attends un peu (les soldes...) peut-être que pour cette capacité il y aura des promos !
 
Salut @Goldorak

Je te conseille les Western Digital (WD) il sont très silencieux et je n'ai jamais eu de problème avec cette marque, si c'est juste pour du stockage les WD Blue feront l'affaire, sinon contrairement a ce que dit @PAPY je te conseille les 7200Tr/min car même si c'est pour du stockage, quand tu voudras copier ou déplacer cela te prendra un temps fou ;)
 
Oui effectivement, les 4to coûtent cher, sur Cdiscount, tu peux avoir 3 Seagate Barracuda 2to pour le prix du même modèle en 4to :Insit 1d80:
Peut-être judicieux d'installé 2 disques non?
Et +1 avec aTx pour le 7200 trs.
ICI
 
Hello,

Comme @aTx les Western Digital sont au top, j'ai des WD Red qui tournent dans mon Synology depuis 2013 sans aucun problèmes.

Par contre les WD blue à partir de 2 To sont en 5400 Tr/min, pour aller plus haut en 7200 Tr/min il faut prendre des WD black, mais c'est plus cher. ;)
 
Bizarre moi j’ai des WD Blue 4To @7200Tr, après peut-être que les 2To sont uniquement en 5400Tr mais ce serait bizarre qu’il ne soit qu’en 5400Tr parce que question concurrence c’est pas top :Dubitatif:
 
Retour
Haut