Duke Nukem Forever vos avis ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

SuperSniffer

Super Géant
Alors y en a t'il parmi vous qui l'on acheté ?

Le mien a été expédié mais bon je l'aurais qu'en début de semaine ...

Quand je vois le 1er test sur Jeuxvideo.com qui lui met 11/20 j'ai peur ! presque 14 ans d'attente pour ca ... :089:

Donc si vous pourriez partager vos avis et sensations pour ceux qui ont commencé à y jouer merci :icon_wink-221e:
 
Hello!
Ayant joué 2 bonnes heures, je peux vous dire que c'est fun et que ça change des autres jeux. Je ne connais pas trop les anciens Duke mais graphiquement je trouve que ça passe. Il est évident qu'ils ont voulu garder l'esprit des anciens Duke Nukem donc ce n'est pas de l'hyper modélisation de ouf de crysis 2 et compagnie mais c'est déjà pas mal. Puis ce n'est pas ce qui nous intéresse le plus hein. On y joue pour buter de l'alien, salir les chiottes de merde, picoler de la bière, jouer au billard, au flipper, draguer les filles peut être.
Enfin bon vous voyez le topo, un bon moment de rigolade et de défoulement.
 
je l'ai reçu aussi hier et c'est vrai que c'est quand même marrant.

C'est sur que les graphismes ne sont peut-être pas à la hauteur des jeux de maintenant mais le fun est là.

Surtout que la voix française de duke est la même que celle d'Arnold Schwarzengger, c'est un petit plus je trouve.
 
vos avis me rassure un peu !
j'attendais pas ce jeu pour les graphismes mais pour l'ambiance DUKE héhé

Ca ne choque pas trop de ne pas entendre la voix d'origine de Duke ?

Sinon je viens de recevoir le mien (c'est cool il était prévu pour arriver le 14 !)

Mais bon pour le moment j'admire la boite car forcément j'ai le même problème que j'ai eut avec Mafia 2 ... faut une connexion internet pour installer le jeu car bien sur Steam de m*rde veut faire une mise à jour (logique c'est un jeu neuf ...)

D'habitude pour activer mes jeux (genre GTA IV) je me sert de mon Nokia N95 comme modem et ca marche, il s'active, mais là il doit y avoir une grosse MAJ de Steam à faire donc du coup ma petite connexion ne suit plus et bloque à 6 % ...

Sans installation de Steam je ne peux même pas installer le jeu ... trop bien !

J'suis dégouté de leur système, t'achète un jeu mais après t'es obligé de PROUVER que tu l'as bien acheté en devant l'activer sur Internet ... pour limiter le piratage vous dites ? lol un jeu pirate, t'installe, tu joue alors qu'avec un jeu honnête tu met le cd, tu doit avoir internet, tu dois justifié que t'as bien acheté le jeu, tu peux installer, tu te connecte, tu joues ... bizarre non ?

Enfin bref, j'vais devoir amener mon gros pc de presque 20 kg à la maison des parents pour pouvoir "peut-etre" installer Steam et "peut-être" pouvoir jouer ensuite ...

PS : et oui je sais qu'il faut internet partout maintenant sinon t'es baisé ... triste système non ?

Jolie boite sinon ...:mdr99-37b2:

EDIT : bon bin j'l'ai dans le c*l ... j'ai déplacé ma tour, installé steam, mis à jour steam, activé le jeu, installer le jeu, mis en mode "hors connexion" et hop je ne peux pas jouer car ca me met : Ce jeu ne fonctionne pas en mode hors connexion" alors que la boite stipule "connexion ponctuelle" j'adore ... :013:
 
Dernière édition:
Bon , les graphismes sont datés , surtout au niveau des textures et les niveaux semblent linéaires mais l'éclate est présente , l'humour omniprésent (avec plein de références dans tous les sens) et les doublages français sont vraiment top pour une fois . A part le fait que je l'ai payé 5 € de plus sur STEAM qu' à Carrouf (pour une fois qu'ils sont moins cher que les autres :enerv:) , je ne regrette pas l'achat ; techniquement , il est loins de valoir CRYSIS II mais au moins il est hyper fun contrairement à ce dernier . Vive le DUKE :pouce1-1a0b:
 
Sinon je viens de recevoir le mien (c'est cool il était prévu pour arriver le 14 !)
Et moi, j'ai eu tellement de trucs à faire aujourd'hui que j'ai carrément zappé d'aller voir le courrier...
Résultat, il est 0h20 et je déballe tout juste mon exemplaire ! :doh-454d:
Duke m'a attendu toute la journée dans la boîte aux lettres ! Il doit avoir envie de se défouler maintenant ! :lol-1923:

Bon bin, comme j'ai pas sommeil, c'est parti pour une install' ! :icon-biglaugh-2218:

Surtout que la voix française de duke est la même que celle d'Arnold Schwarzengger, c'est un petit plus je trouve.
C'est vrai que ça doit être sympa avec la voix de Schwarzy !
Ceci dit, je sais pas si je vais pas le mettre en Anglais pour bien profiter de l'ambiance en VO comme on a toujours été habitué ! :icon17-36f7:
 
Dernière édition:
je trouve que pour avoir attendu si longtemp l effet de wowww es pas vraiment la .on dirais un jeux sorti en 2007 . bien ordinaire avec de l humour certe mais reste pour le prix demander sa reviens chere .pour un jeux qui a fais saliver si longtemp les nostalgique de duke alors vaut il la peine surment pour les collectionneur et fans de duke a part ca je regrette d avoir perdu 49.99$ pour ce jeux c etais mon opinion et seulement mon opinion merci
 
j'ai enfin réussi à y jouer (non sans mal) et bin j'suis quand même pas mal deçu pour le moment ... :triste-20129:

ca fait vraiment vieux jeu, graphiquement et sur le plan du gameplay aussi, sans parler des animations des aliens qui me semblent assez "simpliste" et les niveaux qui sont pas vraiment esthétiques et recherchés

Ok on savait que ca aller par être une claque graphique mais quand même un minimum syndical est requis à notre époque non ?

J'traverse les niveaux sans saveur ... j'avance en cherchant vaguement des trucs marrants à faire mais bon c'est pas folichon pour le moment

Et puis le bruit qu'il fait quand il saute commence à me sortir par les trous de nez :typotux-13ac:
j'ai trouvé un patch pour le mettre en VOSTFR faut que je l'essaye

Dans le même genre de jeu (fun, gras et sans prise de tête) j'ai largement préféré Bulletstorm qui est vachement plus beau (sans pour autant être un moteur graphique de fou) et surtout beaucoup marrant et jouissif à jouer (fini 3 fois et chaque fois avec autant de plaisir qu'au début)

J'espère changer d'avis en avançant dans le jeu parce que là j'ai même arrêter d'y jouer tellement je me faisais limite chier :hein-2f49:

heureusement que je l'ai payé que 34 € ...:insit-1d80:
 
Dernière édition:
Bin en fait je ne connais pas Duke mais j'imagine que c'est du style Serious Sam, un jeu défouloir et rien d'autre, les graphismes & Co on s'en bat un peu les cacahuètes, c'est tellement jubilatoire... :cool-186b:
 
ca fait vraiment vieux jeu, graphiquement et sur le plan du gameplay aussi, sans parler des animations des aliens qui me semblent assez "simpliste" et les niveaux qui sont pas vraiment esthétiques et recherchés

Ok on savait que ca aller par être une claque graphique mais quand même un minimum syndical est requis à notre époque non ?
Il ne faut pas oublier que DNF a été développé sur le Unreal Engine 2 (un peu modifié).
Ce moteur date tout de même de 2003...
Et mine de rien, 8 ans, c'est ENORME !

Donc, il fallait s'attendre à avoir un jeu qui visuellement, daterait de cette époque !
Et en 2003, c'était ça...

Bulletstorm a été développé sur le Unreal Engine 3.5 il me semble...
Donc au niveau des graphismes et du gameplay, il est un peu plus adapté à notre époque !

Aucune surprise en ce qui me concerne ! Je m'attendais à ce genre de graphismes et gameplay un peu vieillots...

C'est comme si FarCry sortait cette année : tout le monde dirait que c'est de la merde car le moteur a vieillit !
Pourtant en 2004, c'était le top !

Sinon, sans faire de spoil, vu la fin du jeu qui sous entend une suite, on peut imaginer que le prochain sera développé sur un moteur plus récent et mieux adapté ! :pouce1-1a0b:

Et puis le bruit qu'il fait quand il saute commence à me sortir par les trous de nez :typotux-13ac:
<iframe src="http://www.youtube.com/embed/rbQkoGm5mYA?rel=0" allowfullscreen="" width="560" frameborder="0" height="349"></iframe>:mdr3:

J'espère changer d'avis en avançant dans le jeu parce que là j'ai même arrêter d'y jouer tellement je me faisais limite chier :hein-2f49:
Faut au moins le terminer une fois pour le juger dans son intégralité !
Et puis, sans rien te dévoiler, une fois que tu l'as fini une fois, ça te débloque des bonus sympas pour y rejouer avec plus de fun ! :sourire116-287e:

Pour moi, les 2 principaux défauts sont :

1 - la difficulté. Même en niveau difficile, je l'ai trouvé relativement simple. Fini en 8 heures...
Je vais le retester en mode dément pour voir !
2 - le FOV d'origine de merde ! :ko-1c3a:
Obligé de le modifier car sinon, j'aurais jamais fait le jeu en entier !

Voyez la différence :

FOV d'origine


FOV modifié


Y'a pas photo...
 
En attendant le prochain patch, où le FOV deviendra normalement modifiable, il faut passer par un petit utilitaire : Flawless Widescreen !
Il ne s'installe pas ! C'est juste un petit exe à lancer AVANT le jeu !

Voici mon réglage :


Une fois testé, impossible de jouer sans... :sourire116-287e:
 
Bon , les graphismes sont datés , surtout au niveau des textures et les niveaux semblent linéaires mais l'éclate est présente , l'humour omniprésent (avec plein de références dans tous les sens) et les doublages français sont vraiment top pour une fois . A part le fait que je l'ai payé 5 € de plus sur STEAM qu' à Carrouf (pour une fois qu'ils sont moins cher que les autres :enerv:) , je ne regrette pas l'achat ; techniquement , il est loins de valoir CRYSIS II mais au moins il est hyper fun contrairement à ce dernier . Vive le DUKE :pouce1-1a0b:

+1000 GURU, Hail to the king baby.
 
Après 15 ans d'attente, et au vu de la note du test de JV.com, je les trouve injuste...

Après tout on ne demande pas a Duke d'être aussi beau qu'un Witcher ou BF3 mais bel et bien de nous faire passer un bon moment!

Personnellement j'apprécie ce jeu pour sa lourdeur dans l'humour mais c'est bien du 100% Duke quoi, rien que la 2ème scène où l'on voit les jumelles se relever d'entre nos jambes (si seulement c'etait mes vraies jambes...euh merde je m'égare là...) annoonce bien la couleur!

Non sérieusement ce jeu ne mérite pas un pauvre 11/20 mais chacun se fait son avis, j'aime retrouver cette ambiance alien ou on déglingue tout ce qui bouge à coup de poing ou de pied etc...

J'y prend du plaisir et c'est ce qui compte après tout non?
 
+1 avec no sa ! , des fois c'est à se demander pour qui ils votent vraiment.
 
J'y ai joué hier soir et c'est vrai que pour moi rien n'a changé.

C'est toujours une crise de rire :lol-1923:, les vannes qui fusent, les gags sont garanties.

C'est pas parce que c'est du vieux et pas dans les norment de maintenant, qu'il faut le casser à tout prix.
 
Moi je suis dégoûté des testeurs, ils descendent dnf d'une force, j'aurai honte de bosser avec des gens comme cela, le jeu est bien et on se marre bien, le multi est bourrin,mais c'est duke ça envoie, de plus un patch ne devrait plus trop tarder pour corriger le multi et d'autres choses.
 
Oui c'est sur qu'un Duke n'a rien a voir avec un crysis ce n'est pas du tout la meme ambiance ! Ce serait comparer un age of empire et un starcraft.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut