Dolby digital DTS en analogique ou numerique.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

rafale

Aguerri
Bonjour a tous,

Je souhaiterais avoir des précision au sujet des mode de son disponible par ma carte son.
Ma carte son est une Creative Sound Blaster X-FI titanium Fatal1ty Pro Series PCI-E(40euros neuve grosbill
Il est marqué dans le manuel ainsi que dans le panneau de config de la carte son que celle ci prend en charge le Dolby digital live et le DTS Neo: PC DTS interactive et il y a un autre DTS.
Cette carte possède 1 sortie et 1 entrée numérique optique.Et 6 connectiques jack pour du 5.1 et le micro.

Sur cette carte est branché un casque tritton AX pro 5.1.(possibilité de le branché en analogique il possède 4 jacks mais aussi possibilité de le brancher en analogique via un boitier de compression, boitier inutile en analogique)

Ma 1ère question est: les modes dolby digital live et DTS sont-ils disponible en analogique et numérique ou uniquement numérique?Si dispo uniquement en numérique quel est l'équivalent pour l'analogique?

2nd question:quel est le meilleur moyen de brancher mon casque?en analogique ou optique?( j'ai essayé les 2, je ne vois pas grandes différence hors mis en analogique j'ai moins de fil et plus de boitier).

Et de manière générale quel est la meilleur qualité, analogique ou optique?


Je vous remercie pour les réponses que vous allez m'apporter.Je précise que le domaine du son m'est totalement inconnu donc soyez indulgent.

Bonne journée a tous
 
Dernière édition:
optique c'est la meilleur qualité de son .
a mon avis les mode sont utilisable seulement en numerique, mais chui pas expert et je peut me tromper
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut