Divers questions modding

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjours.

Depuis quelques semaines je suis pris d'une envie de donné un bon coup de gaité à mon pc.
Biensur, à faible coût et avec mes propres mains.


  1. Les LED :

    Avant de trouver ce site je me suis pris la tête à cherché quelques résistance conviendrait le mieux pour 4 LED rouge, ou 2 bleu.
    J'ai fait bougé beaucoup de gens pour ne pas être entièrement convaincu.
    Mais avec ce site c'est beaucoup plus simple. Il ma juste suffit de vériffier les Ohms.
    http://metku.net/index.html?sect=vie...x_eng#parallel

    Donc maintenant je me pose la question suivante :
    - Utilise ton le VF Type ou le VF Max des LED pour ce calcule?
    - Et si je respect ce plant pour des led de 2,5V normalement tous va bien pour le PC?




    -----------------------------------------------------------
  2. Créer un rack Fan en facade :

    Je dispose de 2 ventillos 8cm que je souhaiterais metre côte à côte sur les racks 3,5" avant et ainssi faire une arrivé d'air sur mon CPU.
    Mais malheuresement les racks font seulement 15cm de largeur.
    Donc il y a un peut plus d'un centimètre en trop pour évité les frottement sur la parois.
    Mais le diamètre des palles est de 7,5cm et une profondeur de 2,5cm.

    (photos portable dsl)

    - Esque quelqun serrais si il était possible de consevoir un système de rack pour 2 ventillateurs. Après je l'adapterais au mesures pour qu'il tien en environs 14,9cm.:100:




    -------------------------------------------------------------

  3. Les néons :

    Je mettrais bien des néons autours de la fenêtre du boitier. Ils ilumineront ainssi le ventirad, la RAM et la CM. Et il feront un peut de visibilité à l'intérieur. Mais j'ai peur que cette idée me coûte chère et qu'elle ne plaise pas à mes parents et leur budget énergie. :ko-1c3a: Ca pourras attendre un peut et donné des idées d'emplacement à d'autre lol.
 
Dernière édition:
Salut :sourire116-287e:

1-
Pour le calcul de la résistance à utiliser, moi ce que je fais, c'est mettre un peu moins que le voltage max de la led.
Donc si le voltage max de mes leds bleues est de 3,4V je met dans le calculateur 3,2V

Mais surtout, je que je fais, c'est de mettre un ampérage un peu plus faible que celui donné dans le datasheet des leds: les leds CMS sont données pour 20mA et je les fait "tourner" en 10 ou 15mA. De même, si les 3 ou 5mm sont données pour 30mA je baisse à 15-20mA.
Tu peux faire des essais avec différentes valeurs de résistance (le prix d'une résistance axiale est de 3cents en magasin donc tu peux y aller) et tu verra que de baisser l'ampérage ne change pas grand chose au niveau du rendu :sourire116-287e:

2-
Mon avis serai d'utiliser des ventilo plus petits

3-
La consommation d'un néon est négligeable comparée à celle de ta carte graphique et je ne parle pas des autres composants. C'est presque fini le temps où lumière voulais dire grosse consommation électrique!
Tu te lance dans les leds donc pourquoi ne pas éclairer l'intérieur de ta tour avec des leds? la consommations des leds est encore plus basse que celle des néons
 
Je te remerci d'avoir répondu, j'avais peur que ce topic soit en quelque sort "noyé dans la masse".

1. Baisser le Voltage des led diminue la luminositée. Mais l'ampérage diminue la chaleur dégagée?

2. Pour moins d'un cm je voudrai bien trouver un idée de rack et les metre en biais pour perdre ce CM superflus xD.

3. Oui mais étant en hivers mes parent on une option "tempo" qui les jours de grande consomation d'énergie sur le réseau, nous nous payons le triple du prix du KW pour soulager le réseau.
Et ils ne sont pas très fans de l'effet ... "Happy New Years".
Après, oui pourquoi pas faire une baguette de LED, j'ai lu plusieurs tuto dessus.
 
Dernière édition:
Hum si en fait il est mort ce topic xD. Il est trop camouflé.

UP! mdr


Apres de long recherche pour le petit 2., je n'ais toujours rien trouvé. J'ai tous remesuré et il y aurait un écart de 1MINIMÊTRE :mdr3:.
Du travail de fou pour faire un rack qui tien mais sans que les ventillos touchent quelques chose... Même le titanic avait moins de chance de couler.
 
Dernière édition:
Hello,

Alors, pour le trois, tu peux au lieu de laisser allumé tout les temps tes néons ou leds, mettre un interrupteur, comme ça, tu allume le tout lorsque tu le souhaite :



Tu peux le voir sur la photo en bas à gauche de la tour.:icon_wink-221e:

Pour ce qui est du rack, donc du deux, le mieux serait réellement de prendre des ventilos plus fin, il y en a en plus, car là, c'est de la super bidouille:typotux-13e3:
 
Me revoila loool.

Donc pour le petit 2. Après un long moment de réflection j'ai déssidé de me sortir les doigts (d'où, vous me direz. Et bien de mon clavier xD la feinte.)

Après avoir fait des schémas pour mettre 2 ventillateurs de 8cm en biais, je me suis rendu compte que les ventillo ne serviraient absolument à rien. Car il seront trop en biais et trop éloignés de la facade.
J'ai réfléchi avec des 6Cm mais je trouve ca trop petit. Donc je me suis dit : "pourquoi pas 1 seul de 9Cm"?

Bas Oui, mon lecteur disquette n'est pas totalement en haut. Si je retire 2 autre rack j'obtiens 9,5cm.

Maintenant le petit 3.
Mon Controleur LED en facade MOAHAHAHAn j'en ai révé toute la nuit. J'ai même eu le temps de me trouvez ce que je voulais metre dessus.

Mon schémas (okay rien de neuf mais bon il fait plus complet xD)
Regarde la pièce jointe 6239
 
Dernière édition:
CouCou, j'ai toujours pas laché l'affaire lol.

Après réflection, quand on regard le prix et le frais de port, ca laisse à désirer. Plus cher d'intérrupteur que d'un kit LED entier.

Donc solution économique, mais pas forcément moins esthétique, je vous propose mon circuit.

Toutes les series de LED sont reliées à un intérrupteur On/On
Cette intérrupteur marche avec une LED bicolor pour servir de témoin lumineu.

Bon je pensse pas prendre Vert et rouge (trop courant)^^', et pour l'intérrupteur j'ésite entre un à levier ou un coulissant.
Regarde la pièce jointe 6245

Vous voyez quelques choses d'étrange? J'ai pas mis de Résistance à la LED bicolor, faut il en mettre une? Si oui la quel.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut