culture double-connexion sous windows 7

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
bonjour!
je suis chez free, avec la freebox v6, et free a pris la bonne habitude de brider you tube, dalymotion, ou canal + replay en streaming:icon_clap1-1a1655:
ce qui commence à devenir pénible. on tourne à 30ko/s quand une vidéo de you tube se charge, d'après la freebox

pour résoudre ce problème, j'utilise mon téléphone portable (nokia 5800) comme routeur wifi avec l'application joikuspot gratuite, et la 3g d'orange fonctionne nettement mieux que free pour regarder des vidéos.
sauf que, pour charger d'autres pages, télécharger ou jouer, free reste correct, à la différence d'orange, via la wifi poussive du portable.

le problème est que quand je connecte mon PC aux deux réseaux, free par ethernet, et orange par wifi, il privilégie l'ethernet au détriment de la wifi, et donc ça ne me permet pas de regarder confortablement mes vidéos, ce qui m'oblige à désactiver l'ethernet.

y a t'il une solutin qui permette, sous windows 7 ultimate 64 bits, de se connecter aux deux réseaux, et d'exploiter toute la puissance des deux réseaux?

merci!
 
Dernière édition:
Salut,

Non, pas possible de faire un switch de l'entrée Internet selon le site visité. Si plusieurs interfaces réseaux sont banchées, Windows utilisera l'entrée Internet correspondant à de l'Ethernet car c'est le réseau qui offre une plus grande bande passante locale (100Mbps à 1Gbps). Pour ce que tu souhaites, il faut que tu fasse comme maintenant : désactiver le réseau que tu ne souhaite pas utiliser.
 
ok! merci beaucoup.

et connexion de pont, c'est pas ca? (chez moi ça change rien, mais peut être l'ais-je mal configuré?)

mais alors dans çe cas, ça sert d'avoir deux réseaux connectés au pC et a internet?
 
Non, une connexion de pont sert à partager une connexion à un réseau (Internet par exemple) sur deux réseaux distincts. Par exemple, tu as deux PC reliés par un câble Ethernet, et seul l'un des deux à accès à Internet en Wifi. La connexion de pont permettra au second PC d'avoir également un accès Internet en utilisant la connexion du premier.

Avoir deux réseaux connectés n'est utile que quand ces deux réseaux sont distincts. Dans le cas d'un réseau domestique, ce n'est pas utile, mais c'est assez souvent utilisé en entreprise, si celle-ci dispose de plusieurs réseaux distincts.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut