Disque dur se déconnecte

gg97469

Géant
Salut les copains et bonne année !

Mon pc portable rencontre différents problèmes. Au démarrage, il lui arrive de rester sur le logo constructeur, MSI. Il faut que j'attende que le pc m'indique "réparation automatique" pour qu'il me propose de redémarrer et là ça fonctionne. Ce problème semble être réglé après une restauration du système mais si vous avez des idées, je suis preneur.

L'autre problème est que l'un de mes disques dur interne se déconnecte tout seul. J'ai contrôlé l'état du disque via chkdsk et Crystaldiskinfo et le résultat est correct et sans erreur. J'ai donc ouvert le pc pour regarder physiquement le disque et le connecteur et tout à l'air ok.
Vous auriez des idées ou des choses que je n'aurai pas vérifié svp ?

Merci
 
Salut :)

Tente de réinstaller les driver du chipset (sata)

Après un disque dur (HDD) qui ce déconnecte peu signifier une défaillance du bras mécanique ou de la carte interne.

JE serai toi je ferais une sauvegarde des disques ou un clonage vers SSD
 
Salut Sly ,

Défaillance du bras ou de la carte interne du HDD ?

Salut :)

Tente de réinstaller les driver du chipset (sata)

Après un disque dur (HDD) qui ce déconnecte peu signifier une défaillance du bras mécanique ou de la carte interne.

JE serai toi je ferais une sauvegarde des disques ou un clonage vers SSD
 
Re,
réinstallation du driver Sata fait, j'attends de voir. Comme c'est un problème assez aléatoire c'eset compliqué :smilet-digitalpoint:
 
Aprés restauration tu dis que ton premier problème est résolu. Maintenant pour l'extinction regarde dans les options d'alimentations , c'est peut-être la que se trouve le problème.
 
Aprés restauration tu dis que ton premier problème est résolu. Maintenant pour l'extinction regarde dans les options d'alimentations , c'est peut-être la que se trouve le problème.
Ah c'est peut-être bien ça ! Je suis allé dans la gestion d'alim et effectivement, y'avait un paramètre "éteindre le disque dur après 20 minutes". Par contre ce qui est bizarre, c'est que, parfois, c'est au boot qu'il n'est pas reconnu...

Je verrais bien, merci beaucoup !
 
Retour
Haut