culture Drivers MB, lesquelles ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

J3FF25

Aguerri
'Jour :),

Je m'apprête à recevoir sous peu mes nouveaux composants (pour ceux qui suivent ^^) et j'anticipe avec le téléchargement des drivers concernant la carte mère (MSI Z370 Krait Edition, pour rappel). Il y en a des tas, j'ai pris ceux qui pour moi me paraissaient importants et d'autres, où je m'interroge...

En ma possession :
- Realtek High Definition Audio Drivers
- Intel Network Drivers
- Intel Chipset Drivers
- Mystic Light
- Live Update

Ainsi que le dernier BIOS dispo' (AMI BIOS v7B46v11).

Je doute/ignore de leurs utilités :
- Intel Serial I/O Drivers
- Intel Software Guard Extensions
- Intel Management Engine Driver
- Intel RAID Driver

Je me suis renseigné sur certain, souvent en anglais mais pas capable de me faire trancher sur la nécessité de les prendre. Peut-être que certain pourrait m'aider davantage.

Merci par avance :).
 
Le Intel Management Engine Driver est à prendre ;)
Je ne sais pas pour les autres

Regardes sur le site Station Drivers, les drivers sont les derniers en date (ceux sur les sites de carte mère ne sont pas du tout à jour, en général
 
Excellente adresse "Station Drivers" ! Et je confirme, tous les drivers présents sur les sites de carte mère ne sont pas forcément à jour. J'ai réactualisé mes drivers :
- ASMedia USB 3.0_3.1 Controller (pour faire fonctionner les sorties USB, non ?)
- Intel Chipset Device Software
- Intel Iris & HD Graphics (pas sûr de l'utilité et vous ?)
- Intel Network Connections Software
- Realtek High Definition Audio
- Mystic Light (pour les LEDs de la MB)
- La dernière version du BIOS

Sur Station Drivers, je ne comprends pas le firmware "Intel Management Engine" et le drivers "Intel Management Engine Interface". Ici aussi vous pourriez m'éclairer ? J'ai farfouiller sur leur site, j'avoue ne plus trop suivre :(. Il me semble que c'est important...

Merci d'avance à ceux passant par-là ^^.
 
Salut @J3FF25

+1 pour Station Drivers, je télécharge mes drivers uniquement sur ce site !

Sinon pour les drivers que tu possèdes,

- ASMedia USB 3.0_3.1 Controller (Driver pour le bon fonctionnement de la puce ASMedia qui gère les ports USB ASMedia)
- Intel Chipset Device Software (Driver pour le chipset de la carte mère, le chipset selon la carte mère peut gérer les ports USB, les disques durs, ect...)
- Intel Iris & HD Graphics (Driver pour la carte graphique intégrer au processeur)
- Intel Network Connections Software (Driver pour la carte réseau Intel)
- Realtek High Definition Audio (Driver pour carte son Realtek)
- Mystic Light (Comme tu l'as si bien dit, c'est pour les LED de la carte mère)

Pour le driver Management Engine (Interface) celui-ci peut servir pour plusieurs chose comme permettre à des programmes de monitoring de pouvoir examiné les températures, les tensions, vitesse des ventilateurs, ect... il peut aussi permettre la gestion à distance !

Il n'est pas obligatoire pour le bon fonctionnement de Windows mais sans l'installation des drivers tu ne pourras pas avoir les fonctions mentionné ci-dessus ;)
 
C'est donc utile Iris & HD Graphics ?

Je passe pas mal de temps à farfouiller là-dessus... J'ai donc pris l'initiative de rajouter "Intel Rapid Storage Technology" qui à mon sens, serait utile pour les SSD/HDD en AHCI/RAID. Je me trompe ? Et d'ailleurs à ce propos, je vois un tas d'interrogations concernant le choix AHCI vs. RAID pour le SSD. Possible d'avoir plus d'infos à ce niveau-là ?

Et pour le SGX (Intel Software Guard Extensions Platform), ne serait-ce pas judicieux de le prendre ? Surtout aux vues des récents évènements (Meltown et Spectre)... J'aimerais tout de même savoir de quoi il s'agit car apparemment, c'est assez controversé comme fonctionnalité. J'ai beau creuser, je manque d'infos'.

Je suis aller prendre "Intel Management Engine Driver" sur le site MSI puisque je comprends absolument rien à Station Drivers. Vraiment perdu :(.
Parce que ça veut dire quoi (http://www.station-drivers.com/inde...ory&Itemid=352&func=startdown&id=3239&lang=fr) ? Ça m'a effrayé .lol..

Excusez. Je pose peut-être bien trop de questions mais sous peine de passer pour un néophyte ou je ne sais quoi, je préfère être bien sûr sur ce que je compte installer, surtout au vu des moments.

Merci bien.
 
Alors pour "Intel Management Engine" et le drivers "Intel Management Engine Interface".
Le 1er c'est le firmware, le 2ème c'est le driver, il te faut donc le "Intel Management Engine Interface".

Pour l'USB3 ASMedia, ceux de Microsoft (Windows 10) sont plus performants que ceux de ASMedia
Différent tests que j'avais fais ;)
 
Attention ce n’est pas le cas sur toute les cartes mère, j’ai également fait des tests, et va savoir pourquoi sur certaines cartes mère les drivers Windows 10 fonctionne mieux alors que sur d’autres les drivers ASMedia sont plus performant...

C’est le cas pour ma carte mère,
- Pilote Windows 10 ==> le débit fait du yo-yo constamment et varie entre 85 et 89 mo/s

- Pilote ASMedia ==> le débit est constant et tâtonne entre 89 et 90 mo/s
 
Et concernant mes autres interrogations plus haut, des idées éventuellement :) ?

Et à titre indicatif, les pilotes W10 pour l'USB se trouvent où ? Car sur station drivers seulement sur W7 existent...
 
Quand on parle de pilote de Windows, on parle des pilotes inclus, tu n'as rien à faire les pilotes sont automatiquement installé lors de l'installation de Windows ;)
 
Attention ce n’est pas le cas sur toute les cartes mère, j’ai également fait des tests, et va savoir pourquoi sur certaines cartes mère les drivers Windows 10 fonctionne mieux alors que sur d’autres les drivers ASMedia sont plus performant...

C’est le cas pour ma carte mère,
- Pilote Windows 10 ==> le débit fait du yo-yo constamment et varie entre 85 et 89 mo/s

- Pilote ASMedia ==> le débit est constant et tâtonne entre 89 et 90 mo/s
J'ai voulu testé les ASMedia, mais lorsque j'essaie de les installer par le gestionnaire de périphérique, Windows me dit que les derniers pilotes sont déjà installé
Essayé de les intégré via DISM, ils sont bien installés mais non pris en compte dans le gestionnaire de périphérique, les pilotes ne sont peut-être pas pour les ports USB (essayé avec ceux du site de la CM aussi)
 
Non mais moi je n'utilise jamais les pilotes du site pour la cm, il ne sont jamais à jour...

J'utilise les derniers en date du site Station Drivers, à savoir que je choisis bien les drivers pour ma x99, parce que des pilotes ASMedia il y en une flopée ;)
 
Regardes si il manque un driver dans le gestionnaire de périphérique
Après je ne connais pas ces drivers (je ne les ai pas sur mes configs) :)
 
Merci tistou77 d'être bien présent :).

J'ai tenté de me renseigner concernant le SGX mais j'avoue n'avoir rien compris .lol.. C'est une fonctionnalité apparue à partir de Kaby Lake.

Et personne peut m'éclairer entre le AHCI vs. RAID ?
 
RAID c'est pour plusieurs disques "ensemble" (RAID0, 5, etc...)
Si un disque à la fois, alors AHCI
 
Pour la mise à jour du firmware ME, faut lancer l'outil de Intel voir si tes vulnérables ou pas
J'ai fais la mise à jour sur ma carte mère, pas de soucis
 
Salut :)

Alors moi je serais toi j'attendrai ma config

Je prendrai la galette que je mettrai lors de l'installation de windows 10 pour lui injecter les drivers.

Une fois sur le système j'installe l'utilitaire du constructeurs, car il a un utilitaire pour les driver et bios.

Car c'est une news générations donc les constructeur réalisé et suivent les m@j

De plus j'ai déjà rencontré des problèmes avec ma-config il me balance des driver qui ne correspondent pas.
 
Oui c'est ça, de mémoire ;)

Station Drivers est un site où tu choisis les drivers, aucun logiciel ne scan le PC
MSI live va scanner le PC par rapport à la base des drivers MAJ sur le site de MSI, et vu que les constructeurs de CM ne sont jamais à jour, ça sert pas à grand chose
Hormis pour les bios ou drivers bien spécifique au PC (Laptop en général)
 
J'ai bien fait de prendre de l'avance en téléchargant tout ce qui me paraissait nécessaire sur SD ^^. Je rentre demain soir, je regarderai donc ça de plus près et commencerait dans le même temps l'OC du proco'. En attendant, merci bien à tous les participants de ce thread ;).

PS : Je me souviens plus la démarche à suivre pour passer la discussion en "résolu" :(.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut