culture DVI D vs HDMI?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

No!sa

Mega Super Géant
Salut les oufs!! :sourire-4e62:

Petite question concernant la connectique... Un pote à acheté un écran qui ne comporte pas de prise HDMI (il a pas fait gaf...)
l'écran est pourvu d'une prise VGA et d'une prise DVI D...

La carte graphique qui va y etre reliée est la Sapphire 7950 OC édition à 950MHz...

La question est: sachant que l'écran est sensé tourné en full HD 1920x1080, il y'aura t il une difference entre du DVI D et du HDMI classique?

Merci d'éclairer ma lanterne :hat-1194:
 
Dernière modification par un modérateur:
Ok merci les amis :sourire-4e62:

Est ce qu'il faut obligatoirement un cable DVI D ou les cables DVI sont tous les memes et seule les connectiques sur les périphériques changent?
 
Et non, tu as également le DVI-I, DVI-D et DVI-A, ce dernier étant moins utilisé maintenant !!

220px-DVI_Connector_Types.svg.png
 
Ok alors je prendrais une loupe pour aller matter les broche qui trainent :lol-1923:

A moins que la norme soit marqué sur le cable :dontknow-102c:

Edit : je pense que tout est là




:doh-454d: J'avais pas vu ton image K-Limes
 
Dernière édition:
:hat-1194: remy

@ k-limes: difference entre dvi-i et dvi-d :dontknow-102c: a part les 4 broches absentes sur la gauche :sourire-4e62:
 
Oui je me demande aussi !!

Le HDMI est très bien par exemple sur une TV car il permet de transporter le son par la même occasion mais sur PC, autant privilégier le DVI !!
 
La différence entre le dvi et hdmi est niveau qualité c'est pareil hdmi gère juste le son en plus c'est tout
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut