marche nordique Dons et histoire de l'Association OverClocking-PC / MAJ le 01/01/2015

starjojotrek

Administrateur principal
Membre du Staff
Hello à vous tous, :sourire-4e62:

voilà, c'est officiel, Overclocking-PC est une association, enfin, ça fait deux mois déjà, mais depuis ce matin, j'ai le compte bancaire associé à l'association :pouce1-1a0b:

Il y a donc une page sur le site ou tout est expliqué : http://overclocking-pc.eu/index.php/overclocking-pc/dons-a-oc-pc

Et celle de l'histoire d'OverClocking-PC : http://overclocking-pc.eu/index.php/overclocking-pc/histoire-d-overclocking-pc

Code:
http://overclocking-pc.eu/index.php/overclocking-pc/dons-a-oc-pc
Code:
http://overclocking-pc.eu/index.php/overclocking-pc/histoire-d-overclocking-pc
Je parle de l'historique et le fonctionnement de tout OCPC, aussi bien à mon niveau ainsi que sur le système de DON. :sourire-4e62:


Pas besoin d'en dire plus de mon coté ici, par contre je laisse ouvert ce topic pour toutes questions concernant OCPC, l'Association et les dons :sourire-4e62:

Merci d'avance :sourire116-287e:

EDIT du 18/01/2012 : les dons par PayPal sont actif 'enfin j'espère) :lol-1923::sourire116-287e:
 
tip top sa,par contre c'est ok pour faire des don par sms?

ba non on peut pas.
 
Dernière édition:
Cela fait un bail que j'ai pas posté sur le site mais je vous suis comme depuis le début.
Question à 2 balles :lol-1923: : si vous devenez une assocition les tee-shirt sont gratuit ou pas ?

Enfin à OCPC je veux bien y souscrire :cool-186b: un petit coucou à Guru :hat-1194:
 
Et bien, le Tee shirt, là c'est autre chose, c'est Saladin qui s'en occupe, personnes ne gagne d'argent dessus, on les factures au prix ou nous les avons :sourire-4e62:

Et l'association, c'est moi qui gère ceci, ma femme fait parti du bureau, mais c'est moi qui gère l'ensemble, et la chose ne va absolument rien changer sur le fonctionnent actuel du forum et site :sourire-4e62:

Et les dons ne sont pas une souscription, c'est juste au bon vouloir des gents de m'aider à financer tout l'activité qui me coute très cher dont tout sort de ma poche. Et si bien sur j'arrive à avoir pas mal d'argent, plus qu'il ne faut pour payer l'ensemble de l'activité, il servira pour développer d'autres activités sur OCPC :sourire-4e62:
 
Pourquoi ne pas dire combien ca te coûte par moi ? Ca me semble tout à fait normal que les membres volontaires puissent t'aider.
Et peut-être installer une jauge mensuelle qui évolue en fonction des dons :dontknow-102c:

Honnêtement j'ai aucune idée du coût mensuel du site et je pense que je suis pas le seul :sourire-4e62: mais je ferais parti des donnateurs dès ce soir :pouce1-1a0b:
 
Merci pour ta clareté starjojotrek !!!

Moi, je suis la c'est parce que nous avons commencé presque au début et je suis trés content de ce que le site est devenu.

En tout cas moi j'y adhère !!!!
 
Le fait que OC/PC devient une association, il y aura des événements genre , bench parti ou lan ?

Que chaque participants payes un peu ?
 
Pourquoi ne pas dire combien ca te coûte par moi ? Ca me semble tout à fait normal que les membres volontaires puissent t'aider.
Et peut-être installer une jauge mensuelle qui évolue en fonction des dons :dontknow-102c:

Honnêtement j'ai aucune idée du coût mensuel du site et je pense que je suis pas le seul :sourire-4e62: mais je ferais parti des donnateurs dès ce soir :pouce1-1a0b:

Comme celas à déjà été dit sur le forum je me permets de répondre pour lui en son absence, celas reviens très chères en effet entre 1200 et 1500€ par an si on inclus les M@J et version de VBulletin et autre option pour OVH, mais aussi depuis la création du compte bancaire pour l'assoc celas coûte encore 100€ par mois en plus :doh-454d: :ko-1c3a: et depuis la création de Overclocking-PC tout est pris en charge par Starjojotrek :god-17c6: mais alors la question ce poses :insit-1d80: comment faire :insit-1d80: donc il faut bien allé de l'avant pour avancer si on veut que OC/Pc perdure et s'agrandisse :sourire116-287e:


sinon non le but des don n'est pas d'obliger ou de partager entre nous comme une cotisations entre nous tous on donne ce que l'on peut donner rien de plus rien de moins, sauf si ce n'est d'avoir une déduction fiscale pour les dons supérieur à une sommes de 30€, mais aussi et surtout soutenir Oc-PC dans les frais qui font vivre le forum et le faire grandir comme les rencontre concours lan etc...

Le fait que OC/PC devient une association, il y aura des événements genre , bench parti ou lan ?

Que chaque participants payes un peu ?

:045: c'est prévue mais il faut laisser le temps à starjojotrek de pouvoir trouver les partenaires et sponsor pour le financement et des millions de choce à voire pour organiser des évènement de ce genre :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Quand je clique pour faire don par virement, j'arrive sur la page d’accueil du site mais elle est vide :dontknow-102c:
 
Oui je sais,

Ca me demande de me connecter à " l'espace privé ", je le fait, mais après plus rien : la page d'acceuil du site est vide au milieu même si je clique à gauche sur " faire un don " ou un truc comme ca.
 
Ha ben je suis pas arrivé jusque là moi :lol-1923:

Merci pour le lien, IBAN et BIC ca me suffit pour le don. Je ferais ca demain matin :pouce1-1a0b:
 
Dernière modification par un modérateur:
:hello-11a1: a tous
quelqu'un peut me dire quand PAYPAL sera disponible :confused-188a:
 
:pompom4:
:pompom3:
:pompom1::y::o::u::p::y::pompom1:



c'est une super nouvelle ça!!! si je gagnes au loto :rolleyes-200f: mon jojo, je te ferais un trés gros virement :sourire116-287e:​
 
C'est gentil, par contre, je ne suis pas sur qu'il sera possible de le faire, car cela me demandera une ouverture de ligne sur le compte de l'association et le banquier ne pense pas que se sera rentable et encore moins utile :dontknow-102c:

Par contre, je vois le 03/01/2012 la personne qui s'occupe des règlements en ligne, donc je pourrais voir avec elle sur tout les systèmes possible à mettre en place et qui ne coute pas non plus un bras, car rien que le compte bancaire coute déjà du fric, c'est un compte PRO :doh-454d:
 
:doh-454d: la vache ça en fait des frais :doh-454d: vaut mieux allé au plus simple et surtout au plus économique :sourire116-287e:
 
Retour
Haut